1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

    Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

    Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

    - L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Le terrible two !

Discussion dans 'Les bambins' démarrée par Nat08, 17 Octobre 2017.

  1. Nat08

    Nat08 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Coucou les mamans !

    Il ne me semble pas avoir vu de sujet là dessus, si c'est le cas, je m'en excuse.

    Nolan approche à grands pas de cette fameuse période de la petite enfance. Pour l'instant on s'en sort bien mais je me suis dit qu'un sujet pour pouvoir venir toutes en parler pourrait être sympa. Surtout que nous sommes plusieurs à bientôt y arriver lol.
     
    Tags:
  2. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Est ce que quand on est en plein dans la phase du NON! Et qu'il rigole quand je fais les gros yeux ça compte ?

    Il n'a que 17 mois .... pffff
     
  3. LaVosgienne

    LaVosgienne Hyperlactation

    et quand le terrible two duuuuuure jusqu'aux 4 ans (demain), ça s'appelle toujours comme ça?? :(
     
    Jujumeo, Liliju, nabba et 2 autres personnes aiment ce message.
  4. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Moi a bientot 16 mois je suis dans la meme phase de @bad mom il fait non de la tete court partout et se marre a la moindre “betise” style mettre les pied dans la gamelle d’eau du chien ou voler la brosse a chiotte sans compter qu’il est baggareur il a vite fait de frapper pour montrer son mécontentement et/ou sa joie

    Sa compte?
     
    Apicobi, Liliju et bad mom aiment ce message.
  5. calaimity

    calaimity Lactarium

    Ah ah ah le terrible two ou la pré-adolescence oui ! Ici on a eu les journées non c'est vachement fun et ça fait pas du tout perdre de temps... le je jette tout en l'air , le je veux pas aller dans la voiture accompagné du je veux pas aller dans mon siège, la baffe puis le lattage, et depuis 2-3 jours le hurlement primaire quand elle a pas ce qu'elle veut... c'est cool comme période....:confused:
    heureusement que je sais que c'est une période normal et que j'ai quelques astuces pour y remédier parce que c'est pas évident tout les jours !
     
    Apicobi, Liliju et pipistrelle aiment ce message.
  6. cerise

    cerise Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Faites gaffe, après le terrible two il y a le fucking four... :D
     
    Catherine06, Apicobi, Elena14 et 8 autres personnes aiment ce message.
  7. Palou

    Palou Hyperlactation

    Après le terrible two, c'est le terrific three :p plus que quelques heures à tenir! Courage :D
     
    Catherine06, Apicobi, Elena14 et 2 autres personnes aiment ce message.
  8. Palou

    Palou Hyperlactation

    @cerise m'a devancée! Mince ça continue alors..!
     
    LaVosgienne aime ce message.
  9. Nat08

    Nat08 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    En fait de 15 mois jusqu'à... 25 ans, ils seront en rébellion lol.
    Il m'a fait la phase du "non test" aussi, mais là, c'est le non, le vrai. Il n'est toujours pas câlins non plus mais ça semble être normal durant cette étape d'autonomie.
    On essaie au max de lui montrer qu'on l'écoute et le comprend. On détourne souvent pour éviter la crise aussi. Pour l'instant tout se passe bien mais je sens que je vais avoir besoin de venir m'épancher ici pour évacuer dans les mois qui viendront lol
     
  10. Aurian

    Aurian Période de pointe

    Merci @Nat08 pour la création du sujet! Ce soir ptit gars était fatigué et très énervé, il a commencé à taper. ça le démangeait depuis quelques jours ,il essaie de plus en plus de se faire comprendre mais c'est pas toujours évident et quand il n'y arrive pas il s'énerve et se met en colère.
    Du coup je crois que ça commence pour nous!
     
  11. LaVosgienne

    LaVosgienne Hyperlactation

    astuces???? je veux je veux !

    terrible two, terrific three, fucking four, burn out mother ?
     
