• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me marre en lisant vos histoires les filles !! :D

Ici 2 ans dans moins d'un mois... Je plane toujours un peu je réalise pas. Déjà 2 ans??!!! :eek:
Pour les habits Esteban aime les choisir mais aime beaucoup être en slip et surtout il aime ses tongs.
Pour les dents il lui reste les 4 molaires. C'est marrant de voir comment au même âge tous ne sont jamais pareils :)
Les nuits sont bonnes en ce moment (ndt 3 réveils ;) ) et les endormissements toujours cools mais on a repoussé l'heure à 22h30. Ben oui il fait jour tard maintenant on profite à fond des soirées! Heureusement l'heure du réveil matinal à également été repoussée :p
J'adore l'ecouter parler, surtout hier quand il m'a dit qu'il adorait téter <3
J'essaye aussi les langues étrangères. @yomi ils pourront discuter avec Miranda Esteban connaît les animaux burro (âne) obeja (mouton) pollo (poulet) vaca (vache) cabra (chèvre). Et besos (bisous).<3
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici les nuits progressent mais alors les endormissement c'est galère. Ultra long, souvent 1h et il faut qu'il ait un contact avec moi. Dès que je m'écarte de lui et s'il n'est pas très profondément endormi, il se réveille :confused:
Pourvu que ça passe :eek:
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vous admire les filles. Je ne sais pas si j’aurais eu cette patience aussi longtemps !
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@gamazoe mais je n'ai plus vraiment de patience mais comment faire?? Je me sens bien souvent prisonnière de cette situation :(
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici les nuits progressent mais alors les endormissement c'est galère. Ultra long, souvent 1h et il faut qu'il ait un contact avec moi. Dès que je m'écarte de lui et s'il n'est pas très profondément endormi, il se réveille :confused:
Pourvu que ça passe :eek:
Oui ça passe
Régulièrement je quitte le lit après la tt car je dérange l'endormissement.
Ça s'est fait seul et progressivement
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Rhoo ça fait du bien de lire ça @bad mom car j'ai beau me dire qu'un jour il voudra même plus que je rentre dans sa chambre, y a des soirs où c'est dur...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rhoo ça fait du bien de lire ça @bad mom car j'ai beau me dire qu'un jour il voudra même plus que je rentre dans sa chambre, y a des soirs où c'est dur...
Je sais et je me suis mordu un bon nombre de fois parce que j'en pouvais plus de donner nainain par obligation.

Mais ça passe !
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est même pas tellement le néné qu'il demande mais il veut me toucher pour s'endormir. Il prend ma main ou bien se blottie contre moi ou me touche le visage ou le bras... bref il veut me toucher. Et comme il met des plombes à trouver son sommeil ben c'est long. Quand tu t'es pas encore douchée, que t'as pas mangé, que t'as ton linge à étendre et 10 000 trucs encore à faire, qu'il est 22h que le réveil sonne à 6h demain... ça a beau être super mignon et tout et tout ben t'as du mal à apprécier le moment!
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Axb tu lui expliques ? Je sais qu’ici j’explique bcp et parfois même je fais preuve de plus de fermeté. Je le laisse ni pleurer ni rien mais c’est souvent qu’il demande que je reste ou que je lui tienne la main et que je lui dise que non tout en partant je lui dis que je suis là juste à côté et qu’il sait très bien que dès qu’il nous appelle on vient.
Ce qui fonctionne bien aussi c’est quand je laisse sa porte ouverte et que je lui dis je vais voir ta sœur (tu pourrais dire je pose un truc ds le couloir c’est pareil, du coup de me savoir à côté il est apaisé et commence à se détendre et quand je reviens il est calme et j’ai juste besoin de soit lui faire un bisou ou bien de pousse sa porte en répétant je suis à côté bonne nuit
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici les nuits progressent mais alors les endormissement c'est galère. Ultra long, souvent 1h et il faut qu'il ait un contact avec moi. Dès que je m'écarte de lui et s'il n'est pas très profondément endormi, il se réveille :confused:
Pourvu que ça passe :eek:

