• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici règne toujours une certaine nonchalance. Je pense qu’il est prêt tréeees longtemps mais il « résiste » toujours. Plus ou moins selon les jours. En ce moment, si je le laisse en slip, il fera exprès pipi par terre :confused:, sauf moment de bonne humeur où je pourrai l’emmener aux toilettes. Je vais quand même insister : la rentrée me parait si proche !
Idem il attend la couche pour le caca. J’ai l’impression que c’est de notre faute puisqu’il a déjà fait sur les toilettes et a même été très amusé par le plouf.
Je retiens l’idée de l’entraînement à la baisse et remise du slip et je vais sans doute commander quelques culottes (m’ont l’air très utiles). Je lui ai expliqué qu’à l’école il devra faire tous les pipis et tous les cacas sur les toilettes. Peut-être que ça suffit et que ça ira ?

Moi j’ai pas trop osé lui dire qu’a l’école, c'était systématiquement aux toilettes, car si aller à l'école peut l'angoisser, j'aimerais pas qu'elle retourne aux couches pour pas aller à l'école:eek::D
après, le jeu de baisser la culotte l'a aidé je pense, car elle ne l'avait jamais fait, du coup c'était pas facile de le faire dans l'urgence du pipi!

Pour le caca, j'ai lu ici et là que c'était différent dans leur tête donc on attend le déclic !
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j’ai pas trop osé lui dire qu’a l’école, c'était systématiquement aux toilettes, car si aller à l'école peut l'angoisser, j'aimerais pas qu'elle retourne aux couches pour pas aller à l'école:eek::D

Alors je n’avais pas pensé à ça :confused:

après, le jeu de baisser la culotte l'a aidé je pense, car elle ne l'avait jamais fait, du coup c'était pas facile de le faire dans l'urgence du pipi!

A qui le dis-tu ! :D
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je prends aussi l'idée de lui montrer comment monter et descendre la culotte et laisser le pot plus à disposition
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici on a tenté une sortie sans couche et ben à la descente de la voiture il était tout mouillé :D du coup on a remis la couche et on l'a changé. Mais ce soir ça a été la crise parce qu'il voulait dormir en slip :( bref ça le travaille sévère...
 

Symphorine

Lactarium
Ici aussi on a eu une avancée : maintenant, loulou ne fait plus pipi au compte goutes, quelques goutes par ci par là mais de vrais jets de pipi. Et quand il est sans couche (je lui propose de temps en temps, il accepte ou non), il arrive presque tout le temps à sentir que le pipi arrive et il se retient jusqu'aux toilettes ! Donc, ça commence à mûrir tout ça. Par contre, toujours gros blocage sur les sous-vêtements, loulou veut être sans rien, avec une couche ou à la rigueur juste avec un short. Pour l'instant y a pas de soucis mais il va bien falloir que je lui mette un truc sous son pantalon à partir de la rentrée, mais l'idée de devoir le forcer me dérange beaucoup. Bref, j'espère qu'on y arrivera d'ici la rentrée.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui c sûr qu'on trouve surtout des slips ou boxers pour leur âge... pas simple!
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Symphorine : ça a encore le temps de changer. Maintenant c’est le temps des vacances avec maman, ça changera encore au retour.
Ici aussi petit ours préfère « zizi libre » de loin devant couche ou slip. Et chez nous, c’est tout dans les toilettes ou tout par terre ! On essayera demain de se retenir jusqu’au toilette si pipi arrive. Beaucoup d’accidents quoi. Pas gagné encore et pourtant je reste confiante :)

Oui oui on en reparle le 30 août :)
 
Dernière édition:

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Balustrade pas livrée pas posée et tt le monde est en vacances en août ... Deg

Je vis la même chose sur mon chantier. Ça devait se terminer début août, finalement ce sera mi septembre. Trop drôle avec la rentrée. Grosses bises à toi
 

Symphorine

Lactarium
Je vis la même chose sur mon chantier. Ça devait se terminer début août, finalement ce sera mi septembre. Trop drôle avec la rentrée. Grosses bises à toi

Bon courage @Gna ! Et toi, tu as pu trouver des matériaux "propres" ? ;)

Sinon, c'est tout à fait ça pour loulou, il préfère "zizi libre" aussi, ou la couche. Et maintenant, il arrive à sentir quand il fait pipi dans la couche.
Tu as bien raison de rester confiante, c'est le mieux pour ne pas leur mettre une pression inutile.
 
Haut