1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Le terrible two !

Discussion dans 'Les bambins' démarrée par Nat08, 17 Octobre 2017.

1. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Et bien moi je part sur un sevrage des ecrans autant ppur lui que pour moi x) sa risque de donner de belle belle crise j’espere tenir bon

Christine13 et Nerialka aiment ce message.
  2. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Pour la couche, j'essayerais de changer de moment où je propose d'enlever. Genre dès le réveil comme cela a été dit plus haut et je dirais juste "couche!" pour ne pas saturer l'enfant d'infos dès le réveil.

Nerialka aime ce message.
  3. MamanTroll

MamanTroll Hyperlactation

Avec mon terrible 4 depuis qu'on choisit les vêtements la veille, l'habillement est plus facile, il est moins souvent opposé. On varie avec le minuteur cuisine IKEA avec lequel on calcule combien de temps il faut et on essaie de battre le record. On écoute une musique s'il est bien luné ça apaise les moeurs.

Nerialka, Axb et Liliju aiment ce message.
  4. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ici le week end mon mari reste svt le matin en pyjama donc le petit aussi.

En revanche quand on sort ca va a peu près pour s'habiller.

5. Axb

Axb Lactarium Adhérent(e) LLLF

Le laisser choisir ses vêtements aussi!

Christine13, Laaura et Mamangâteau aiment ce message.
  6. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

Ici le critère en ce moment c'est les poches :faut pouvoir se promener les mains dans les poches :p:p

Christine13, Axb, calaimity et 1 autre personne aiment ce message.
  7. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ici aussi, on fait peu d’activités pour les mêmes raisons : petit ours adore rester en pyjama, il est souvent impossible de l’habiller pour sortir (et moi je n’accepte pas la sortie en pyjama. ça ne se fait vraiment pas ici). Après le repas, on passe en mode « attente de sieste » qui arrive vers 15:00 (si tout va bien) et qui dure 3heures (c’est la durée standard). Puis goûter, bain, repas, dodo. Bref on ne fait plus rien après midi.
    :confused:
    Étonnamment avec l’école, il s’habille en 5minutes le matin. Je pense qu’il adore jouer avec ses affaires à la maison et profiter de ma ou notre présence quand il sait qu’on reste ensemble.

Mamangâteau et Christine13 aiment ce message.
  8. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Peut être en donnant le choix des habits?
    C'est un problème qu'on ne rencontre pas trop chez nous, ouf! C'est plutôt qu'elle veut s'habiller toute seule. En soi c'est une bonne chose mais il y a certains trucs qu'elle n'arrive pas du tout à mettre et ça finit en cris et pleurs parce qu'elle n'y arrive pas MAIS ne veut surtout pas que je l'aide. 15mn plus tard, elle abdique généralement.

9. Laaura

Laaura Lactarium

@pauline1 alors on a le même modèle de fille mdr. Ici aussi elle s'habille seule et refuse mon aide mais parfois sa coince et sa part en crise totale.. :eek:

pauline1 aime ce message.
  10. Gaelle67

Gaelle67 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Aah ici aussi. Meme les t-shirt a une periode devaient avoir des poches sinon c'etait NON :rolleyes:

Christine13 et Mamangâteau aiment ce message.
  11. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je connais ça aussi!!!
    L'autre jour je lui ai laissé son body à l'envers qu'elle avait mis toute seule!! Même les filles de la crèche lui ont laissé comme ça, elle était toute fière d'elle!!

Mon plus gros problème c'est qu'elle ne veut pas se déshabiller avant de se rhabiller, donc la crise est plutôt là :rolleyes::D

pauline1 aime ce message.
  12. calaimity

calaimity Fontaine de lait

@Gna cette sieste tardive et longue l'empêche pas de s'endormir le soir ? Ici ça lui arrive de faire ce genre de sieste et dans ces cas là le couché c'est 22h30 et après c'est l'horreur pour la réveiller et généralement le lendemain elle est exécrable.

13. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Si, au moins avant la rentrée à l’école, c’était compliqué mais surtout parce que ça nous flinguait la deuxième partie de soirée. Depuis, il est tellement crevé, il s’endort au plus tard entre 21:00 et 21:30.

calaimity aime ce message.
  14. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ici à une époque on le couchait tout simplement avec ses habits propres du lendemain :p. Souples, bien sûr (type jogging). Comme ça, aussitôt réveillé, aussitôt habillé :rolleyes:

15. Christine13

Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Merci les filles pour vos réponses et votre aide :)

Ce qui me chagrine c'est de me dire qu'il reste parfois enfermé plusieurs jours d'affilé juste car il n'a pas envie de s'habiller. Je n'ai jamais été contre les sorties en pyjama mais là il fait trop froid dehors pour sortir avec un simple body à manches longues et un petit pantalon tout léger !
    Par contre je reprends l'astuce du choix des habits que j'ai perdu après la période estivale où on se baladait tout nu :p
    Je suis rassurée de voir que ça va ça vient car là ça fait deux jours qu'il s'habille sans problème :rolleyes:
    Je délègue les courses à mon mari et je suivrai davantage ses envies :)

Gna et Mamangâteau aiment ce message.
  16. Axb

Axb Lactarium Adhérent(e) LLLF

Moi j'adore aussi l'idée de @Marnie du pantalon de survet. Je lui laisse d'ailleurs souvent le tee-shirt manche longue de la nuit pour la journée car même quand il veut bien s'habiller j'ai pas le cœur de lui enlever son tee-shirt tout chaud pour lui en mettre un froid. Je change juste le haut du pyjama pour un pull et le tour est joué.

17. Christine13

MeeMe encore les filles car aujourd'hui c'était super :)
    Je l'ai laissé prendre tout son temps, on a bien joué ensemble et puis je lui proposé de sortir en lui demandant de se déshabiller tout seul et de choisir ses fringues :) il était très fier de tout faire seul et l'a fait rire car il est allé farfouiller dans les tiroirs ou j'ai rangé les vêtements d'été. Il a choisi un truc à manches courtes et j'ai obtenu qu'il mette une veste par dessus sans aucun problème. C'etait carrément agréable et puis j'ai bien vu que parfois je retombe dans mes travers en l'aidant alors qu'il aime faire seul sans hésiter à me demander mon aide si besoin :)

18. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Parfait tout ça ! <3

Christine13 aime ce message.
  19. Christine13

Oui ça m'a fait du bien.
    :)

Gna et pauline1 aiment ce message.
  20. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

<3
    Des fois la réponse est tellement simple qu'on la voit pas

Liliju, Christine13 et Gna aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...