• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah j'ai enfin du temps pour vous donner des nouvelles.
Avec l'organisation des anniv, des vacances, du boulot....

On sort tous les jours au parc ou à la plage, ma miss a une énergie impressionnante, elle a besoin de se dépenser un max sinon pas de sieste et des nuits hachées.

Encore quelques oublie pipi la journée mais c'est de plus en plus rare, je lui ai dit "le pipi dans la culotte c'est fini, maintenant tu as 2 ans, je pense que tu es assez grande pour y penser", ça a créé un déclic. 6 mois à nettoyer environ 5 tenues par jour, je sentais ma patience diminuer, surtout que maintenant on est passé à la propreté de nuit.
Je lui avais dit "tu pourras arrêter la couche quand elle sera sèche le matin".
Elle était sèche dès le lendemain ! La 1ère semaine on a changé les draps tous les jours, puis une fois par semaine. Youpi
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petite participation à la discussion treeees en retard !
Ici aussi je lui mets des brassards mais je la tien quand même aux bras car sinon elle boit la tasse !

Comment s'est passé la fin du cododo chez vous ?
Je commence à y penser mais je ne nous sens pas encore prêtes.
Elle vérifie encore ma présence dans la nuit, quitte à finir sur le carrelage si je ne suis pas encore couchée.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce soir alors qu'il était la journée à la crèche que des micros tt.
Monté au dodo pas de tt câlin direct au lit.
Réveil de 2h20 je monte vient ds mes bras mais non pas nainain

:confused: qu'est ce qui ce passe ??? D'habitude quand une dent sort c'est tt ++ .... :rolleyes:o_O

Bon et ce réveil récurant à 2h20 me saoule ....

Edit : tt matin sur les 2 seins ok et direction crèche
 
Dernière édition:

Symphorine

Lactarium
Ça me fait plaisir de lire des nouvelles des unes et des autres.
Ici, loulou s'endort sans téter depuis quelques temps. Il se couche dans son petit lit et s'endort près de moi, accroché à mon bras (j'aime ce moment <3). On a encore un micro réveil par nuit, mais poser ma main sur son dos suffit. Ça c'est une super avancée ! En ce moment, loulou est hyper grognon et pot de colle la journée, quelque chose le travaille mais je ne sais pas trop quoi. Il a été pas mal malade aussi depuis début juin, je suppose qu'il faut le temps que ça se remette. Et comme il mange moins quand il est malade, il est plus grognon, et a encore moins envi de manger, un cercle vicieux du coup. Il est un peu plus apaisé quand il a bien mangé. Niveau propreté, vide intersidéral ! En fait, il a parfois envi de rester sans couche. Et on voit qu'il ne se retient pas, il peut faire quelques goûtes, puis refaire quelques goûtes 10 mn après, puis un gros pipi 5 mn, etc. Je suppose que physiologiquement, il n'est pas prêt. On verra pour l'école, au pire il n'ira que l'année prochaine si ça ne se débloque pas à la rentrée. Il continue de m'épater par tout ce qu'il sait faire et tout ce qu'il comprend. On a vu plusieurs fois qu'il entendait vraiment toutes les conversations et était capable de nous ressortir des trucs plusieurs jours après.
 

Symphorine

Lactarium
Carrément ! L'autre jour justement, je disais au papa qu'on pourrait l'emmener au parc de jeux intérieur quand il pleut le week-end, histoire qu'il se défoule, même s'il y a du monde. Une semaine après, il est venu me voir en m'expliquant qu'il voulait aller au parc intérieur, et aussi prendre un jeton chez la dame pour faire de la moto (alors là, il a vraiment bien retenu qu'il a fait un tour de moto une fois au parc de jeux !).
 

calaimity

Fontaine de lait
:D voilà c'est exactement ça, ce matin j'ai été obligé d'expliquer que non on touche pas aux vêtements que j'ai mis de côté c'est pour la valise pour aller voir papi et mamie.... (oui j'aurais pas du dire qu'on partait , je me suis emballée dans mes explications ) résultat : "papa rentré voi papi mamie":rolleyes: euh non c'est après demain :confused:
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ahlàlà ils grandissent nos petits bouts !

@yomi pareil maintenant le caca c'est dans le toilette. Il préfère le toilette au pot :)

Fiston est parti hier en vacances avec papy et mamy, mercredi soir il était un peu anxieux "maman je veux rester avec toi" et puis finalement, jeudi matin réveil à 5h45 pour partir, il n'a pas voulu ni boire ni manger, il est parti à 6h "au revoir !!!" et hier soir n'a même pas voulu nous parler au téléphone, trop occupé ! Tant mieux j'adore :)

Du coup avec seulement Loulou, c'est quand même beaucoup plus cool !
Hier soir on a trainé jusqu'à 21h avant de le coucher, mais même à cette heure tardive il ne voulait pas y aller.
Je crois qu'on va encore repousser un peu le coucher.
Cette nuit il a pleuré 3 mins vers 4h, et ensuite à appelé à 6H.
J'espère que nous allons retrouver nos nuits sereines !
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tiens sinon j'ai constaté que Loulou avait toujours une ampoule sur la lèvre supérieure (beaucoup moins marquée que quand il tétait plus...)
Comme quoi il doit avoir un bon frein de lèvre.
Ca explique je pense sa mauvaise prise de poids en début d'allaitement malgré une lactation abondante.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon on est rentrés dimanche dernier du camping et depuis dimanche soir noeunoeuf m'a fait que des endormissement sans tt ... Ça annonce un sevrage ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça dépend si il tète hors endormisèment ici en moyenne on est à 2 et y'a encore ce qu'il faut.
Il fait des micros tt depuis quelques jours et j'ai une à deux vraie tt par jour en ce moment.
J'ai jamais eu de sevrage "naturel"avec. Mes 2 autres car arrêt pour chocolat et pour grossesse. La il mange bien mais à part le verre d'eau j'ai pas de concurrenceo_O
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ha et je suis en période d'ovulation donc je sais que ça joue sur ma lactation mais ça dure un peu cette baisse
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hier grosse journée n'importe quoi: Loulou réveil à 6h15 comme d'hab, sieste 30 mins dans la voiture pour aller chez des amis qui viennent d'emménager pour un barbecue. RDV à midi, on arrive personne. La maison et le jardin sont en chantier.
On a finalement mangé de 14h à 16h (heureusement tété magique a permis à Loulou de patienter !) , et Loulou a joué dans le garage (l'endroit le plus sécurisé...) toute l'aprem.
Il a dormi sur le retour 1h30 (on a fait des détours...) mais tout le temps est resté hyper cool: calme, détendu, jouant avec ses cousins ou le seau d'eau...
J'ai été impressionnée par sa résilience. Et par la couleur de l'eau du bain aussi...
 
Haut