• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Viens me rejoindre sur le sujet du sevrage qui marche pas. :p
Je crois qu'il y a des aliments qui font baisser naturellement la lactation si ça te tente. (La menthe je crois).
Mais dans mon cas je pense que ce n'est pas forcément le lait qui attire la miss.
J'espere au moins que ton endometriose va mieux...
Non l'endométriose ne va pas mieux (mais vu que je vieillis elle va se faire la malle a la ménopause.)
Je sais pas ce qu'il a noeunoeuf
Peut être qu'il me fait payer notre sortie de mercredi soir et celle à venir de ce soir.
Peut être que mes règles pointent le nez
Peut être que cette fichue mycose change quelque chose au lait ....

Ce matin levé de noeunoeuf a 7h. Débarque dans notre chambre avec ses 5 doudou (je sais même pas comment il voit où il va) ....
Maman moi je veux nainain encore !
Ben maman a quitté le lit de noeunoeuf a plus de 5h et y était encore a 3h donc la j'ai dit non c'était au dessus de mes forces.

Papa qui surenchérit avec un "tu sais ce que je pense de l'allaitement"

Je me suis énervée. Il a eut peur pour noeunoeuf (non non j'allais vraiment rien lui faire j'étais tristement résignée entre les critiques et les hurlements).

Du coup papa a pris le relais et noeunoeuf s'est calmé sans tt et est sorti ensuite pour engloutir du fromage (le truc que papa kiff et que je déteste frais à l'ail).

Je suis fatiguée des nuits pourries.
On verra samedi soir quand on sera rentrés
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh les vacances pas drôles :(
Plein de pensées pour toi. J’espère que ça va remonter.
Bises
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aïe @bad mom il y a toujours la technique colombienne de mettre du piment sur tes seins comme ça ce n'est plus agréable ??
La puce fait une poussée dentaire et ça fait mal quand elle tète! Et elle a eu de la fièvre cette nuit et était greffée au sein et j'en avais marre mais un même temps elle en avait besoin et même comme ça ça me fatiguait, j'imagine pas comment tu te sens là
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@bad mom dur dur... et pas sympa la remarque du papa au moment qui fâche :mad: (j'ai le même genre à la maison mais n'a aucune solution à proposer :mad:)
Difficile de comprendre nos bambins parfois, noeunoeuf a déjà toutes ses dents? Sinon effectivement peut-être un impact hormonal... Bref quoi qu'il en soit c'est crevant :(
Essais de profiter de ton escapade pour te reposer et te changer les idées, ça fait du bien de prendre un peu de distance parfois.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@ mince @bad mom . Effectivement c'est dur dur.
La miss me dit aussi parfois" veux la tétou encore moi" comme si elle savait qu'elle savait que j'allais lui répondre ça. :p
Et depuis quelque jour quand elle sens que je ne suis pas trop d'accord elle me dit "veut une mini mini mini tétou steplait maman".

Cette nuit elle a tété plus que d'habitude et j'en avais aussi marre a chaque nouvelle demande je me disais "oh non encore!" mais comme je n'avais pas la force de me battre j'ai fait avec.

Je crois aussi que je vais avoir encore mes règles, j'ai mal depuis ce matin quand elle tète. Depuis que j'ai eu le retour de couche, mes cycles c'est n'importe quoi, ça m'énerve. J'ai aussi des sortes de mycoses alors que je n'en avais jamais avant, les canaux qui se bouchent... J'espère que ça ne restera pas comme ça.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les mycoses je vais tenter des huiles essentielles. J'ai trouvé une recette sur A Z
Sinon oui partir une semaine en vacances avec le réseau passerelle a été très difficile pour moi (notamment partir faire des choses sans mini c'est nouveau et difficile) mais au final ça fait du bien. On s'est fait 2 soirées avec papa et si la première a été ponctuée de discussion sur les enfants la seconde a été plus "neutre".
Et pour le coup manger assise tout un repas, se faire servir... Ça fait longtemps que je n'y ai plus droit. Merci au réseau passerelle.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alalal pas facile tous les jours d’etre maman...
ici c’est le matin raph il me dit “encore tété” et si je repond pas ou je dit non “plait encore tété”

Mais le papa m’a expliqué c’est pas la tété qui veux c’est dormir
Alors j’ai fait le test j’ai sorti le sein a sa demande mais assises et la raphaël a dit “ non tété dodo” ahahah peut etre que le papa a raison.

Moi je rêve de passer a 2 par jour le week end parce que la je suis autour de 4/5 et j’en ai un peu marre de la crise quand je dit “non j’ai un truc a faire la”
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bien vu @Gna sacrée mémoire !
Eh oui @Sorcelica c'est le mien qui fait faisait... Et fait toujours (!!!!!) des lignes avec ses voitures !
Ça a évolué, au départ c'était des lignes maintenant ce sont des lignes classées (couleur de voitures ou style de voiture etc) ou des lignes et virages. (voir photo.. C'était fin juillet ça..)
 

Pièces jointes

  • 20180825_094936.jpg
    20180825_094936.jpg
    414.6 Ko · Affichages: 18

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super moment l'autre jour quand en ville on assiste à un très beau spectacle où une nana animait son pantin articulé sur une super musique jazz. Alors le pantin ressemblait un peu à un personnage de film d'horreur genre la mascotte des films Saw mais ça ne gênait pas les enfants. Esteban a adoré et nous sommes restés un moment. Et le pantin est venu s'asseoir et "blaguer" avec lui c'était génial à regarder!!
Moi aussi j'ai adoré et j'ai apprécié que ce ne soit pas gnangnan (ce que je reproche souvent aux trucs pour enfants).
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles !
De retour au boulot j'ai récupéré un ordi et donc la possibilité d'écrire des messages (je déteste écrire sur la tablette !)

Bon anniversaire à ta puce @pauline1

Ici on a passé d'agréables vacances, une semaine chez mes parents, 10 jours en camping, une semaine à la maison.
Loulou a profité de la piscine, du lac, et de nous bien entendu !

Il prononce plus de mots et notamment "veux pas" et "chocolat" (dit: "lolala")
Par contre niveau nourriture très difficile de le faire manger avec nous, il s'est nourri principalement de sardines, patates et danette...(et lait de maman !!)
Il faut dire qu'il fait une bonne poussée dentaire la molaire du bas à droite est presque sortie, et en haut ça pousse aussi.

Echec complet de la tentative de le faire dormir avec son frère, il crie, jette ses affaires si quelq'un d'autre reste avec lui...
Par contre il s'arrête tout seul de téter avant le dodo, et rentre tout seul dans son lit puis me dit "au revoir" avant que je ne parte c'est trop chou :)
 
Haut