• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Le terrible two !

Symphorine

Lactarium
Merci @Moumoune64 !

"Ca va passer, ça va passer, ça va passer, ça va passer !".

Ceci dit, je retiens le coup des questions ouvertes, loulou n'en est pas encore à l'étape du "j'ai pas envie". Et l'anticipation aussi, il faut que j'anticipe (en référence à mes 5 mn de retard au boulot ce matin alors que j'étais de permanence).

Bref, ça va passer !
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te rassure @Symphorine la phase du '' j'ai pas envie '' a été très courte... Heureusement d'ailleurs car c'est plus chaud à gérer que esquiver le '' non ''.
Perso les questions ouvertes on les utilises encore même si la phase dite '' d'opposition '' est terminée et n'aura pas duré longtemps grâce aux astuces que j'ai pu lire à droite à gauche sur ce forum ! Merci à toutes !
Les questions ouvertes je trouve que c'est salvateur car ça te permet d'arriver au but que toi tu vises en tant que parent (mettre une couche par exemple) sans conflit et en laissant de l'autonomie car pour l'enfant c'est important de pouvoir choisir. Les laisser décider de certaines choses c'est leur donner de la confiance en soi.
Le laisser décider dans la liste de choix que tu proposes c'est donner un cadre en douceur et éviter que ça parte en cacahuète (ce qui découlerait sur une autre crise évidemment).
 

Anais

Hyperlactation
Mon fils est en période de fucking four...c'est l'horreur...aujourd'hui à l'école il a été puni plusieurs fois jusqu'à être privé de récré :eek:
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, je remonte ce post parce que ça y est, j'y suis. Depuis quelques jours, on a droit à non à chaque fois qu'on dit quelque chose à loulou ! "Tu veux de la compote ? Non. Tu veux un yaourt ? Non. Tu as fini de manger ? Non. Allez, on va se changer la couche. Naaannn !" Et on a droit à des cris/pleurs/hurlements pour plein de choses maintenant. Pfiou, c'est chaud quand même cette étape.
Welcome!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui noeunoeuf leve 7h30 à fait 30 min de dodo vers 11h puis à refusé la sieste jusqu'à 16h ou il s'st effondré jusqu'à 18h ....
La nuit avait déjà été monstrueuse avec un cododo en mode guerrière mal au dos et noeunoeuf crampon qui hurle et prend le sein 5 min après avoir crie et s'être débattu comme un dément. ...
Vivement cette nuit qu'on s'marre
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu pourrais me donner un exemple de question ouverte pour la couche stp ?
Si c'est pour le lieu de change tu proposes deux possibilités de lieu.
allez on change la couche.. Tu te prend un '' non '' de plein fouet tu enchaînes avec un '' tu veux te mettre dans ta chambre/sur le tapis au salon/canapé (choisis ce qui est acceptable pour toi).
Pendant une période koala ne voulait pas être changé sur la table à langer. 'OK bah on faisait ça dans son espace jeu au salon sur son tapis.
Sinon si c'est l'action de change tout court qui passe pas.. Nous on disait ' 'tu veux mettre le liniment sur le coton ou prendre la couche propre dans la panière ?' '
Ou encore.. qui jette la couche ?.. E ou maman ?
Voilà ce qui a fonctionné avec notre loulou
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce qui marche bien c'est un max d'autonomisation. Je suis très fière de ma puce qui à même pas 3 ans enlève sa couche le matin, va la mettre à la poubelle, va en chercher une autre le soir, la met (je vais pas vous mentir, c'est plus facile avec les couches culottes, sinon avec les scratch c'est long) et remet son bas de pyjama.
Quand je pense qu'on m'a accusée de ne pas vouloir la laisser grandir en l'allaitant si longtemps et qu'à 5 mois on me disait de couper le cordon parce que je tirais mon lait au travail :)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Y'a pas que le "four" qui est "fucking", il y a aussi le "five" et même le "five and half" :confused: Mon fils se retient beaucoup à l'école et déchaaaaaarge un max à la maison, veut tout imposer, etc... Vivement que ça passe ! Et j'espère qu'il va réussir à prendre un peu plus confiance à l'école et à s'exprimer plus, pour avoir moins besoin de décharger à la maison...
Pendant les vacances ça va mieux...
 
Haut