• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@ParisianLawyer non c'est sa trotinette (avec une assise dessus, c'est pour remplacer la poussette qu'elle n'a jamais aimé)
@MamanRose j'aimerais bien pouvoir éviter la place de jeu mais c'est impossible : elle est pile devant la crèche. Sinon plein de bons conseils mais petit castor ne sait pas encore vraiment s'exprimer. À 20 mois elle ne parle pas encore donc elle ne me répond pas quand je demande son avis (sauf si la question est vraiment simple) par contre elle comprend très bien ce qu'on lui dit.
J'ai quand même un petit monstre qui n'en fait qué sa tête car quand je lui laisse le choix entre marcher ou aller sur la trotinette ou être portée, elle s'arrête et part vers la place de jeu ou dans l'autre sens. Bref, elle est à un âge où elle a besoin de me tester constamment.

Arf, moi je suis lâche, à 20 mois il allait encore dans la poussette pour aller à la crèche :whistle:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arf, moi je suis lâche, à 20 mois il allait encore dans la poussette pour aller à la crèche :whistle:
moi ce n'est pas une question de lâcheté. Si je lui propose la poussette, ce sont des cris, des hurlements et il faut se mettre à deux pour la maintenir et l'attacher. Et elle va hurler sur tout le chemin jusqu'à la crèche. C'est probablement un peu de ma faute car j'ai toujours encouragé son indépendance et dès 11-12 mois, nous rentrions à pieds de la crèche (certes, en 45 minutes pour un trajet de 10 minutes). Du coup, maintenant, elle aime faire les choses elle-même: à pieds ou en trottinette.
Ce matin tout s'est très bien passé: pas de cri, elle est restée sagement sur la trottinette jusqu'à la crèche. Je lui ai dit deux fois qu'on ne s'arrêtait pas au parc mais qu'on le ferait ce soir (et je l'ai soudoyée avec des raisins secs aussi:D). A voir si la semaine prochaine j'obtiens la même réussite. Merci pour les conseils.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
moi ce n'est pas une question de lâcheté. Si je lui propose la poussette, ce sont des cris, des hurlements et il faut se mettre à deux pour la maintenir et l'attacher. Et elle va hurler sur tout le chemin jusqu'à la crèche. C'est probablement un peu de ma faute car j'ai toujours encouragé son indépendance et dès 11-12 mois, nous rentrions à pieds de la crèche (certes, en 45 minutes pour un trajet de 10 minutes). Du coup, maintenant, elle aime faire les choses elle-même: à pieds ou en trottinette.

Nous la crèche est plus loin et il aime bien la poussette (il fait la sieste dedans les weeks end quand je vais dans ma famille ou chez des amis :whistle: )


Ce matin tout s'est très bien passé: pas de cri, elle est restée sagement sur la trottinette jusqu'à la crèche. Je lui ai dit deux fois qu'on ne s'arrêtait pas au parc mais qu'on le ferait ce soir (et je l'ai soudoyée avec des raisins secs aussi:D). A voir si la semaine prochaine j'obtiens la même réussite. Merci pour les conseils.

C'est déjà cool :jap::joie:

Oui parfois je soudoie un peu le mien avec la bouffe :oops:

Mais plus elle va grandir, mieux elle comprends. Par exemple hier on a expliqué qu'on pouvait pas faire un truc ce soir mais qu'on le ferait demain soir et il retient (il a 2 ans et demi), cad qu'il s'en souvient au saut du lit et te dis : et ce soir on fait ça :)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous la crèche est plus loin et il aime bien la poussette (il fait la sieste dedans les weeks end quand je vais dans ma famille ou chez des amis :whistle: )




C'est déjà cool :jap::joie:

Oui parfois je soudoie un peu le mien avec la bouffe :oops:

Mais plus elle va grandir, mieux elle comprends. Par exemple hier on a expliqué qu'on pouvait pas faire un truc ce soir mais qu'on le ferait demain soir et il retient (il a 2 ans et demi), cad qu'il s'en souvient au saut du lit et te dis : et ce soir on fait ça :)
C'est génial ça ! Pour le moment je crois qu'elle ne comprends pas encore la notion du temps. Mais elle comprend bien les choses. En général elle demande toujours où est son papa car elle sait qu'il va finir par rentrer mais l'autre jour je lui ai dit qu'il était en voyage et elle ne l'a plus réclamé jusuqà son retour.
Qu'elle chance les siestes dans la poussette ! Ici elle n'a jamais voulu. Il faut dire qu'elle n'a pas vraiment l'habitude de la poussette : quand elle était toute petite je la portais en écharpe à cause du reflux (position couchée impossible) puis ensuite en porte bébé. Quand elle est devenue un peu lourde, elle savait marcher et n'a pas voulu la poussette. Mais parfois on est quand même obligé de la prendre. Et là, c'est le drame :p
 

#MadameRêve

Hyperlactation
Depuis quelques temps, ma fille s'interpose entre mon conjoint dès qu'on se fait un câlin ou un baiser. Je crois qu'il n'est pas question de jalousie si petite, mais que comprendre de cela ? Elle me tire par la jambe en disant 'au revoir' au papa, c'est très drôle ceci dit :)
 

