• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l'automne 2022

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais @onanac ton bébé est bien de l'automne 2022 🧐 ou de l'automne 2021 ??? Il compte les camions ??? C'est ouff, le petit des potes qu'on a vu doit être au même stade de langage avec 1 an de plus (et tout est ok, et tout va bien hein !) c'est vraiment oufff comme chacun va à son rythme !
Mon aîné a vraiment sorti d'autres mots que taaa, papa, mama vers 18mois "caco" pour camion, puis associé 2 mots vers 24mois, aujourd'hui comme le dit sa maîtresse il a une belle élocution et surtout c'est génial de discuter avec lui ! Mon neuveu c'est encore plus fort en chocolat, la pmi a demandé un bilan orthophoniste à 24mois avec une suspicion de retard (de dévelloppement), aujourd'hui à 4 ans il a une richesse de vocabulaire de oufff : "tatie, ça m'intrigue" 😍
Non il est bien de 2022 il va sur ses 17 mois mais oui pour le langage il est clairement en avance... c'est clair que chacun son rythmeen fonction des domaines... par rapport aux cousins par exemple nés la même année il a marché en dernier par contre en langage ça y va oui...
Édit pour le langage j en ai connu qui ne parlent quasiment pas et puis d'un coup vers 3 ans c'est l'explosion et qui parlent super bien... le mystère du développement des enfants 😊
 

Lullalynne

Lactarium
Ici, tout va bien.
On a eu le rdv des 16 mois ce matin (et j'ai réussi à trouver les vaccins à temps !) : bébé taupe suit parfaitement ses courbes, ce qui est un immense soulagement après les galères qu'on connaît pour la prise de poids de sa grande sœur.
Développement au top aussi : elle marche depuis ses 10 mois, monte et descend les escaliers depuis un moment, grimpe absolument partout (y compris les tables et le plan de travail de la cuisine). C'est une vraie tornade qu'il ne faut pas quitter des yeux trop longtemps 😅
Elle dit quelques vrais mots, "discute" et sait se faire comprendre. Elle adore dessiner, cuisiner (casser et mélanger les œufs en particulier), jouer à la dînette, faire du toboggan, regarder des livres et elle aime toujours autant les animaux.
Sa grande sœur et elle ont une très belle relation. Elles se prennent souvent dans les bras pour se faire des câlins. Ma chouette est douce avec elle, elle la félicite, l'accompagne, lui montre. Bébé taupe la suit dans ses jeux et n'oublie jamais de lui faire un bisou avant d'aller dormir. C'est absolument craquant 🥰
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi ça va plutôt bien.
Après un bon épisode de grippe qui nous a mis KO, la semaine de vacances a été salvatrice.
La lutine avait perdu un peu de poids avec la grippe, on verra au prochain rendez-vous si elle s'est rattrapée mais elle a encore quelques bourrelets alors je ne me fais pas trop de soucis.
L'amélioration des nuits s'est confirmée avec une première partie de nuit souvent correcte, c'est à dire un premier réveil vers 2-3h du matin. Mais après ce premier réveil, elle rappelle souvent.
Je l'ai sevrée de nuit, ça l'a perturbée bien 3-4 nuits où elles s'est beaucoup plus réveillée puis ça s'est calmé. Le sevrage n'a donc rien changé aux nombres de réveils, le fait que je l'endorme au sein le soir ne l'empêche pas d'enchaîner les cycles. Encore une fois la fameuse théorie "un bébé se rendort comme il s'endort" est totalement contredite. Il aura juste fallu qu'elle grandisse et que son cerveau mature.
Bon je me fixe entre 5 et 6h la fin du dodo des tétées car elle enchaîne les réveils à partir de là et ça veut dire la fin de ma nuit donc je gratte du sommeil sur le petit matin.

Elle aime la musique, elle danse quand elle écoute ses livres musicaux ou quand on chante. Elle adore grimper sur les chaises à notre grand damne car une fois dessus elle se met debout et ne regarde pas trop où elle met les pieds. Elle aime jouer à la dînette, aller voir les moutons pour leur donner à manger, faire de la balançoire et du toboggan. Elle aime bien la luge. Elle n'a pas froid aux yeux mais n'est pas non plus trop casse cou.
Sa soeur et elle joue bien ensemble, beaucoup de rires quand elles jouent toutes les deux. Par contre elle a tendance a tirer les cheveux, dur de lui faire comprendre que ça fait mal, et quand c'est ceux de sa sœur, ça fini en drame.
Elle proteste fortement à la moindre contrariété, c'est souvent sportif quand on l'éloigne d'une en la portant ou quand on l'installe dans le siège auto.
Niveau langage, on n'est plutôt nulle part, elle arrive bien à se faire comprendre par des gestes mais pas encore de vrai mots et elle n'a pas non plus investi les quelques signes que j'essaye d'utiliser. ça ajoute parfois une bonne dose de frustration alors j'ai un peu hâte qu'elle parle un peu plus pour éviter certaine crise.

Bref, c'est une petite fille souriante et volontaire avec des envies bien définies.

J'adore le voir manœuvrer du haut de l'escalier, en marche arrière et "viser" l'escalier avec ses petites fesses dodues qui gigotent <3 (bip, bip, bébé fait un créneau escalier, descente en vue... ).
Je vois tout à fait, c'est vrai que c'est trop chou.
Maintenant la lutine veut descendre comme nous mais il lui faut une main car elle est encors beaucoup trop courte sur patte. Heureusement, quand nous ne somme pas à côté elle descend bien à 4 pattes en marche arrière.
 

Lullalynne

Lactarium
Par contre elle a tendance a tirer les cheveux, dur de lui faire comprendre que ça fait mal
Roh la la, ici aussi !
C'est quelque chose qu'on découvre parce ma chouette n'était pas du tout comme ça. Bébé taupe, elle, tire facilement les cheveux (surtout ceux de sa sœur) et elle a tendance à mordre aussi. Même dans ces situations, ma chouette est bien patiente et n'a jamais fait de mauvais geste pour se sortir de ses griffes (elle nous appelle au secours).
Je crois que bébé taupe a un sacré tempérament. "Volontaire avec des envies bien définies", je vois tout à fait :p
D'ailleurs, en ce moment, elle a décidé qu'elle mangeait toute seule, sans notre aide. Elle va jusqu'à refuser de manger si c'est nous qui tendons l'aliment : il faut que ce soit elle qui porte à sa bouche. Alors, quand c'est des trucs à attraper avec les doigts ou des trucs à piquer avec la fourchette, ça passe. Mais la semoule à la cuillère, comme ce soir, euuuuh... :ennui::zen:
 
Haut