• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Laaura

Lactarium
Oui beaucoup d'homme reagisse comme sa. Il a l'impression de "servir a rien" puisque pour le moment ta puce te reclame toi, sa maman a chaque instant. Mais sa changera, et il sera bien content :)
Et tu as raison de profiter de ses moments ou bebe n'appartiens "qu'a toi" car le temps passe trop trop vite !
Mais chaque jour apporte son lot de bonheur avec un enfant pres de soi
 

calaimity

Fontaine de lait
@Gatita fait lui voir la vidéo de la discussion sur la charge mentale. C'est pas agressif et ça fait réfléchir. En fait j'ai l'impression qu'ilest plus jaloux de ta fille qu'autre chose mais lui est adulte et ta fille non.... alors c'est elle qui a le plus besoin de sa mère et de son père aussi d'ailleurs !
 

Gatita

Hyperlactation
Oui beaucoup d'homme reagisse comme sa. Il a l'impression de "servir a rien" puisque pour le moment ta puce te reclame toi, sa maman a chaque instant. Mais sa changera, et il sera bien content :)
Et tu as raison de profiter de ses moments ou bebe n'appartiens "qu'a toi" car le temps passe trop trop vite !
Mais chaque jour apporte son lot de bonheur avec un enfant pres de soi

C'est tout à fait ce qu'il m'a dit "je ne sers a rien si ce n'est entretenir la maison..le jardin..le bricolage..."
Je lui ai bien entendu répondu que c'était faux et que bébé et moi avons besoin de passer du temps avec lui...mais ça n'a pas l'air de l'avoir rassuré...
 

Gatita

Hyperlactation
@Gatita fait lui voir la vidéo de la discussion sur la charge mentale. C'est pas agressif et ça fait réfléchir. En fait j'ai l'impression qu'ilest plus jaloux de ta fille qu'autre chose mais lui est adulte et ta fille non.... alors c'est elle qui a le plus besoin de sa mère et de son père aussi d'ailleurs !

Je vais la chercher cette vidéo...et J'essayerai de lui montrer sans qu'il se sente agressé !!
Il doit bien voir que je fais beaucoup de chose à la maison...et tout ça la plupart du temps avec bébé dans le porte bébé !
Son linge est propre et repassé et je fais toujours la cuisine et le ménage !
Alors oui lui il jardine et s'occupe du bricolage ... Mais en même temps chacun répartis les tâches comme bon lui semble !!!
 

calaimity

Fontaine de lait
:DTu peux dire à ton home qu'il a bien de la chance ! La cuisine des fois c'est monsieur qui s'y colle et le repassage c'est le strict nécessaire alors qu'il vienne pas se plaindre... non mais oh:p:D
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben moi c'est bb3 mais quand on est naze on se tire aussi dans les pattes @Gatita .
Moi noeunoeuf est dans une phase marrante. Il dit papa toutes les 3 secondes mais il est scotché à maman comme une moule à son rocher.
Franchement ya des moments où s'est tendu parce que papa sait que je réagis au quart de tour sur l'allaitement et l'éducation.
Bref, faut que vous trouviez votre équilibre.
 

Gatita

Hyperlactation
:DTu peux dire à ton home qu'il a bien de la chance ! La cuisine des fois c'est monsieur qui s'y colle et le repassage c'est le strict nécessaire alors qu'il vienne pas se plaindre... non mais oh:p:D

C'est pour ça que c'etait froid ce soir... Il me dit "tu as oublié de ramasser des crottes (du chien) dans le jardin..."
Bah je les ai ramassées apres je ne peux pas être derrière constamment a attendre qu'elle crotte pour la ramasser !!!
J'en ai bien assez fait aujourd'hui entre le repassage,les poussières et le ramassage de crotte de chien (dans un jardin de 2200m2 jpe te dire c'est du boulot ! Lol) et la cuisine (pour nous et compote purée pour bébé) cueillette de pomme, prune et tomate dans le jardin, la vaisselle, le bain de bébé, la promenade... Bref jsui pas restée mon cul vissée au canapé alors oui ça me saoule quand il me fait une reflexion alors que j'ai couru toute la journée !

Bref !! C'était ma petite gueulante du soir !! :oops:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh bien, j'ai l'impression que les hommes sont tous les mêmes.
Ils râlent toujours. Ils voudraient avoir des enfants mais que leur petite vie ne soit pas chamboulée.
Franchement @Gatita , tu en fais déjà bcp.
Mon repassage m'attend depuis que nous sommes rentres de vacances. Ça déborde un max. Faut vraiment que je m'y mette.
Parfois, pas le temps de faire à manger, du coup c'est mon homme qui s'y colle. Idem pour le ménage.
Franchement, tu en fais déjà bien assez!!!
Aujourd'hui j'ai laissé pleurer Faustine car je voulais à tout pris nettoyer la terrasse. Je m'en veux. Elle a bcp pleuré. Elle n'a pas dû comprendre. Pourtant, je lui parlais, elle me voyait faire. Je n'ai pas pu terminer.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est "rigolo", j'ai eu une longue conversation avec le papa de Minimoi aujourd'hui sur notre façon de nous en occuper, et les différences entre nous!

