• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Rebonjour,

Il est fort possible que si l'occasion se représente plusieurs fois je finisse par donner le sein dehors même en présence de ma mère. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'alternatives quand on allaites depuis aussi longtemps. Et qu'en plus il fait encore beau! Parce qu'en hiver, c'est plus compliqué de se déshabiller.

Je vois bien que c'est un peu indécent, parce qu'à son âge bébé tête, lâche le sein, retête etc, donc on voit plein de choses intéressantes... mais je vois pas trop comment faire autrement, à part ne plus sortir à pied.
Et si je ne vois quasi jamais ce genre de scène dans la rue. mais je n'ai jamais eu de remarques négatives de la part des gens.

Pour ma mère, je pense qu'il faut bien s’installer, autant pour la mère que pour l'enfant et les autres, dans un canapé, avec coussins, à l’abri du vent etc.

C'est plus compliqué avec sa mère, qu'avec autrui, il y a plein de choses qui rentrent en jeu et ne sont pas du ressort de l allaitement...

Christine : ou, j'ai l impression aussi que certaines personnes âgées sont moins gênée que la génération du dessous!
Ma grand mère n'a pas allaité, je pense, mais pour l instant n'a pas semblé gênée.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
@anicetlaviolette ton témoignage me fait penser à ce que je vis parfois avec ma grand-mère.

Ma grand-mère est mon mentor, ma fée, mon Dieu, ma mère de substitution, celle qui m'a élevée, a soigné mes bobos et s'est levée la nuit pour moi. Je l'appelle TOUS les jours et j'écoute avec attention TOUS ses conseils et TOUTES ses remarques mais en matière d'allaitement... c'est horrible. Explications:
Mes enfants sont tous les deux malades aujourd'hui ,genre 39 de fièvre, un qui mouche/tousse, l'autre qui vomit partout. Bien sûr j'appelle ma Mamie et je lui dis que je suis surprise que mon deuxième soit si malade alors qu'il est encore allaité (il a souvent de la fièvre), ce à quoi elle me répond: "Oh écoute Mélanie permets-moi quand même de te dire que je doute des qualités du lait maternel et de ses vertus pour protéger des maladies. Et puis il a 8 mois quand même et en plus IL PREND LE BIBERON alors maintenant il n'a plus besoin de lait maternel, tu ne vas quand même pas l'allaiter aussi longtemps que la première??"

Je sais très bien qu'elle ne comprend pas et ne cautionne pas l'allaitement au-delà de 6 mois (et encore) mais je n'arrive toujours pas à m'y faire et je suis toujours aussi peinée et déçue qu'elle ne me soutienne pas dans ce choix... Et avec ma Mamie, rien à faire je préfère ne pas débattre/convaincre, je me tais et j'essaie d'oublier.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Avoir un bon systeme immunitaire ce n'est pas ne jamais tomber malade. C'est justement combattre efficacemznt les virus et les microbes. La fievre est une réponse immunitaire efficace, si il y a quelque chose a combattre, ton fils se défend et c'est bien ! :)
 

Gatita

Hyperlactation
Cette après midi on rend visite à un couple d'amis qui ont un nouveau né de 6 jours.. Les parents de monsieur sont là également...

Le bébé se met a pleurer et notre ami le prend dans ses bras et le bébé arrête de pleurer immédiatement et sourit à son papa !! Trop mignon quoi !
Bah non sa mère casse l'ambiance en disant "Laisse le pleurer voyons...il sais déjà y faire ce petit..il pleure : tu le prend : il ne pleure plus.. Tu vois à toujours le prendre à bras tu vas en faire un enfant capricieux ! "
:eek::eek: je reste scotchée ! J'ai bien entendu là !!

Voilà engagée l'éternelle discution sur le laisser pleurer d'un bébé !
C'est dingue le nombre de gens qui laisse pleurer leur bébé en fait !!

Elle n'a pas compris mon point de vue sur le maternage et m'a regardé avec de ces yeux !! Bref on a eu quelques échanges argumentés parce qu'elle en a encore sorti des meilleures apres !
Du genre "tu crois que la nounou elle va pas laisser pleurer ton fils ?! Elle n'a pas que ça à faire de le prendre à bras ! "
J'ai juste répondu "elle est payée pour ça il me semble, non ?! "

Quand elle a compris ensuite au fil d'une discution avec mon amie que j'allaite "encore" mon bébé de 5 mois et demi je suis définitivement passée pour une extra-terrestre !!
Elle trouve ma fille bien portante...elle me demande combien elle pèse... Je lui dis 8kg500.. Et la réponse en parlant a son époux "Oohh mais tu te rend compte elle (ma fille) a 1 mois et demi de moins que A. ( un autre de ses petits fils) et elle pèse quasiment 2kg de plus ! Ça c'est parce qu'elle (moi) l'allaite. Elle va etre costaud cette demoiselle ! " :eek:o_O
J'ai répondu " Elle fait des reserves pour bien grandir"

Ça a malheureusement le don de me mettre en colère ce genre de discours...mais bon je me suis contenue !! Mon homme lui a bien remarqué que certaines phrases ne m'ont pas plues du tout !! Lol !!

