• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

Tayu

Montée de lait
Bonjour, je me joins à vous pour cette expérience dme. Ma fille est diversifié depuis ses 4 mois et demi suite aux conseils du pédiatre. Dès le début, elle était très intéressée et voulait tenir la cuillère. Elle mangeait 7 cuillères ou plus dès le début.

Actuellement, elle mange le dîner, le 16h et le souper. Je commence à la faire manger au matin vu qu'elle tète moins souvent (peut-être mieux ?). Je suis sur de la dme mixte car elle adore manger sa purée seule (et qu'elle doit grossir).
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je me joins à vous pour cette expérience dme. Ma fille est diversifié depuis ses 4 mois et demi suite aux conseils du pédiatre. Dès le début, elle était très intéressée et voulait tenir la cuillère. Elle mangeait 7 cuillères ou plus dès le début.

Actuellement, elle mange le dîner, le 16h et le souper. Je commence à la faire manger au matin vu qu'elle tète moins souvent (peut-être mieux ?). Je suis sur de la dme mixte car elle adore manger sa purée seule (et qu'elle doit grossir).
Bienvenue !
 

Tayu

Montée de lait
J'étais un peu à la bourre ce matin pour préparer le repas de la petite. Elle a bien mangé sa demi prune coupé en quartier mais pas sa purée ni ses bâtonnets de courgette. Vous laissez la peau des légumes vous ? Elle n'arrivait pas à les prendre dans sa main et les mettre à sa bouche, ça finissait en purée direct.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'étais un peu à la bourre ce matin pour préparer le repas de la petite. Elle a bien mangé sa demi prune coupé en quartier mais pas sa purée ni ses bâtonnets de courgette. Vous laissez la peau des légumes vous ? Elle n'arrivait pas à les prendre dans sa main et les mettre à sa bouche, ça finissait en purée direct.
C'est normal ^^.
Quand ça glisse on peut saupoudrer de céréales pour bébé, ça adhère mieux et ça donne du fer. Mais si tu veux faire attention aux allergènes, les céréales en font parties.
Pour la peau ça dépend du légume ou du fruit... je fais selon mon aise surtout. Certains trucs me stressent donc pas besoin de la stresser aussi.

Et si tu zappes des repas ce n'est pas grave. Elle n'a rien voulu manger ce midi, trop fatiguée. Je n'ai pas insisté ^^
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 t'as acheté quoi comme céréales ?
J'ai pris les marques connues de bébé 5 céréales (sinon c'est toujours vanillé, chocolat, biscuité, miel... et je ne voulais pas de sucre trop ajoutés). J'avais pris un truc bio avant mais il n'y avait pas de supplément en fer et dans les recettes que j'ai avec ces céréales, c'est tout l'intérêt.
 

calaimity

Fontaine de lait
C'est le problème que j'ai rencontré pour l'instant c'était vanille ou chocolat bon aprés j'ai fait que la boutique bio... Ici je varie les apports viande, oeufs, légumineuses pour le fer donc ça urge pas mais pour certaines recettes de bébé mange seul et pour faire des galettes aussi ça me faciliterait la vie.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est le problème que j'ai rencontré pour l'instant c'était vanille ou chocolat bon aprés j'ai fait que la boutique bio... Ici je varie les apports viande, oeufs, légumineuses pour le fer donc ça urge pas mais pour certaines recettes de bébé mange seul et pour faire des galettes aussi ça me faciliterait la vie.
Si tu cherches pas le fer, j'ai good gout je crois.
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est le problème que j'ai rencontré pour l'instant c'était vanille ou chocolat bon aprés j'ai fait que la boutique bio... Ici je varie les apports viande, oeufs, légumineuses pour le fer donc ça urge pas mais pour certaines recettes de bébé mange seul et pour faire des galettes aussi ça me faciliterait la vie.
Il me semble que j'avais pris la Hollé en magasin bio pour ma fille
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Faut que j'aille au course pff c'était pas vraiment le meilleur moment
Pareil, je compte attendre mardi en milieu de matinée puisque je n'ai pas le droit d'aller bosser de toute façons... à cet horaire, j'aurai moins de chance de me trouver encerclée par des gens en panique.
:ennui::ennui:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense faire pas mal de petites recettes qui permettent de congeler après. Comme les muffins que j'ai déjà fait.
 

Tayu

Montée de lait
Ce matin, c'est quartiers de prunes et d'avocats avec des petits soldat de pain grillé au beurre (je ne devrais pas mais je mange le reste) et un peu de compote prune et pomme. Il va sans dire que sont fruit du moment, c'est la prune :lol: il y a eu beaucoup de reste mais elle a apprécié et mangé un peu.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je fais des espèces de galettes/omelettes en mélangeant un ou deux oeufs à de la purée et en cuisant le tout à la poelle, ça se congèle très bien aussi, si tu veux varier un peu.
Je sortirai ces petits trucs quand nos repas ne seront pas adaptés surtout ou quand on mange les restes. Il y a des muffins lentilles carottes, d'autres pommes courgettes et des biscuits petit pot lol. Tous agrémentés d'ingrédients riche en fer comme les graines de courge que je découvre ^^.
Je pense tenter le beurre de cacahuète la semaine qui vient vu que l'oeuf ça a l'air d'aller.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Gros succès pour les muffins pommes courgettes !
J'adore voir sa petite bouille quand elle mâche, c'est exagéré et je trouve ça trop mignon si petit. Et elle a une nouvelle technique, elle sert fort son poing et mange ce qui dépasse lol
 
Haut