• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

les 3 ans et plus

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En tous cas depuis qu'il a 4 ans, il a changé je trouve... un peu plus insolent, il me répond parfois... je suis un peu triste d'avoir perdu le "petit" et de découvrir le "grand"...
Il va falloir créer une nouvelle complicité, différente à chaque fois qu'il grandit.

Je pense qu'il est très fatigué aussi. Un bon coup de vitamines lui ferait du bien.
 

Cerisia

Hyperlactation
4 ans presque et demi ici... L'insolence est bien arrivée ! Il donne des ordres et ça doit aller vite... Les bêtises c'est jamais, c'est son ptit frère, même si le dit petit frère n'est pas dans la pièce !!

Comment vous faites pour ne pas vous énerver et prendre calmement tous ces ordres ou crises ?

Grosse régression aussi... Il ne veut plus s'habiller, mettre ses chaussures, son manteau et pleurniche tous les matins à coup de je voulais que ce soit toi... Ce qui a le don de m'énerver (pour ne pas dire m'exaspère...).
 

calaimity

Fontaine de lait
Ici j'ai expliqué qu'il existait des comportements cailloux (comme les mots cailloux de Filiozat) qui pouvaient blesser les autres. Et quand elle a un comportement agressif, insolent, ou autre je lui dit que son comportement est cailloux, c'est pas miraculeux mais ça fonctionne la plupart du temps.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Oulah @Cerisia ma grande a 5 ans 1/2 et elle refuse toujours de s'habiller seule!! Ou alors c'est la croix et la bannière!
Je remarque ici que c'est souvent très lié à la fatigue, là c'est bientôt les vacances et j'ai hâte, je comptais la mettre quelques jours au centre de loisirs mais finalement elle n'ira pas, je la sens trop fatiguée, elle a besoin de retrouver son petit univers sans les bousculades des départs (par contre il va falloir prévoir moult activités!!).

Sinon, quand elle donne un ordre (très fréquent envers son petit frère par exemple: "J. va me chercher ça" et le petit galope en plus :eek:), on lui demande systématiquement de formuler de manière plus agréable, jusqu'ici elle joue très bien le jeu; j'ai parfois dû rappeler que nous la traitions avec respect et que j'attendais qu'elle fasse de même, mais globalement ça va...
 

Leca

Hyperlactation
@Cerisia Ma trois et demi est pareille :confused:. Ça a commencé d'un coup en décembre. Ça empire quand elle est fatiguée. J'espère que ça lui passera rapidement parce que ça peut être très fatigant (et énervant).

Je n'arrive pas toujours à rester calme surtout quand moi aussi je suis fatiguée.

J'ai remarqué qu'elle le fait moins quand on s'est beaucoup occupé d'elle alors j'essaie d'organiser davantage d'activités ensemble.

Courage, on va y arriver !
 

Haoden

Hyperlactation
Ici aussi on est en plein coeur de la régression pour s'habiller. La seule chose qui a pu fonctionné mais pas àc100% C'est de faire la course à qui aura fait en premier... Vu qu'elle veut gagner ça facilite les choses.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ici aussi beaucoup d'insolence ! et besoin de s'affirmer "non ! je ne veux pas manger ! déjà que j'ai même pas faim!!!" et si on insiste pour qu'elle goûte au moins "jamais je vais goûter !!!" elle a un côté dramatique très latino je trouve :rolleyes:
la course marche un peu mais après elle commence à chanter "tra la la j'ai gagné et pas toi!!!" et j'aime pas
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"maman tu peux pas m'attraper tra la lara la" *je cours, je m'approche et je vais l'attraper* et là j'ai droit à une crise parce qu'il ne faut pas attraper !!!
ah oui et j'ai aussi mme réponse à tout, comme si j'en avais pas assez avec mes collégiens...
je l'aime mais elle est un peu relou en ce moment
je suis obligée de la laisser au centre de loisirs la semaine prochaine, j'ai trop de boulot en retard et je dois préparer les conseils de classe :( je culpabilise de ne pas pouvoir être plus disponible
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que ça n'ira pas jusque-là.

Sinon j'aimerais bien qu'il sache jouer tout seul parfois.
Je ne sais pas si j'ai trop joué avec lui petit mais il a du mal maintenant.
On essaie de réduire la télé mais il n'arrive pas à jouer seul ou pas longtemps. Très vite il s'ennuie et faut venir avec lui. Un peu je veux bien mais pas tout le temps. Du coup, le sevrage télé est encore plus compliqué.
En plus, il est fatigué alors c'est encore pire.

J'espère qu'avec sa sœur, ils s'occuperont sans cette maudite télé.
 
Haut