Oui ça passe le mien était pareil! Maintenant c’est une marmotte qui s’endorten 5min et je peux me lever même si il n’est pas super bien endormi! Donc oui ça passe ;)
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les mamans
Ici c'est difficile avec loulou, qui se réveille toutes les nuits vers 3h et malgré Advil ne veut pas rester finir la nuit dans son lit.
Je comprends qu'il ait mal à ses dents qui poussent, mais une prémolaire toute neuve a percé d'un coté et du coup quand il tétouille ça me fait mal. Et quand il veut bien se rendormir (ce qui peut prendre plusieurs heures) il ne reste pas tranquillement à coté de moi, mais navigue dans le lit double (et du coup je ne dors pas car j''ai peur qu'il ne tombe)
Bref, ça fait 3 semaines de nuit à 5h, avec un Fiston et un boulot.
Du coup j'ai craqué cette nuit, après Advil et 45 mins de présence, je l'ai reposé dans son lit en lui disant que c'etait l'heure de dormir.
Il a commencé à pleurer dans mes bras et à hurler une fois posé.
Mais je n'avais AUCUNE envie de rester.
Du coup j'ai délégué mon mari, clairement ce n'etait pas ce qu'il voulait, il a bien hurlé pendant au moins 45 mins...mais je ne pouvais plus....
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
coucou les mamans
Ici c'est difficile avec loulou, qui se réveille toutes les nuits vers 3h et malgré Advil ne veut pas rester finir la nuit dans son lit.
Je comprends qu'il ait mal à ses dents qui poussent, mais une prémolaire toute neuve a percé d'un coté et du coup quand il tétouille ça me fait mal. Et quand il veut bien se rendormir (ce qui peut prendre plusieurs heures) il ne reste pas tranquillement à coté de moi, mais navigue dans le lit double (et du coup je ne dors pas car j''ai peur qu'il ne tombe)
Bref, ça fait 3 semaines de nuit à 5h, avec un Fiston et un boulot.
Du coup j'ai craqué cette nuit, après Advil et 45 mins de présence, je l'ai reposé dans son lit en lui disant que c'etait l'heure de dormir.
Il a commencé à pleurer dans mes bras et à hurler une fois posé.
Mais je n'avais AUCUNE envie de rester.
Du coup j'ai délégué mon mari, clairement ce n'etait pas ce qu'il voulait, il a bien hurlé pendant au moins 45 mins...mais je ne pouvais plus....
il n'était pas seul et parfois il faut laisser la main pour ne pas faire de bêtises. C'est super que tu ais pu faire ça. Pas de regret ni de honte.
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Symphorine

Lactarium
Je suis d'accord avec bad mom, tu as fait ce que tu as pu @Elodie01 , et même sans doute beaucoup plus que ce que tu pouvais. A un moment, il faut savoir passer la main quand c'est trop pour nous.
 
  • J'aime
Réactions: Axb

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Olala je vois que les nuits ce n'est pas facile pour certaines.
Ici c'est pas terrible en ce moment non plus. Pour l'endormissement, on doit rester a côté d'elle et lui donner la main. Ça peut aller de 10mn à plus d'une heure. En ce moment c'est plutôt 1h et c'est vrai que c'est pénible. Heureusement maintenant elle veut bien que ce soit avec son papa donc on alterne un jour sur deux.
Il y a pas mal de réveil aussi mais heureusement elle se rendort assez vite. Bon et parce qu'on est en cododo aussi.
Le truc pénible par contre c'est qu'elle se réveille me matin si je me lève alors qu'avant ce n'était pas le cas. Elle ne veut pas rester au lit avec son papa et me réclame en hurlant jusqu'à ce que je la prenne. Du coup c'est devenu un peu galère pour me préparer les jours où je travaille et elle elle est fatiguée en fin de matinée.
 
Haut