Après ça ils sont partis et on a pu profiter de nos amis..et de rencontrer simplement leur petit bout'chou..
 

Gatita

Hyperlactation
Ooh oui ça m'a fait tout bizarre de tenir ce petit etre dans mes bras avec les grands yeux de ma fille fixés sur moi !!

Je me suis rendue compte à quel point le temps passe vite et ça m'a conforté dans l'idée de profiter de chaque instant avec mon bébé !!
On traverse toutes des hauts et des bas mais ça restera des souvenirs impérissables !!

La vie est trop belle !
 

choupette

Voie lactée
@Gatita la belle mère de ton amie ressemble beaucoup à ma belle mère !!!! C'est exactement ce genre de remarque qu'elle m'a fait pour ma première... maintenant heureusement au troisième elle a compris que j'étais un cas désespéré et ne me dit presque plus rien, ouf !
À la naissance de mon dernier , elle m'a même complimenté car quand elle est passée me voir, c'était un des rare moments où bébé dormait dans son petit berceau en plastic, et non dans mes bras. Elle avait un peu oublié en quatre ans mon côté mère fusionnelle, et me dit " ha c'est bien, toi au moins tu le laisses tranquille ! T'es pas comme ta belle sœur (accouchée trois mois plus tôt) qui ne lâchait pas son bébé !!Surtout le prend pas, moins on les prend plus ils sont calmes !!!"
J'en croyais pas mes oreilles ! Mon mari était mort de rire ! Aucune mémoire ma belle mère !
Bon, elle a du vite désillusionné...
 

Gatita

Hyperlactation
Complètement absurde d'entendre des trucs pareils !!
Moi en tout cas ça me fait halluciner!!

Il y a du y en avoir des draps trempés de larmes !!
 

choupette

Voie lactée
Pauvre bébés ... je sais pas comment font les mamans qui laissent pleurer, moi je ne peux pas. C'est physique. Mon niveau de stress augmente direct en entendant des pleurs de bébé... même quand c'est pas les miens. Je dois me retenir pour pas intervenir quand j'entends un bébé qui pleure dans la rue ou dans un magasin et que la maman fait rien...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sont fou les gens... capricieux a 6 jours

Sinon dans le meme genre hier soir je vais au urgence le medecin fini par me donner un truc je demande c'est compatible avec l'allaitement?
On me demande l'age je dit il a 1 an on me repond faudrai arreter et blablabla
Je lui ai dit je vous coupe toute de suite la n'est pas le jugement je vous demande si c'est compatible et vous repondez.

Bref il a ete sur le crat et c'est compatible c'est dingue.. sa on va au urgence avec 40 de fievre et on se retrouve juger
 

calaimity

Fontaine de lait
Je comprends pas l'OMS donne des recommandations ils sont pas censés les suivre ?ou du éviter d'aller à l'encontre des recommandations ? A la prochaine grippe aviaire porcine... ils vont faire pareil ? Ils faudraient penser à arrêter de vacciner ?
 

Elleetmoi

Période de pointe
En parlant de tout petit bébé de six jours, on m'en a évoqué un hier qui a trois semaines, est biberonné depuis sa naissance, a des problèmes digestifs... et quand une femme le prend dans ses bras, il cherche le sein. ça m'a fait mal au cœur :-(
 

pipistrelle

Hyperlactation
Une semaine de vacances avec ma belle mère, très gentille en soi, mais quelques réflexions que je n'ai pas digérées et que j'ai fait remarquer comme quand il pleurait dans la voiture ( il préfère les bras mais dans la voiture pas le choix) : ben oui, faut s'y faire, on n'a pas tout ce qu'on veut dans la vie. Attend à cinq mois c'est pas des notions qu'il peut comprendre. Ou quand il pleurait dans ses bras parce qu'il avait faim : attend tu vas voir je le berceau un peu. J'AI carrément du le lui arracher pour lui donner le sein, mais là papa est intervenu aussi : ben oui, c'est moi sa mère. Sinon le reste du temps tout s'est bien passé
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah bah son pere me la fait sans arret celle la. "Attends j'essaye" non mais la elle veut téter. Apres il regarde l'heure "ah oui zut déja cette heure la"

Pour sa décharge, avec 4 tt par jour maintenant il oublie.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sont fou les gens... capricieux a 6 jours

Sinon dans le meme genre hier soir je vais au urgence le medecin fini par me donner un truc je demande c'est compatible avec l'allaitement?
On me demande l'age je dit il a 1 an on me repond faudrai arreter et blablabla
Je lui ai dit je vous coupe toute de suite la n'est pas le jugement je vous demande si c'est compatible et vous repondez.

Bref il a ete sur le crat et c'est compatible c'est dingue.. sa on va au urgence avec 40 de fievre et on se retrouve juger
:eek: Mais je ne comprends même pas comment un médecin peut se sentir en droit de dire à une femme d'allaiter parce que son enfant à 1 an. Aux USA il aurait un procès aux fesses.
 
Haut