• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression que ma puce est plus cool quand je sors de la routine pour faire d'autres trucs !
Je suis contente pour vous :)
 

Symphorine

Lactarium
Grr, loulou est encore malade, fièvre, rhume carabiné, pas d'appétit, insomnie en pleine nuit... Je suis épuisée, et lui aussi sûrement. On en est à 6 maladies depuis début juin, avec une accalmie début juillet. Je pense qu'il a effectivement bien chopé cette saleté de mononucléose vu comment son système immunitaire est tout fragile. Mais là, je commence à être inquiète, en une semaine il a enchaîné conjonctivite, rhino, rhume. Ça m'inquiète pour la rentrée en septembre. S'il n'est pas plus en forme, il va se chopper tous les microbes des autres. :confused::(
 

Badabouprincess

Lactarium
Grr, loulou est encore malade, fièvre, rhume carabiné, pas d'appétit, insomnie en pleine nuit... Je suis épuisée, et lui aussi sûrement. On en est à 6 maladies depuis début juin, avec une accalmie début juillet. Je pense qu'il a effectivement bien chopé cette saleté de mononucléose vu comment son système immunitaire est tout fragile. Mais là, je commence à être inquiète, en une semaine il a enchaîné conjonctivite, rhino, rhume. Ça m'inquiète pour la rentrée en septembre. S'il n'est pas plus en forme, il va se chopper tous les microbes des autres. :confused::(
Lui a tu donner des probiotiques je trouve que c est une aide précieuse après une maladie pour ne pas choper y ce qui traîne. D ici septembre ça ira mieux et o contraire son système immunitaire aura créer plein d anticorps!!!!
 

Symphorine

Lactarium
@Badabouprincess Non, je n'ai pas pensé aux probiotiques, c'est une bonne idée, ça ne peut pas lui faire de mal. Et merci de m'aider à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide (ma grande tendance en ce moment).
Et au fait, il est trop craquant ton p'tit bonhomme !!
 

Badabouprincess

Lactarium
@Badabouprincess Non, je n'ai pas pensé aux probiotiques, c'est une bonne idée, ça ne peut pas lui faire de mal. Et merci de m'aider à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide (ma grande tendance en ce moment).
Et au fait, il est trop craquant ton p'tit bonhomme !!
Merci!! C quand on est fatigué ça! C une des forces du forum le partage d expérience et du soutien!! Euh ça fait 2 forces ça!
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Symphorine pas cool...
Ici on a un "rhume" qui n'en finit pas...Loulou tousse depuis au moins 3 semaines.
Je vais aller voir le docteur quand meme.

@yomi dur dur quand on n'a pas son quota de sommeil ! Surtout quand on pourrait dormir ! As-tu été consulté finalement ?

Moi je suis en déplacement à paris, départ de la maison 5h...sachant que je me suis couchée à 22h, relevée à 22h30 car j'entendais des bruits bizarres, réveillée à 2h par la lumière du portable qui avait fini de charger, puis à je ne sais quelle heure par Loulou qui tousse, puis à 3h30 pour aller au toilette... bref je suis pas fraîche.
Et comme je suis en sur-réservation dans le TGV je ne peux pas pioncer.
Et pourquoi suis-je en sur-réservation ? parce qu'hier j'ai calculé que si je prenais pas le TGV de 6h au lieu de 6h30, je ne pourrais pas tirer mon lait à Paris avant de commencer mes réunions (et après c'est compliqué, vu qu'ils ont eu la brillante idée de mettre la salle d'allaitement dans l'infirmerie qui ferme de 12h à 13h30...)
Bref, je crois que je suis timbrée.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aïe @Elodie01 courage pour la journée!! J'ai pas consulté, c'est bête, il faudrait que j'aille mais j'ai pas envie (et la nuit quand je commence à sauter je m'en veux tellement! Et le matin je me dis que c'était pas si horrible que ça, que ça ira mieux tout seul)
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Symphorine est-ce que ça pourrait être une intolérance alimentaire ?
J'ai été malade toute mon enfance et adulte ça continuait, en moyenne une à 2 fois par mois, rhume, otite, bronchite, gastro, eczéma, mycose etc.......

Mon pédiatre m'avait conseillé d'observer les erythemes chez ma fille au moment de la diversification, et bingo. Elle a fait un erytheme à chaque introduction des produits laitiers (tout animal confondu) + des plaques de boutons + mycose du siège.
Du coup je suis en éviction totale depuis plus d'un an et je n'ai été malade que 3 fois (au lieu de 15) + guérison en 10 jours au lieu de 25.

C'est normal pour nos loulou d'être malade car ils fabriquent leurs anti corps, mais si ça ne va pas mieux ça pourrait peut-être être intéressant d'explorer cette piste ?
 

