• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça dure trop ces poussées dentaires ! Ici deux prémolaires de bien percées, deux qui continuent de percer, deux canines en bas bien percées et deux en haut qu'on voit bien on les sent même mais c'est pas percé.
Pour manger pareil que toi @Elodie01 c'est dur dur. Ce qui m'embête c'est que j'ai pas fait assez attention et elle a bien compris que les chips c'est la vie et pour ça les dents lui font pas mal ;)
Je commence à lui expliquer que c'est bientôt la reprise et que ça va nous bousculer un peu (on se fait des grasse mat jusqu'à 9/10h maintenant + sieste ensemble)
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon soirée et nuit pourrie.

Fiston a été malade chez nounou (vomi, diarrhée).
Loulou a vomi en revenant de chez nounou dans la voiture (et son siège auto tout neuf)
Arrivée devant chez moi, le bip du portail a refusé de marcher.
Le volet de la porte fenetre était fermé...

Et le soir je me suis couchée à 22h.
Fiston n'arrêtait pas de gémir, je lui donne ma main, il pose sa tête dessus et commence à somnoler.
5 mins après, Loulou appelle (il était minuit)
Je reste une heure avec lui.
Je reviens, Fiston a pris ma place dans le lit. Je me case tant bien que mal à coté, mais il n'arrête pas de remuer, je me mets donc sur son matelas par terre (qui fait 120cm*60 cm...)
J'entends le papa qui râle car Fiston l'embête donc je réexpédie le Fiston dans son lit, reprends ma place.
Je m'endors à moitié...et Loulou appelle. Il est 5h30.
Bon, ben la nuit est finie...
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@yomi ici c'est plutot "la pate à tartiner au chocolat c'est la vie"

Bon chez nounou il a mangé son repas complet et son 4h (ce qui explique à mon avis le vomito: indigestion. Trop de nourriture d'un coup)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oula bon courage les filles.

Ici mon aînée aussi malade hier (gros maux de ventre et fièvre, j'ai cru qu'elle n'arriverait jamais à s'endormir) mais ça semble aller mieux ce matin, on verra...

On fait une consommation de couche d'enfer : la miss prévient maintenant quand elle a fait pipi et caca donc je mets un point d'honneur à la changer dès qu'elle me le dit puisqu'elle prend la peine de le faire. Parfois elle fait deux ou trois fois pipi dans les 2h mais bon... :rolleyes:

Elle a eu des legos duplos pour son anniversaire, elle y joue pas mal et me fait des tours presque aussi grandes qu'elle!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je rejoins un peu le post. Ma puce a 18 mois passé maintenant.

@pauline1, tu ne la mets pas sur le pot qd elle te préviens ?
La puce a commencé à dire caca qd elle avait envie ou fait pipi et du coup je lui ai présenté le pot.
Au début, elle voulait, après, elle ne voulait plus et maintenant, elle fait souvent.
Le matin je lui dit dès le réveil pipi pot et ds la journée et le soir je lui propose.
Et elle fait souvent 4-5 pipis et tant qu'elle sent une envie, que ce soit caca ou pipi, elle redemande le pot.
Je lui dit allez on remet la couche et là elle dit non le pot. Et tu peux être sûre qu'il y aura un truc.
C'est long, mais elle est fière à chaque fois et veut vider ou nettoyer son pot après.
C'est marrant.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo ben non elle me prévient quand elle a déjà fait. J'essaie de lui proposer le pot au réveil où avant la douche mais elle ne fait rien dedans. Elle demande aussi de temps en temps à y aller mais sans rien faire ( enfin si elle pousse :D). Ça viendra plus tard, il y a du temps encore.

@Laaura Oui c'est ça, c'est encore tout chaud !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah ça viendra. Vraiment le livre Qu'y a-t-il dans ta couche a vraiment aidé.
Tout l'été je lui laissais le pot à disposition. Je lui proposais régulièrement et de temps en temps elle y allait.
Ça s'est accéléré il y a 15 jours je dirais.

Bon après, il y a toujours des pipis dans la couche.
Elle ne le demande pas toujours d'elle-même.
C'est ciblé le matin et le soir, ou qd j'y vais aussi.
 

Badabouprincess

Lactarium
Noeunoeuf fait une semaine de crèche
Endormi avant 22h30
Levé 7h15
Veut pas nainain (s'enfile deux granola.... passons)
A a peine tt avant de partir

....
[HASHTAG]#badmom[/HASHTAG]
[HASHTAG]#jamaiscontente[/HASHTAG]
[HASHTAG]#ilestoumonbebe[/HASHTAG]
?
On est toute ambivalente @badmom. J comprends en même tps garde en tête que s il se sevre c sa volonté son rythme et c été ca l objectif. Tu peux être fier de toi!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les filles des astuces pour mettre le pyjama? Normalement bain + pyjama c'est à papa de faire mais elle part systématiquement vers moi et refuse de mettre le pyjama et on finit par l'obliger (il fait déjà frais pour dormir qu'en couche)
 
Haut