1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Lait paternel !

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par Léonide :), 30 Mars 2019.

  1. Léonide :)

    Léonide :) Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    J'ai découvert ce site : https://laitpaternel.com/

    Si j'ai bien compris, il proposent un programme d'hormones permettant l'allaitement paternel.
    Je ne sais pas si c'est sérieux mais en tout cas c'est très étonnant.m et je ne sais pas quoi en penser.

    L'initiative peut paraître intéressante, mais globalement je ne suis pas trop pour prendre des hormones alors ça ne me paraît pas super...

    Et vous, vous en pensez quoi ?
     
    Tags:
    Apicobi aime ce message.
  2. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    C'est contre-nature.
    Et faire ingérer ces cocktails d'hormones n'est pas bon pour les bébés, c'est le moins qu'on puisse dire. Et pour les hommes qui les prennent non plus.

    Pourquoi chercher un truc stupide, alors que les femmes allaitent naturellement?

    Je ne pense même pas que ce soit légal. les hormones ce n'est prescrit que sur ordonnance, pour des raisons médicales. ici, il n'y en a aucune, juste une volonté sociétale.
     
    Christine13 aime ce message.
  3. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    C'est pas pour lundi ? (1er avril)
     
  4. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Possible que ce soit pour le 1er avril.
    Cela dit, des pères qui ont pu allaiter, il y en a eu (notamment après le décès de la mère). Certains avec prises d'hormones, d'autres même sans...
     
    Apicobi aime ce message.
  5. Trefle

    Trefle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Je crois que si un papa ressent l'envie d'allaiter, et que la science d'aujourd'hui le permet , pourquoi pas ? Surtout si c'est une configuration avec 1 ou 2 papas sans maman par exemple :)
     
    Liliju, Apicobi et cerise aiment ce message.
  6. Lutindelouest

    Lutindelouest Période de pointe

    A quand les hommes enceintes ?
     
  7. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Quel horreur ...
     
    anicetlaviolette aime ce message.
  8. BeatriceRB

    BeatriceRB Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    C'est pasun truc parodique ?

    Et shooter un homme aux hormones féminines, n'est ce pas lui enlever la possibilité d'avoir un autre enfant ?

    Et pour faire avancer l'égalité homme femme est ce que ce n'est pas plutôt en permettant aux femmes de faire les mêmes choses que les hommes ? Prenons des stéroïdes pour être aussi costauds alors.
     
    Dernière édition: 31 Mars 2019
    anicetlaviolette aime ce message.
  9. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Faut cliquer et lire tout la page ;)

     
  10. pauline1

    pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Je pense que c'est une blague, ça arrive comme un cheveux sur la soupe juste avant le premier avril et certaines références cinématographiques du site ou commentaires à la fin sont plutôt drôles.

    Ceci dit si c'était possible ce serait problématique pour la lactation. Nos seins seraient moins stimulés, on se bataillerait le bébé. :D
     
  11. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Je me suis justement posé la question pour un couple de femmes...
    Moi je trouverais ça génial que mon mari puisse participer aux tétées, et je pense que ça lui aurait beaucoup plu aussi :) Et au moins on n'aurait pas eu toutes ces tensions autour de l'allaitement...
    Mais si le prix à payer est de prendre des hormones, c'est trop risqué et ça a sûrement pas mal d'autres inconvénients...
    En fait je trouve super dommage que la nature ait éliminé la possibilité pour les mâles mammifères d'allaiter. (Parce que techniquement, à part la stimulation hormonale, ils ont tout ce qu'il faut, glandes mammaires et tout.)
     
    Eclira aime ce message.
  12. Sekhmet

    Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

    @BeatriceRB ça ne me choquerait pas. Si une femme veut prendre des hormones pour être plus forte, pourquoi l'en empêcher ? Moi je suis pour que chacun fasse ce qu'il veut de son corps, en connaissance des conséquences... ça ne me choque pas plus que la chirurgie esthétique.

