• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est un bavoir tidytot à ventouses.
Édit: @Cécile P. Je l'ai commandé sur Amazon :oops:

Ce soir j'ai fait du guacamole et de la créme de lentilles pour nous. Je lui fais des petites tartines du coup
Je pense prendre le grand truc qui va avec. Ça sera pratique quand on part en vacances ^^
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Nienna qu'elle est adorable ta Babou :joie:!
Suis-je la seule à avoir un modèle qui préfère s'amuser à boulotter le bavoir en plastique et essayer d'en gratouiller les motifs que manger ce qu'il a devant lui ?

En ce moment on est obligés de lui donner avec une fourchette qui vient de NOS assiettes si on veut qu'il mange trois fois rien.. S'il a la même chose que nous mais devant lui, ça perd tout intérêt apparemment :ennui:.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nienna qu'elle est adorable ta Babou :joie:!
Suis-je la seule à avoir un modèle qui préfère s'amuser à boulotter le bavoir en plastique et essayer d'en gratouiller les motifs que manger ce qu'il a devant lui ?

En ce moment on est obligés de lui donner avec une fourchette qui vient de NOS assiettes si on veut qu'il mange trois fois rien.. S'il a la même chose que nous mais devant lui, ça perd tout intérêt apparemment :ennui:.
Les régressions arrivent ^^.
Et s'il a une assiette et des petits couverts ? Il a quel âge ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Les régressions arrivent ^^.
Et s'il a une assiette et des petits couverts ? Il a quel âge ?
Il aura un an le 27. Lui donner une assiette ? Hum... Ça ne vole pas les assiettes chez toi ? Parce qu'ici tout apprend à voler en ce moment !
C'est suivi d'un "Oh !:eek:" Et il se penche sur sa chaise pour voir où c'est tombé... pendant que le chat se précipite pour tout manger. :whistle:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il aura un an le 27. Lui donner une assiette ? Hum... Ça ne vole pas les assiettes chez toi ? Parce qu'ici tout apprend à voler en ce moment !
C'est suivi d'un "Oh !:eek:" Et il se penche sur sa chaise pour voir où c'est tombé... pendant que le chat se précipite pour tout manger. :whistle:
Il y en a avec ventouse ;)
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense prendre le grand truc qui va avec. Ça sera pratique quand on part en vacances ^^
Celui qui va avec le plateau est à scratch non ? Il a l'air top aussi mais je voulais pas dépenser autant direct

Édit : ah non au temps pour moi c'est ventouse.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Il y en a avec ventouse ;)
Ah peut être alors ! Tu pourrais me donner la marque s'il te plaît ? Je regarderai ça quand on pourra sortir.

Je désespère un peu de le voir s'intéresser plus à la nourriture, j'avoue. Je commence à trouver pesant d'être son unique source d'alimentation !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah peut être alors ! Tu pourrais me donner la marque s'il te plaît ? Je regarderai ça quand on pourra sortir.

Je désespère un peu de le voir s'intéresser plus à la nourriture, j'avoue. Je commence à trouver pesant d'être son unique source d'alimentation !
C'était à l'époque de mon grand... je ne me souviens plus, il y en a au rayon bébé souvent.
 

Titacy

Période de pointe
Bonjour à toutes ! Je me joins à vous, ma fille a eu 6 mois hier et depuis une semaine environ nous avons commencé la DME, elle adore les quartiers d'orange, elle a aussi mangé déjà banane, carotte cuite en bâtonnets, concombre et pomme cuite en quartier ! Vous avez attendu combien de temps avant d'introduire les féculents et protéines ?

Nous n'avons pas encore de chaise haute du coup je la tiens sur mes genoux :)
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hier tomates et pommes. Aujourd'hui courgettes, topinambours et fraises. Elle dévore tout :eek:
Quel type de pâtes on peut donner ? Féculents j'ai testé que les pdt et le pain pour l'instant.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Moi j'avoue que je ne savais pas qu'on ne pouvait pas tout donner alors j'ai tout donné dès le début ! Bon, le début, c'était plus vers 7/8 mois parce qu'avant ça ne l'intéressait vraiment pas du tout, donc je ne peux pas te répondre @Titacy désolée !

Ce midi, c'était carottes et lentilles corail avec un tout petit peu de tomate.

Les pâtes au début on donnait celles qui sont en forme de papillon.. (les farfalle je crois ?) pour qu'il puisse les tenir et les manger en plusieurs bouchées. Les macaronis ça marche bien aussi.
Maintenant il mange tout sans soucis, les coquillettes, ça passe très bien, il arrive à les mâcher et ne pas les gober et comme il est en plein développement de la pince, ça l'amuse de les attraper.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
(Et même les cacahuètes ou autres fruits secs "durs" ils en ont eu bien plus jeunes que la plupart des enfants, parce qu'on les a sentis capables de gérer, et effectivement c'était le cas...)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
(Et même les cacahuètes ou autres fruits secs "durs" ils en ont eu bien plus jeunes que la plupart des enfants, parce qu'on les a sentis capables de gérer, et effectivement c'était le cas...)
C'est un peu ma philosophie aussi : voir de quoi il est capable et faire en fonction.
Et ne jamais lire les recommandations du carnet de santé aussi :D! D'ailleurs j'ignorais leur existence jusqu'à la visite des 9 mois, quand mon mari a regardé et m'a dit "oh mais regardes, il y a plein de trucs là-dedans en fait !" Ah bon ?! :whistle:
 

meleth-marie

Hyperlactation
Et puis, quand donner quoi, je cherche quel pays recommandé ce qui m'arrange et hop.
Non, sérieusement, en France, les protéines pas trop tôt, au Canada, la viande des le début. Du coup...
Et puis, quand elle m'a piquer ma tranche de steak haché dans mon assiette et l'a bouloter, elle a continué à aller très bien .
A midi, chaussons aux lentilles et faux filet, avec en entrée chou rouge, et polenta pour qui veux. Elle a pris un peu de tout (donc piment doux et curcuma aussi)

Je n'évite que le miel (formellement interdit) et ce qui est mauvais pour la santé, autant que possible.


Elle peut elle veut, bah, elle mange.
 
Haut