• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

les 3 ans et plus

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Depuis qu'il a 2 mois et demi il est gardé en collectivité... peut-être qu'il n'a jamais appris à jouer seul finalement. Faudrait que je le force un peu à s'ennuyer.

On va tenter de réaménager sa chambre (car la pépette va pas tarder à vadrouiller), si c'est mieux organisé, ça le motivera plus peut-être.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi je vais me la péter mais j’ai deux modèles qui jouent bien seuls et à deux. C’est vrai que c’est pratique !
Après on les force parfois un peu tout simplement car lorsque je suis occupée ou que j’ai un truc à faire je leur demande de patienter.
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ca me fait e ho ce que tu penses @Nat08 Chez nous aussi collectivité depuis qu'il a 4 mois...
Le forcer :ennui: Il se met a crier ou plutot hurler et se met dans des etats pas possibles des fois pour seulement quelques minutes...
Je perd pas espoir il commence a etre seul de plus en plus longtemps dans une piece :pom pom:
 

Cerisia

Hyperlactation
J'espère que ça n'ira pas jusque-là.

Sinon j'aimerais bien qu'il sache jouer tout seul parfois.
Je ne sais pas si j'ai trop joué avec lui petit mais il a du mal maintenant.
On essaie de réduire la télé mais il n'arrive pas à jouer seul ou pas longtemps. Très vite il s'ennuie et faut venir avec lui. Un peu je veux bien mais pas tout le temps. Du coup, le sevrage télé est encore plus compliqué.
En plus, il est fatigué alors c'est encore pire.

J'espère qu'avec sa sœur, ils s'occuperont sans cette maudite télé.
Est ce que tu vis chez nous ? On est au même point avec mon grand de 4 ans! Il ne sait absolument pas s'occuper seul plus de 5 minutes... Il s'ennuie, il m'appelle 15 fois par minutes. Il veut qu'on joue avec lui mais il ne sait pas à quoi... Et réclame les dessins animés tout le temps ! On a été obligé de limiter un maximum. La règle du week-end c'est pas de dessin animé avant le petit déjeuner, 30 min max + grand dessin animé de l'heure de la sieste pour qu'on puisse mettre le petit à la sieste et puis max 30 min avant le repas du soir pour qu'on puisse cuisiner !

Le reste du temps, il pleurniche (sauf quand on fait des activités ou bricolages avec lui), il réclame les dessins animés ou il veut ce que son ptit frère fait ou a en main... Il adore les histoires par contre... On peut en lire plein d'affillee ! À l'école et à la crèche il joue super bien seul ou avec les copains et n'aime pas les activites papier. Exactement l'inverse de la maison. Idrm à la maison c'est une vrai pipelette alors que son institutrice ne sait pas qu'il parle super bien !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Marnie y'a des périodes comme ça :ennui:

Et après ils redeviennent adorables :joie:

J'sais plus, il est méga ch*ant depuis un an environ (la façon d'être ch*ant change, mais pas le degré de chiantise) et quand ça va ici ben ça clashe à l'école... Les phases calmes sont éclair...

Courage aux mamans /parents dont les petits ne jouent pas seuls, ça semble assez fréquent mais c'est super lourd...

@bad mom courage aussi avec les crises...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon il n'a pas voulu faire la sieste donc dur la fin de journée :ennui:

Mais nous avons été avec le papa voir un ciné concert spécial enfant au forum des Halles.

Enfin réconcilié avec les pestacles :) (il a eu peu a un concert pour enfant à deux ans, dans le Lego store a Berlin à deux ans et quart de guignol à deux ans et demi)

En vrai je pense qu'il s'est pas mal contenu mais était content :joie:

Et a la sortie ballon goûter Duplo et coloriages organisés a la fin de la séance :fête:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est dur en ce moment. J'ai hâte que la petite soit plus grande finalement, pour qu'on puisse avoir un rythme, une routine. C'est un peu n'importe quoi en ce moment et ça me perturbe un peu, j'aime bien quand tout est bien rodé lol.

Elle nous prend tellement de temps que Nolan est souvent seul. Il me semble fatigué, ne mange toujours rien, regarde la télé tout le temps, a la tutute tout le temps dans la bouche.
Et je n'arrive même pas à trouver le temps de mettre en place les techniques de sevrage pour l'un et l'autre que je voulais.

C'est toujours comme ça avec un deuxième ? L'impression de vivoter et d'arriver le soir en ayant la sensation de n'avoir rien fait de la journée. Pfff
 

Leca

Hyperlactation
@Nat08 c'est dur quand on reste à la maison ici aussi. Je la mets devant un dessin animé à chaque tétée, sinon elle me monte dessus, me donne des coups de pied, cherche à attirer mon attention par tous les moyens. J'ai beau savoir que tout ce qu'elle veut c'est que je délaisse bébé pour m'occuper d'elle, ça m'agace prodigieusement :zen:.

Quand on sort, ça se passe bien alors je sors autant que possible, mais c'est plus difficile de respecter le rythme du bébé.

Je me dis que la première année est la plus difficile et que ça ira mieux petit à petit. C'est déjà plus facile qu'il y a trois mois.

Courage, on va y arriver !!
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais où est passé mon petit garçon ? Ce soir, je suis une "grosse crotte de nez"...
Pfff l'attitude d'ado rebelle c'est lourd...
 
Haut