    Et oui les hommes (même cis) possèdent le "matos" pour allaiter. Le seul truc manquant, comme les femmes qui n'ont jamais eu d'enfant, c'est le "shoot hormonal" pour démarrer. Certains y arrivent sans hormones (rare mais ça existe).
    La seule question pour moi est la conséquence de ces hormones sur l'enfant, mais déjà il doit être possible de l'analyser (analyser du lait ça se fait), ensuite une fois l'allaitement lancé, ça doit marcher non ?

    Après, la question de se batailler le bébé... c'est une organisation à la maison à choisir, si le papa donne une ou deux tétées par jour c'est du lait que la mère aura en moins. Ça ne me paraît pas plus compliqué qu'organiser un allaitement mixte, avec le bonus que comme l'offre s'adapte à la demande, la "proportion" d'allaitement entre les parents peut varier en fonction des besoins.
    Et pour répondre à la première interrogation de @cerise oui des couples de femmes qui allaitent leur bébé ça se fait. L'autre maman utilise généralement un DAL sur le sein (avec du LM tiré), pour stimuler et "lancer" la machine. Ce qui est probablement plus facile avec une femme qu'avec un homme parce que le téton est plus facile à attraper, mais je ne sais pas.

    Quoiqu'il en soit, je ne sais pas si le site est crédible ou pas (c'est pas méga clair), mais l'idée de voir un jour allaiter des hommes ça ne me choque absolument pas.
     
    cerise aime ce message.
  13. Léonide :)

    Léonide :) Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Avec les hommes transexuels il y a déjà eu des hommes enceints !

    @Eclira merci d'avoir noté ça haha, je n'avais même pas vu ! Ça paraissait gros quand même :D
     
  14. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Ben je me dis que si ces mêmes hormones, secrétées naturellement par une femme, ne posent pas de souci, je ne vois pas pourquoi ça en poserait si c'est un homme. À moins que les hormones artificielles passent différemment dans le lait, ou qu'elles soient toujours avec des excipients qui eux peuvent avoir un impact...
     
  15. Vio59

    Vio59 Hyperlactation

    @Leonide, il y avait aussi la question "j'ai un teton poilu, est-ce que le bebe risque d'avoir un cheveu sur la langue plus tard?" :p que j'aime beaucoup !
     
  16. Sekhmet

    Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

    @cerise Je ne sais pas si c'est exactement la même molécule ou une molécule qui "imite" la molécule naturelle. Aucune idée pour celles-là.

    Ensuite, le dosage n'est pas forcément le même que celui qui sera sécrété naturellement par le corps, donc peut-être qu'un surdosage peut être gênant (mais là aussi le problème peut se poser chez une femme qui prend des hormones pour stimuler, c'est pareil, ça pourrait être trop dosé). C'est le même problème que pour les accouchements déclenchés : la molécule a beau être la même, ce n'est pas le même dosage (y compris au fil du temps) qu'aurait fait le corps "seul", et c'est impossible de savoir ce qu'aurait fait le corps "tout seul" car ça dépend d'une femme à l'autre.

    Mon point était plutôt de dire que "s'il y a un seul problème, le seul qu'on puisse *éventuellement* y redire, c'est celui-là". Tout le reste il n'y a pas de soucis, sauf la société qui n'est pas prête à l'accepter, mais ce n'est pas la société qui décide ce qu'on fait de son corps et de comment on élève son enfant. Et encore, en cas de gros gros gros doute, faire une analyse du lait doit permettre de conclure (au cas par cas).
     
  17. Léonide :)

    Léonide :) Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    J'aurai aussi dit les effets secondaires sur les hommes
     
  18. Sekhmet

    Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Oui bien sûr qu'il y en a. Enfin je ne sais pas, mais il y en aura sûrement. Mais si un homme veut prendre les effets secondaires qui vont avec, c'est son choix et son corps, qui n'impacte personne. Sauf peut-être l'entourage si l'homme devient vraiment insupportable mais bon. ;)
    C'est comme la pilule, il y a des effets secondaires chez pas mal de femmes (pas tous négatifs d'ailleurs), mais on peut faire le choix de la prendre et c'est son choix personnel ;).
     
    Léonide :) aime ce message.
  19. Apicobi

    Apicobi Lactarium

    Ah ah ah ! Enorme !!! :D
     
  20. Trefle

    Trefle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Léonide :) aime ce message.

Partager cette page

Chargement...