• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Axb ici nous allons bien malgré la chaleur ;)

J’ai peu d’ami avec enfant, mais simplement nous ne parlons pas education et j’evite d’etre présente a des moment critique du style le couché.

Apres quand raph vois un enfant puni au coin il viens souvent me demander “maman ?”
Je lui dit “tu sais elle n’avais ps le droit d’etre debout sur le canapé son papa la prévenue et elle n’a pas ecouté donc elle est puni,
Toi non plus tu n’a pas le droit et si tu te met debout sur le canapé et bien je te descenderai”

Bref j’essai d’expliquer mais j’aime mieux quand ya ni coin ni violence
 
  • J'aime
Réactions: Axb

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elodie01 trop mignon ! Je compatis pour les nuits pourries. Ma mère dit que le sauge pour la bronchite est super ! A voir ?
Ici le sommeil ça va à peu près (endormissement facile au sein à 21h30, dodo seule dans son lit et au milieu de la nuit je la rejoins dans son lit, il y a des réveils pendant la nuit mais de sa part pas de la mienne). Ça peut pas durer éternellement mais tant qu'on se repose tous les trois ça me va. Réveil vers 9h je pense que nous avons de la chance.

Niveau langage j'ai eu la surprise de l'entendre dire "il est où?" et "teplé" (s'il te plaît) à nounou, elle le dit pas à la maison. Depuis je demande et elle dit "paboo" (por favor) et "asha" (gracias)

Sinon elle est obsédée par l'eau mais elle en met de partout. Elle demande un verre et la bouteille pour boire mais finit presque systématiquement par en mettre par terre (et c'est un parquet!! :eek: ) et elle voudrait ouvrir tous les éviers et robinets. Ça m'embête parce que l'eau est précieuse et je sais pas comment on pourrait trouver une solution.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi pour l’eau moi j’ai un carrelage donc bon je lui rempli un fond de casserole et je lui dit c’est tout pour la journee alors il fait ses truc
Mais il aime trop aussi
Il veux tout le temps ce laver les main ect...
Jeudi ou vendredi je sais plus il a jouer au pistolet a eau avec papa

Ah le drame j’entend que sa depuis 2 jour
“Oue papa stolet papa mouillé”
C’est juillet cnest kevin qui garde raph c’est rigolo entre les pistolet a eau et les pistolet tout court, la bagarre et le chat perché jnai vraiment un petit garçon a la maison fini le bébé
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Axb justement je me rends compte que je suis pas très tolérante, je me suis éloignée des amis comme ça, c'était trop violent pour moi. Je pense qu'il faudrait arriver à faire la part des choses mais je n'y suis pas arrivée.

@Elodie01 pas de terrasse pour manger dehors...

Le truc c'est que des fois elle joue avec l'eau qu'on lui avait donné pour boire et au même temps elle boit l'eau du bain ou des jouets... J'aimerais qu'on puisse différencier j'ai peur qu'elle se rende malade en buvant de l'eau savonneuse
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@yomi ici ils boivent l'eau du bein et ça ne les a jamais rendu malades.
Paul a même bu l'eau de la gamelle du chien (juste après que le chient ait bu dedans...), ils boivent l'eau de la piscine, l'eau qui est restée dehors depuis une semaine...quand je les vois je les arrête mais souvent c'est trop tard.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Paul a déjà mis dans sa bouche un escargot mort (mais avec l'escargot tout noir et puant dedans...)
Beurk !

Loulou ne met quasi rien dans sa bouche. A part l'eau dès qu'il en voit il essaie de la boire aussi :)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les filles est-ce que vous mettez des brassards à vos loulous quand vous êtes à la piscine ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors @yomi non j’ai ps reussi il a lecher le dessous il a dit berk. Il la reposer sans l’ecrabouiller ouf

Et non je met pas de brassard j’en avais acheter lnanne dernier je vais voir si je lui met cette ete mais je pense ps je prefere le porter
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Brassards ici aussi.
Jme suis fait une grosse frayeur au début de l'été. On a une petite piscine hors sol dans laquelle il a pied, l'eau lui arrive au dessous des épaules. Son père était dans l'eau avec lui, moi debout hors de l'eau à côté d'eux. D'un coup le papa crie, il avait la tête sous l'eau, il avait du glisser, il a suffit de qqs secondes!!! Son père s'est tourné une seconde pour trafiquer les tubes de la piscine, moi je carressai le chien, on était tous les 2 à moins d'1 metre de lui et pourtant on a rien vu... plus de peur que de mal mais ça m'a vraiment fait flipper et prendre conscience du danger. C'est très rapide et ça ne fait aucun bruit... donc maintenant c'est vigilance maximale +++.
 

Laaura

Lactarium
@yomi alors l'année dernière (18mois) cetais pour qu'elle puisse rester "seule" dans la pataugeoire et que je n'ai pas à la porter réellement dans les grand bassin mais juste à la tenir. Et cette année ( 2 ans et demi) elle nage seule oui. Elle y arrive très bien ducoup
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait même en pataugeoire j'ai trop peur et je la quitte pas des yeux, les brassards ne m'inspirent pas confiance parce que c'est que les bras et je vois pas comment ça l'aiderait à garder la tête hors de l'eau.
Je vais en acheter et on essaiera demain chez papi :) merci les filles !
 
Haut