Symphorine

Lactarium
@Symphorine est-ce que ça pourrait être une intolérance alimentaire ?
J'ai été malade toute mon enfance et adulte ça continuait, en moyenne une à 2 fois par mois, rhume, otite, bronchite, gastro, eczéma, mycose etc.......

Mon pédiatre m'avait conseillé d'observer les erythemes chez ma fille au moment de la diversification, et bingo. Elle a fait un erytheme à chaque introduction des produits laitiers (tout animal confondu) + des plaques de boutons + mycose du siège.
Du coup je suis en éviction totale depuis plus d'un an et je n'ai été malade que 3 fois (au lieu de 15) + guérison en 10 jours au lieu de 25.

C'est normal pour nos loulou d'être malade car ils fabriquent leurs anti corps, mais si ça ne va pas mieux ça pourrait peut-être être intéressant d'explorer cette piste ?

Depuis début juin ça fait la 6ème fois qu'il est malade, c'est beaucoup plus que d'habitude (une moyenne de 1 fois tous les deux mois je dirais). Du coup, je vois qu'il y a clairement quelque chose. Est-ce que c'est à cause de la mononucléose qu'un enfant à rapporter chez l'ass mat ? Ou autre chose ? Je ne sais pas trop, ça allait un peu mieux début juillet mais c'est reparti de plus belle. Après, je n'avais pas du tout pensé à une intolérance alimentaire. Je me souviens qu'au moment où on a commençait à lui donner du fromage au lait cru, il a eu une sacrée poussée d'eczéma, qui a finit par passer toute seule, et il n'en a plus eu depuis.
J'ai commencé à un traitement homéopathique contre la mononucléose, on verra déjà si ça finit par aller mieux ou s'il fait explorer quelque chose d'autre.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai empêché papa de mettre une fessée à noeunoeuf ce soir .... Mais j'avoue que j'aurai moi même bien rêvé de le faire.
3h de cris courses ds tous les sens de griffures de coups de pieds de gifles de tapes de Tutut bolide dans la Tronche.
Stop, arrête, les caresses, les bisous, la discussion .... Rien n'y a fait ce soir.
Pourtant il fait pas étouffant dans le séjour de la maison. Pourtant on a passé une journée agréable. Pourtant mini était au lit de bonne heure et il avait papa et maman pour lui ....
Franchement je capitule.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La miss m'épate. On est parties voir des copines. De la voiture, qu'elle déteste, pendant une heure et demie.
Une autre puce de deux ans et quatre mois, une autre de onze mois, deux jumelles de trois mois. Plein de bruit, changement total de repères, plein de stimulation, elles se sont pas mal chamaillées.
Arrive l'heure du coucher elle me dit dodo et j'ai fait le même rituel qu'à la maison (lire un livre, chanter una chanson, endormissement au sein pendant que je lis) et elle dort profondément à côté de moi.
Je croyais que j'aurais droit à des crises (surtout que ce matin elle voulait pas quitter son papa, elle a pas mal pleuré au départ) mais c'est cool de la sentir aussi sereine!
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@bad mom c'est très dur les soirées comme ça :( besoin de décharger ? Douleurs ? ... j'ai toujours tendance à essayer de trouver des excuses... mais aujourd'hui est un autre jour.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Axb les excuses je les trouve après coup ... et encore ... il est juste dans sa phase d'opposition et elle est physique.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le papa m'a remonté un coup le moral (et la bonne humeur de noeunoeuf aussi). On a investi (un bras ou deux d'ailleurs) dans une barrière à portillon pour clôturer la terrasse côté jardin. Donc vendredi prochain ils viennent installer ça et on va pouvoir se poser à la fraîche dehors (elle fait plus de 20m2).
Entre mini et ses stéréo typie de ouf et noeunoeuf et ses coups de speed on va peut être souffler
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je reviendrai pleurer ici ce weekend .... Papa part pour 3 nuits en séminaire à l'étranger. Je me retrouve seule .... Oui oui j'ai pas honte de dire que je stresse...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom je t’echange noeunoeuf contre raphaël tu devrai pas trop voir de difference

Moi je part 4 jour seule avec lui chez ma grand mère je Sais toujours pas ce qui ma pris
Je part demain on reviens dimanche si je suis toujours en vie hahaha
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom je t’echange noeunoeuf contre raphaël tu devrai pas trop voir de difference

Moi je part 4 jour seule avec lui chez ma grand mère je Sais toujours pas ce qui ma pris
Je part demain on reviens dimanche si je suis toujours en vie hahaha
Oui on a bien vu qu'ils étaient de la même trempe ces deux là la dernière fois.... Bien du courage à toi :confused:
 
Haut