• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hier on a mangé poulet, coco, carottes, poireaux, tomates, curry. J'ai mis une louche de ça dans le blender, ajouté un œuf, une c.a.s de farine et une c.a.s de céréales bébé et hop : pancakes !!!

Elle a adoré !!! Et ça fait deux plats.
 

Titacy

Période de pointe
Moi elle ne mange pas énormément encore, juste un ou 2 quartiers de pomme ou d'orange, 5 cuillerées de purée de carotte ( test pour la crèche), ça fait 2 semaines qu'on a commencé la DME maintenant. Mais bon je lui propose et elle voit si elle veut ou pas!
 
Dernière édition:

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je lui ai fait des boulettes de viande hachée mais je crois que c'était un peu sec. Comme je ne cuisine pas de viande, je fais des recettes juste pour elle donc je vais essayer d'en trouver une qui convienne. Si vous e avez ... :D
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
À midi j'avais fait des lasagnes, la viande hachée cuite ça fait des mini-boulettes et c'est très facile à manger ! Et les pâtes à lasagne aussi d'ailleurs, gros succès quoi !:p
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Galettes panais carottes pour tout le monde ce midi. <3

Mon homme a acheté un poulet que je récupère demain. J'ai vu qu'on pouvait donner le pilon à bébé. Je testerais !
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je lui ai fait des boulettes de viande hachée mais je crois que c'était un peu sec. Comme je ne cuisine pas de viande, je fais des recettes juste pour elle donc je vais essayer d'en trouver une qui convienne. Si vous e avez ... :D
Je fait un genre de boudin juste avec de la viande hachée fraîche cuite à la poêle (si tu as une boucherie dans ton supermarché ils ont souvent les hachoirs. Tu demande 100g de haché et tu congèle le surplus déjà en boudin)
 

Titacy

Période de pointe
Chez vous aussi vous retrouvez une bonne partie des morceaux avalés dans la couche les jours suivants?
 

Titacy

Période de pointe
Chez vous aussi vous retrouvez une bonne partie des morceaux avalés dans la couche les jours suivants?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chez vous aussi vous retrouvez une bonne partie des morceaux avalés dans la couche les jours suivants?
ça commence à être mieux digéré ici ^^. A part les grains de kiwi que je distingue très bien, de moins en moins de morceaux et de plus en plus moulés. J'ai d'ailleurs l'impression qu'elle a un peu plus de mal à faire caca, mais elle essaie toujours en étant assise... c'est pas le plus simple mdr. Je vais privilégié les aliments "gras" pour que ça s'évacue plus facilement ^^
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle m'a bluffée avec le pilon de poulet ! Elle a adoré ! :eek:

Je savais pas pour les aliments gras... C'est pas les fibres le principal ? Pas de soucis de transit ici pour l'instant.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle m'a bluffée avec le pilon de poulet ! Elle a adoré ! :eek:

Je savais pas pour les aliments gras... C'est pas les fibres le principal ? Pas de soucis de transit ici pour l'instant.
Aussi oui, mais je me dis que l'huile aide aussi. Je lui donne toujours un peu d'eau au repas aussi, ça aide à la digestion.

En attendant la sieste, debout contre moi, elle s'est mise à pleurer, j'ai vu une bosse sur ses fesses. J'ai eu peur à la constipation et qu'elle avait du mal. Je suis donc allée sur la table à langer pour aider (mieux que debout...:ennui:) et finalement le reste est sorti sans problème (ça fait bizarre des selles moulées <3). Donc j'en conclu que la miss n'aime pas avoir un caca dans sa couche mdr (alors que mon fils pouvait rester avec longtemps o_O)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vu ce qu'elle mange en ce moment, j'ai ajouté le petit déjeuner !
Ça ne donne pas envie mais ça lui plaît ^^. J'ai fait rapidement ce matin. Compote mélangée avec des céréales pour bébé pour en faire une pâte qu'elle arrive à saisir et lécher.
 

Pièces jointes

  • Snapchat-1006890099.jpg
    Snapchat-1006890099.jpg
    193.8 Ko · Affichages: 24

Titacy

Période de pointe
@Nat08 bonne idée ! Moi j'ai donné la compote pomme banane que j'ai faite en cuillère pré remplie :)

Avez vous déjà testé le poivron cru ? J'ai lu qu'on pouvait le donner en DME mais je trouve ça peut être fort non?

Ma fille a moins d'appétit depuis une semaine, autant niveau fruits et légumes que niveau allaitement (tétées plus courtes , plus de tetouillages), bizarre..:ennui:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Nat08 bonne idée ! Moi j'ai donné la compote pomme banane que j'ai faite en cuillère pré remplie :)

Avez vous déjà testé le poivron cru ? J'ai lu qu'on pouvait le donner en DME mais je trouve ça peut être fort non?

Ma fille a moins d'appétit depuis une semaine, autant niveau fruits et légumes que niveau allaitement (tétées plus courtes , plus de tetouillages), bizarre..:ennui:
J'ai déjà donné du poivron, j'ai même déjà donné un tout petit morceau de bleu d'Auvergne pour rire : aucune réaction particulière, il a mangé :p.

Je pense que ce qu'on s'imagine être fort ou acide ou autre, c'est juste une histoire d'éducation. Les bébés n'ont aucun a priori sur ce qui devrait être bon à manger ou pas (sinon ils ne mangeraient pas autant de terre :whistle:) et sont donc très bon publics. À condition d'être curieux bien entendu.
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, pour celles qui démarrent vous avez commencé à quel âge? Et vis bébés tenaient assis comment? Je suis assez stressée je suis pas dure de faire de la dme du coup...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas donné de poivrons non, c'est pas hyper digeste je trouve... mais je n'ai fait aucun plat avec non plus. J'en intégrerai sûrement mais cuit je pense.

J'ai commencé à 6 mois, elle tenait assise dans sa chaise haute en la calant bien, son dos était bien droit.
 

Titacy

Période de pointe
@jjuulliiee j'ai commencé quelques jours avant les 6 mois, ma fille tenait assez bien assise, je la prends sur mes genoux ou dans son transat bien droite en attendant d'avoir la chaise haute! Aucune fausse route pour le moment, mais je pense qu'il faut sentir que ça nous convient pour le faire
 
Haut