    Rosela, baladinette, nabba et 1 autre personne aiment ce message.
  12. Nat08

    Nat08 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    @Aurian , héhé comme d'hab, on se suit ;)
     
    Aurian aime ce message.
  13. choupette

    choupette Période de pointe

    Je vais aussi en rajouter une couche ... pour mes deux premiers, pas de terrible two terribles en souvenirs, plutôt des fucking four and five ... mais mon troisième, 18 mois m'a l'air bien parti pour les terrible two, surtout avec des bonnes colère de frustration...
    Se marrer à 18 mois/2 ans quand on se fait gronder, c'est normal, pas de panique. Ils ne comprennent pas trop pourquoi on se fâche, et il y a un côté émotionnel...
     
    bad mom aime ce message.
  14. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Moi le soucis c'est que ma grande à 11 ans et que mini sumo n'est vraiment pas ordinaire dans son évolution. .... Du coup on a oublié et on est comme avec bb1 ici
     
    choupette aime ce message.
  15. choupette

    choupette Période de pointe

    @bad mom , je avais pas vue que t'avais changer de pseudo ! On oublie très vite, c'est affolant ! Mon second à 5 ans et demi, et j'arrive déjà plus à me souvenir de lui à 18 mois sur certains point de son évolution...:(
     
    Dernière édition: 17 Octobre 2017
    bad mom aime ce message.
  16. calaimity

    calaimity Lactarium

    j'ai rien inventé hein c'est du filiozat les astuces....détourner l'attention, proposer différentes possibilités qui finissent par faire ce que tu veux pour exemple le siège de voiture : tu veux que papa t'y mette maman ou t'y vas toute seule , ça marche pas à tout les coups mais c'est plutôt efficace, l'attirer avec un truc qu'elle aime bien, lui prendre la main pour l'amener ou tu veux, l'autonomie [le truc qui marche le mieux] et demander de l'aide par ex : on va se laver ? Non , ok on va choisir des vêtements [on le fait et elle participe]tu amènes les vêtements dans la salle de bain, ça y est elle est dans la salle de bain ! 'Tu enlève ton pyjama ?' Elle le fait avec mon aide et depuis peu elle enlève sa couche et à partir de là c'est beaucoup plus simple même si elle a trouvé un nouveau jeu ouvrir le robinet:rolleyes:
     
    Dernière édition: 17 Octobre 2017
    Apicobi aime ce message.
  17. calaimity

    calaimity Lactarium

    pfff mais non après ça devient des anges ... me casse pas mes [faux]espoirs
     
  18. Symphorine

    Symphorine Hyperlactation

    C'est une très bonne idée ton post !
    Ici, on commence tranquillement la phase du non. Enfin, loulou dit "pas" à la place de non, je trouve ça mignon. Pareil que @calaimity , les astuces sont le détournement de son attention, l'autonomie le plus possible, la participation aux différentes tâches, etc.
    Pour l'instant, on n'est pas dépassé, mais je sens que la période pas sympa va bientôt arrivée. La semaine dernière, pour la première fois, il s'est montré vachement à l'aise dans un groupe d'enfants qu'il ne connaissait pas contrairement à d'habitude (ça, c'est plutôt sympa), mais ensuite, la fatigue arrivant, il s'est mis à jeter les jouets par terre pour attirer mon attention. Un truc qu'il n'avait jamais fait !
     
  19. LaVosgienne

    LaVosgienne Hyperlactation

    Suis fichue, on fait déjà tout ça .....:mad:
     
  20. Nerialka

    Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Ici les astuces marchent moins à 2 ans et demi. Il parle bien et quand on lui propose des choix, on se heurte à un refus (tu veux monter dans la chambre avec papa ou avec maman ? "Non, je veux pas monter"... Voir, directement : "non, je suis pas fatigué" :rolleyes:) dans ces cas là, ce n'est pas le pire car il sais ce qu'il veut donc on peux détourner (on monte lire un livre d'abord, etc)

    Les cas difficiles sont ceux du type "je veux pas un truc que je n'ai pas et c'est un drame". Par exemple au goûter :
    "Je veux un gâteau, moi
    - d'accord
    (Présentation du gâteau)
    - Naaaan, pas le gâteauuuu !
    => début de la crise, et là toute proposition se heurte à un refus et parfois même une montée en intensité de ladite crise et ça peut durer de longues minutes :/. On a ça une fois par semaine au moins sous des "non motifs" variés.

    Parfois passer le relais à l'autre parent aide ("Papa, Maman elle m'a embêté !", ça fait toujours plaisir à entendre :confused:), mais pas toujours.... Je suppose que parfois on l'embête tous les deux avec nos demandes :p !
     

Partager cette page

Chargement...