• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

les 3 ans et plus

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui
c'est juste qu'il lui faut à chaque fois tellement de temps d'adaptation (il faut une demie heure même avec des gens qu'elle connaît, pour se détacher de moi) que je me pose des questions
 

Leca

Hyperlactation
C'est pareil avec la mienne (3 ans et 8 mois). Étonnamment, ça va mieux depuis la naissance de sa petite sœur, mais elle reste quand même longtemps sur la défensive.
 

Vio59

Lactarium
@yomi, chez moi ils avaient le meme comportement, et pourtant je passais tout mon temps avec eux. Ca s'ameliore en grandissant, mais ca n'a rien a voir avec un manquement de sa maman ou autre chose que ta culpabilite te fait imaginer. C'est son temperament, elle est habituee a etre en securite et la c'etait un nouveau lieu. Et ce n'etait pas les conditions ideales...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La miss est pareil, elle n'est même pas encore tout à fait à l'aise à l'école alors que la rentrée date maintenant et pourtant je ne travaille pas.
C'est dans son tempérament, elle a besoin d'être rassurée +++.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouf merci les filles
Et ben je vais continuer de l'accompagner alors. Hier la maman de la fille dont on fêtait l'anniversaire a essayé de forcer pour que ma puce aille jouer et j'étais un peu lionne dans la réponse, j'ai fini par crier "laissez-nous du temps !!" les gens ne sont pas trop habitués à ça je crois ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouf merci les filles
Et ben je vais continuer de l'accompagner alors. Hier la maman de la fille dont on fêtait l'anniversaire a essayé de forcer pour que ma puce aille jouer et j'étais un peu lionne dans la réponse, j'ai fini par crier "laissez-nous du temps !!" les gens ne sont pas trop habitués à ça je crois ?
Noeunoeuf est scotché comme une moule à son rocher en extérieur....
 

calaimity

Fontaine de lait
@yomi ma grande était comme ça l'année dernière.... maintenant elle appelle la voisine du balcon quand elle la voit ''bonjour madame'' et elle a intérêt à répondre sinon elle insiste lourdement:ennui: Une fois au parc on lui dit que c'est l'heure on y va, vu qu'elle était pas décidé à quitter sa balançoire on commence à tourner les talons et s'en aller histoire qu'elle suive bah elle a été demandé à quelqu'un pour qu'on la pousse:ennui: Et des histoires comme ça j'en ai plein. Par contre à l'école elle reste timide et elle a une grosse tendance à aller vers les plus âgés
 

Blanchette31

Hyperlactation
oui
c'est juste qu'il lui faut à chaque fois tellement de temps d'adaptation (il faut une demie heure même avec des gens qu'elle connaît, pour se détacher de moi) que je me pose des questions
La mienne aussi même avec ses grands-parents..
 
Dernière édition:

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma belle mère est restée 15 jours chez nous.
Loulou refusait qu’elle lui coupe sa viande, ou même qu’elle lui allume la lumière des WC :ennui:
Et je l’ai pourtant plus cocoonné que son frère aîné qui parle à tout le monde voire part se promener tout seul à travers le camping ou décide de nous laisser finir notre sandwich et de se barrer en douce faire de la tirolienne à l’autre bout du parc...
 

Symphorine

Lactarium
Avoir un bambin reposé et qui a eu de l'attention et des jeux toute la journée (par son ass mat et par son papa) , ça change la vie ! <3 Il était si bien hier soir.
Du coup, les (rares) fois où ça arrive, je me dis que je rate quelque chose avec loulou, parce qu'il n'est jamais reposé/serein après avoir passé une journée avec moi. Soit il est fatigué parce qu'il manque de sommeil, soit je ne lui ai peut-être pas donné toute l'attention dont il avait besoin, ou je n'ai pas assez joué avec lui, je ne sais pas trop. :(
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
+1

Estce que la figure d'attachement doit être au singulier ? Nous avons remarqué avec mon mari que les pires décharges émotionnelles sont quand nous sommes ensemble à trois (elle toute seule avec mon mari ça va, toute seule avec moi ça va)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aller je rejoins le club :D
Il était temps, Esteban a 3 ans et 7 mois.
Comme vous parfois il arrive à me rendre chèvre et puis je me mets une petite claque mentale pour me rappeler toutes les fois où il est si chou, si mignon, si gentil, si merveilleux ... (La liste est interminable forcément).

Et comme vos enfants Esteban est encore très collé à sa maman. J'avais peur de le voir en retrait à l'école mais sa maîtresse m'a dit "je ne vois pas les choses comme ça : Esteban c'est un observateur". Ça m'a beaucoup plu <3

Il me fait hurler de rire. Sa dernière blague : il aime chanter Santiano de Hugues Aufray. Au lieu de dire "jusqu'à San Francisco" il dit "jusqu'à San Frangipane ou San France Culture" et pouffe de rire :D
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Moi aussi je vous rejoins :)

Mon loulou a 3 ans et 3 mois. Jusque là il était toujours très cool en rentrant de l'école, mais il y a eu beaucoup de changement d'ATSEM ces derniers temps (4 en 5 semaines!) et cette semaine c'est la semaine de trop: il est à bout et surexcité en rentrant le soir. Il crie, se roule par terre, nous tape, ne veut rien puis veut tout… Bref, vivement les vacances!

Sinon le personnage le plus important de ses jeux semble être "Monsieur Barbe", un genre d'ami imaginaire qui lui fait peur et qu'il combat chaque jour avec plus ou moins de férocité :rolleyes:. C'est souvent très drôle, il a une imagination monumentale, il sort sa cape de super héros ou son extincteur de pompier pour le combattre :D Ces derniers temps, il s'allie avec sa sœur pour plus d'efficacité <3:p

Est-ce que certains de vos loulous ont aussi un délire comme ça?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Zut Esteban a attrapé la varicelle (bon j'ai de la "chance" il y avait un message à l'école "scarlatine, grippe et varicelle" il a chopé la moins pire des maladies!).
Pauvre petit chou il me fait une peine immense avec ses boutons sur le visage et son air abattu :(
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui merci les filles :)
Il faut voir le bon côté des choses aussi : il n'est pas cloué au lit et fiévreux (comme sa cousine pechère). Il avait peur de devoir aller à l'hôpital le pauvre (un des boutons s'est infecté, traitement antibiotique) mais surtout il avait peur de ne pas pouvoir partir en vacances : nous l'emmenons voir la grotte Chauvet en Ardèche :)
 
Haut