• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce soir je couche mon dernier et je lui dis que s’il a besoin il nous appelle « si tu as peur ou mal tu nous appelles et on vient te voir » et là d’un coup acte 2 scène 4 « aaah y’a mal » en se tortillant dans tous les sens :cool:

Je vais peut être l’inscrire à un cours de théâtre :rolleyes:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi C'est chouette elle va etre bilingue cette petite.
@gamazoe j'ai bien rigolé. Il a tout compris.

La miss parle de mieux en mieux, on rigole bien par moment et parfois à ses dépends. :oops: Elle répète tout ce qu'on dit et un jour où un oiseau avait crépi notre baie vitrée, j'avais dit "Quelle horreur !". Sauf qu'avec elle c'est devenu "Quelle rrrorrrreur!" avec l'intonation c'était marrant. Depuis avec mon aînée on le sort à toutes les sauces rien que pour l'entendre répéter.
Et l'ainee lui fait des cours de diction: elle lui fait répéter syllabes après syllabes jusqu'à ce que le mot soit bien prononcé. Hier c'était ratatouille et bien elle a reussi!!!! (Future maîtresse :p).

Et sinon ici on est fière comme tout de prendre la douche "comme papa". Elle le répète tout le long "grande comme papa" <3
 
Dernière édition:

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles !

Je vois que vos loulous progressent bien c'ets vraiment magique !

Pas beaucoup de temps pour moi en ce moment car loulou vient enfin de percer la pré-molaire à gauche (c'est horrible ca fait une plaie...) et à droite c'est imminent. Autant dire que les nuits sont compliquées, et que la journée quand je suis là je peux difficilement le poser (donc écharpe j'ai enfin osé le mettre en dos) et sieste ensemble sinon il ne dort pas. Les tétées sont de nouveaux interminables. Il faut dire que suite à la gastro de ce week end il se rattrape et mange comme 2 !
POur couronner le tout hier Fiston grognon, fièvreux dans la soirée.
Bref.

Loulou parle toujours très peu "coucou" "au revoir" "çaaaaaaa !!" "naan" "papa" "maman" et il essaie "Paul" (prénon de mon aîné).
Par contre il imite les intonations donc il chante et il fait l'ambulance ou les pompiers c'est chouchou.
Et il sait super bien se moucher je suis fière de lui !

Fiston accroche de plus en plus avec son frère, ce matin il voulait aller à pied à l'école avec lui en lui tenant la main.
Il veut dormir avec son frère.
Il m'aide maintenant pour les mettre ses chaussures, l'habiller, le changer.
Bref, gros changement lui qui était si agressif envers son frère ! Je suis fière de ma petite tornade :)
Il n'y a que les moments de tétées qui restent délicates, car il veut faire un calin à son frère en même temps, et Loulou n'apprécie pas du coup il tire les cheveux ou frappe. Un peu dur à gérer en ce moment.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Me voilà de retour après de longs jours d'absence, mais j'ai tout lu :p

2 ans dans un mois ça passe vite !
Niveau propreté elle avance tranquillement, on a arrêté les couches de sieste depuis 2 ou 3 semaines (elle me suppliait depuis longtemps!) et 0 accidents.
Par contre c'est tout un speech pour qu'elle accepte le pot (la couche de nuit c'est encore pire), avant on lisait des livres, en ce moment ce qui marche c'est de mettre les poupées sur le pot. Elle demande de plus par elle même et les accidents s'espacent 1 tous les 2 jours au lieu de 2 par jour.

Aïe la période du non n'est pas toujours facile et c'est pire les jours où je travaille.