Il voulait qu'on aille voir un match de foot en septembre et a un peu mal pris que je ne veuille pas!

Je lui ai expliqué que pour le moment ma fille c'est mon centre du monde, quelque chose d'animal qui fait que je ne peux pas la laisser comme ça, surtout pour un match de foot!
En effet, il se sent un peu délaissé et je peux le comprendre, elle passe avant lui, alors qu'il avait l'exclusivité avant!

Nous sommes tombés d'accord sur le fait qu'elle était ma priorité pour le moment et qu'il fallait qu'il le comprenne et soit patient!
Et à côté de ça, je comprends et respecte le fait qu'il ait besoin d'avoir des activités sans Minimoi et suis d'accord pour qu'il aille voir des matchs et compagnie!!

C'était important finalement de poser nos besoins chacun pour que l'autre les comprennent et les acceptent!
Je pense aussi @Gatita et @Jujumeo qu'on est au stade compliqué où on se rend compte que notre vie ne sera plus comme avant et que les changements des premiers mois (acceptables avec un nouveau né) perdurent dans le temps!! Et ce qu'on pensait transitoire ne l'est pas (dormir tôt pour être en forme, les siestes sur maman, le fait de ne pas laisser pleurer, etc...).

Dans ces moments, surtout, il faut se rattacher au pourquoi on les aime et on a voulu avoir un enfant avec eux!!!
Et faut tenir un peu le coup, ça passera ;-)
Courage les filles :-D
 

Gatita

Hyperlactation
Ca fait du bien de voir qu'on vit a peu pres toute la même "galère" au début... Qu'il y a un temps d'adaptation et que l'on fini par trouver l'équilibre..
 

calaimity

Fontaine de lait
Dis lui ! Vraiment ! il se rend peut être pas compte non plus ... Je sais que tu penses qu'il sait mais je me suis rendu compte avec le mien que temps qu'ils sont pas légèrement confrontés à la situation ils pensent que nous sommes des espèces de blanche neige aidée par les animaux de la forêt [merci Disney !] et que tout est simple et facile. Mais non...
 

Gatita

Hyperlactation
Comme j'en faisait énormément avant la naissance de bébé (et même pdt ma grossesse) il a surement l'impression que j'en fait moins maintenant !
Sauf que c'est pas le cas...c'est juste que ça prend plus de temps quand il faut en plus s'occuper d'un bébé !

Alors quand bébé a besoin de moi et que je ne peux faire avec elle je remet au lendemain et puis c'est tout !!
C'est pas un drame !

Et puis zut !!
J'ai pas envie de passer a côté de belles choses a vivre avec mon bébé parce qu'il y a du ménage a faire ! Mdrrr !!
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Euh ben moi je dis chapeau parce que tu as réussi a faire tout ca en une journée avec un bébé a s'occuper.

Il y a des endroits ou meme 1 an plus tard cest toujours papa qui fait le menage et qui s'occupe des animaux car "mamaaaaaa mamamamamaaaaaa" toute la journée (oui bon on a fait les vaccins ce matin aussi). Quand au repassage un gros lol, le jardin c'était mois bah, jai rien planté et il est en friche totale (meme pas fait la taille en vert de la vigne, bientot elle va nous engloutir) la lessive se fait seulement depuis la marche et la cuisine, cest cuivapeur, grillades et purée en flocon.
Serieux quand jme décris on dirait que jai 3 enfants....
 

calaimity

Fontaine de lait
C'est un grand garçon aussi hein ... il peut prendre des initiatives... il faudrait qu'il comprenne que tu es sa femme pas sa mère ! Et un couple c'est un binôme pas l'un qui gère et l'autre qui râle et puis s'ïl t'embête de trop donne moi l'adresse de son taf je vais lui tomber dessus;):D
 

Choupette91

Montée de lait
Pour moi c'est un peu différent : j'ai un compagnon en or!
Il s'occupe énormément d'Evan et fait beaucoup de "petites choses" genre celles qui n'ont l'air de rien mais qui nous bouffe du temps ( aller à la pharmacie, sortir les poubelles, etc...).
Il voudrait faire plus mais comme il a subi 5 interventions chirurgicales en 3 mois, ça l a calmé !
Notre priorité, c'est Evan même si mon chéri se plaint parfois qu'on ne sorte plus le soir chez des amis ou entre nous ... Je lui explique que bébé à ses rythmes et qu'il faut les respecter. A 6 mois, il est encore petit.
Il faut leur laisser le temps de grandir à nos petits bouts et surtout SURTOUT profiter de ce laps de temps très court ou nous avons la chance de les voir se développer et progresser.
Ce sont des moments qui ne se reproduiront plus une fois grand : le premier "areu", le premier rire ... ces instants n'ont pas de prix!!!
 
Haut