#MadameRêve

Hyperlactation
Il me semble qu'elle veut sa maman exclusivement :)
C'est marrant, je crois que je suis restée sur la lecture papa-maman et que j'en ai oublié l'unique explication qui vaut depuis sa naissance :). Euh, je me sens toute bête, je ne saurais vraiment expliquer ce qui bloquait dans mon petit esprit... Merci en tout cas :)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
la mienne fait des crises pour un "rien" dès qu'on est tous ensemble dans la même pièce et quand elle est toute seule avec l'un ou l'autre, ça va mieux o_O on a eu des journées difficiles, c'est peut-être à cause de ça
 

Mamangâteau

Lactarium
Pour les crises @Cactus2002
J'essaie de présenter ce qui va se passer un peu avant tout en trouvant des responsabilités à lui confier. Par exemple le matin
'' On va prendre la voiture pour aller chez bidule. Tu me diras où il faut tourner. ''
Dans la voiture avant de sortir :'' tu vas me donner la main et porter ton sac''...


Ça marche pas à chaque fois mais il est concentré sur autre chose.
Si la crise est imminente (passer devant un jeu mais qu'on ne peut pas y aller je connais bien ;)) je parle de ce qu'il aime faire.
Les jeux c'est super. Tu te rappelles la petite fille au parc, comment elle s'appelait déjà ? Ha oui et vous aviez bien joué ensemble !! (bref je dévie son attention en partant de la chose qui pose problème...)

Pas facile tous les jours surtout quand on a pas franchement 10 minutes de trop dans le planning de la journée :zen:;)

Ce qu'il aime bien aussi c'est regarder son semainier. Tous les jours y sont notés et toutes les activités sont affichées en picto.
Ça fait parti de sa routine du matin.

Allez restons :zen: !
 

Blanchette31

Hyperlactation
Ici, ma fille est accro au chocolat.
Ce matin, elle a mangé 2 tartines de pâte à tartiner (bio), à midi et à 4h, 1 chocolat Jeff de Bruges qu'ont ramené papi et mamie :ennui:elle est déjà tellement accro, ça ne m'arrange pas. Et 2 oreo. Je n'ai pas eu le cœur de refuser:oops: (j'en avais mangé juste avant et elle avait dit qu'elle en voulait pas). Et elle réclame encore du chocolat, c'est un truc de fou:eek:
Je ne sais pas comment faire pour la limiter o_Oelle s'énerve super fort quand je lui refuse ou repousse la "dose":whistle:
HELP.... ne plus rien acheter à base de chocolat est trop dur:(
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Désolée @Blanchette31 je ne crois pas trop pouvoir t'aider car on est un peu dans le même cas ici (sauf que ce n'est pas le chocolat mais les produits sucrés en général). La miss a bon appétit et réclame à manger très souvent dans la journée. Le problème c'est que c'est souvent des produits sucrés (gâteaux, compotes, si j'ai de la chance des fruits mais ça peut être bonbons et coca aussi). J'essaie de limiter comme je peux mais je lui cède quand même trop facilement à mon goût. Et puis quand je rentre du boulot crevée et que je me sers un coca (mon apéro des jours difficiles :)), je me vois difficilement leur en refuser. (J'ai quand même une tactique maintenant pour ouvrir la bouteille en douce et qu'elle n'entende pas le pssschiiit mais je me fais parfois encore prendre. :whistle:).
Quand on a du pain, j'ai moins de scrupules à en donner, on va dire que c'est moins pire qu'un gâteau.
Tout ce qui est pain des fleurs, galettes de riz elle n'en veut pas en entendre parler bien sûr.
 

#MadameRêve

Hyperlactation
Ici, ma fille est accro au chocolat.
Ce matin, elle a mangé 2 tartines de pâte à tartiner (bio), à midi et à 4h, 1 chocolat Jeff de Bruges qu'ont ramené papi et mamie :ennui:elle est déjà tellement accro, ça ne m'arrange pas. Et 2 oreo. Je n'ai pas eu le cœur de refuser:oops: (j'en avais mangé juste avant et elle avait dit qu'elle en voulait pas). Et elle réclame encore du chocolat, c'est un truc de fou:eek:
Je ne sais pas comment faire pour la limiter o_Oelle s'énerve super fort quand je lui refuse ou repousse la "dose":whistle:
HELP.... ne plus rien acheter à base de chocolat est trop dur:(
Ma fille aussi adore le chocolat, elle en réclame tout le temps. Ce qu'on fait, c'est lui montrer la quantité qu'elle peut manger et, au moment du dernier, bien lui dire que c'est le dernier et qu'ensuite c'est fini. On n'est jamais revenu dessus, on a toujours respecté cette notion de 'dernier', même si elle insistait. Elle comprend bien maintenant. Après, bon, on a un modèle assez facile, je veux pas me la jouer 'yaka c'est trop simple', je sais que ça ne marche pas avec tous les tempéraments...
 
Haut