Pic de croissance en début de semaine, 3 jours de fièvre, 10 tétées par nuit, la 3ème molaire est sortie (il n'en reste plus qu'une), les pieds ont changé de pointure. :)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chouette tout ça @MamanRose

Waouh je vous "envie" d'être déjà aux molaires. Ici toujours aux canines, ça doit faire la 5eme poussée dentaire qu'on a avec elles et elles ne sont toujours pas sorties!!!!! Je croyais que la dernière ce serait la bonne (elle etait costaud en plus) mais ça n'a pas l'air car depuis plusieurs jours il n'y a plus de symptômes. Par contre maintenant je les vois les 4. Je me dis qu'elle perceront peut être dans les prochains jours...ou bien il faudra encore repasser par une autre poussée...:eek:
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
moi je revis depuis qu’il les a toutes sorties. J’ai eu de la chance il les a toutes faire tôt. Depuis adieu les otites et les nuits hachées :rolleyes:

Ce soir c’est ma fille de 4 ans qui me demandé de n’en pas mettre de couche pour la nuit, si seulement c’était la bonne ! On ferait des économies

Portes ouvertes à l’école ce soir. 3 enfants dans la même école c’est pratique ! . Ça m’a fait drôle d’envoyer mon dernier. Il était plus ou moins à l’aise. Très à l’aise dans la classe et les autres élèves mais sur la réserve avec la maîtresse qu’il connait pourtant. Je lui fais confiance pour la rentrée.

Maman pas peu fière quand la maîtresse de ma fille vient me voir pour me dire que ma puce qui est la plus jeune de sa classe (25 décembre) est en tête de la classe et qu’elle trouve qu’elle réussi à faire des choses, je la cite, extraordinaire.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La miss a entrepris depuis hier de s'habiller toute seule. Elle dit qu'elle "s'entraîne". (Peut être que ça vient de chez la nounou?)
Elle a sorti de ses placards une jupe, un bonnet et un haut enfilé sur la tête ce matin et nous a fait un défilé. <3
Par contre le legging qu'elle veut absolument mettre toute seule sans qu'on l'aide, ça a fini en drame... Je sens que le matin ça va être compliqué. :rolleyes:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est top cette phase et ici ça marche souvent à coup de je t'habilles ou tu mets le pantalon/teeshirt/etc tout seul ? Et on peut toujours donner un coup de main discretos
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@gamazoe bravo pour cette jolie famille:rolleyes:

@pauline1 t'inquiète c'est qu'une question de temps ;)

@Fleur-de-ciste tu as tout à fait raison.
La mienne est très en avance pour le langage, la propreté et les dents ; par contre elle prend tout son temps pour le sommeil (ne s'endort qu'au sein ou dans la poussette), on est encore en cododo (elle vérifie toutes les heures que je suis encore là), 2/3 tété chaque nuit, + les bras etc...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@MamanRose : ca confirme : à chaque bébé son rythme et pas tout en même temps.

Ici 16 dents percées à 18 mois (les canines continuent de sortir)

Capacité assez incroyable à manger seul (facon DME ou avec cuillère). Il en met pas partout (pas fou le bougre :rolleyes:)

-> clairement la bouffe est une priorité :D:p

Depuis le debut c'est un bébé tonique et se débrouille hyper bien en motricité fine.

En motricité générale pas de souci, pas du tout en "avance" mais c'est une brute épaisse :D

Sur le langage encore peu de mots mais je pense qu'il comprend tres bien.

Propreté c'est pas demain :D On commence à comprendre quand il fait caca mais très très loin de demander ou même de le dire.

Sommeil il est cool mais il est en mixte donc pas de tétées de nuit mais de manière générale dort comme une souche même en plein bruit (comme sa mère :eek::oops:)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
c'est clair pour le rythme!!
Ici 8 dents percées à 18 mois (Prémolaires qui poussent mais ne se décident pas)
Peut manger seule mais la moitié finit par terre. Mange tout comme nous, aime le picant o_O
pareil que @ParisianLawyer très tonique du début mais plutôt motricité globale que fine : elle préfère grimper de partout que de se concentrer sur un petit truc assise tranquillement :p
plein de mots en français et en espagnol, le dernier en date "uvo" pour huevo (oeuf)
la propreté qui avance bien mais bon je ne suis pas pressée d'essayer d'enlever la couche (pour l'instant on profite quand elle veut faire au pot mais rien de plus)
pour le sommeil ça va de mieux en mieux, chez nounou elle s'endort toute seule, ici c'est au sein mais très vite, 5 ou 10 mn et après je peux partir. Par contre pendant la nuit elle m'appelle et on finit en cododo. Elle n'a plus peur de s'endormir et ferme volontairement les yeux pour essayer de dormir plus vite (trop mignonne quand elle le fait)
 
Haut