• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Me voici vous rejoindre dans l’aventure DME. ma fille a eu 6 mois le 13.03.

Elle se tient assise seule sans support, nous piquer tout sur la table, super coordination mains, bouches. Donc on est partie :)

elle a goûté carottes, courgettes, patate douce, banane, et œuf.

Rien de fou encore :)

par contre j’ai une question: qu’avez vous comme verre ? Nous avons un verre à goutte (je sais pas écrire GNOLE?) mais bon si elle le balance il casse. Existe t’il des verres qu’on peut retourner, balancer sans risque ? car pareil en nous voyant boire au verre elle s’existe donc on lui fait goûter de l’eau aussi mais j’aimerai qu’elle soit indépendante aussi avec sa boisson.

Sinon les chats sont ravis que le bébé mange ^^ je crois qu’on pourrait même rentrer une poule ...
Des verres en plastique tout simple.
Bienvenue ici ;)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@jjuulliiee j'avais lu quelque part (je ne sais plus où) que l'OMS recommande le lait comme aliment unique jusqu'à 6 mois, sein ou biberon.
Et pour la DME les bébés allaités à la demande ont l'habitude de gérer leurs besoins et leur satiété. C'est pour ça que la DME est la suite logique, c'est toujours l'enfant qui gère. Dans le cas d un bébé qui a son biberon de 240 ml toutes les 4h, il n'a pas le même rapport à ses sensations. Mais au final tous mangent des morceaux seuls un jour.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas pour vous, mais je n'arrive pas à éviter un peu de sel. D'une je n'ai que du beurre demi-sel pour les préparations type gâteaux. Et de deux quand elle mange la même chose que nous, parfois il y a un cube de bouillon, ou un peu de fromage fouetté qu'elle adore mais une pointe de sel. J'essaie de me dire qu'un peu ce n'est rien...:(
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas pour vous, mais je n'arrive pas à éviter un peu de sel. D'une je n'ai que du beurre demi-sel pour les préparations type gâteaux. Et de deux quand elle mange la même chose que nous, parfois il y a un cube de bouillon, ou un peu de fromage fouetté qu'elle adore mais une pointe de sel. J'essaie de me dire qu'un peu ce n'est rien...:(
Tu peux remplacer le beurre par de l'huile. Ou cuisiner sans bouillon mais avec des herbes aromatiques et des épices. Le fromage sans sel psr contre ça n'existe pas :lol:
Je pense comme toi, un tout petit peu ce n'est pas très grave. D'ailleurs si tu lui donnes du pain, il a aussi du sel
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@jjuulliiee j'avais lu quelque part (je ne sais plus où) que l'OMS recommande le lait comme aliment unique jusqu'à 6 mois, sein ou biberon.
Et pour la DME les bébés allaités à la demande ont l'habitude de gérer leurs besoins et leur satiété. C'est pour ça que la DME est la suite logique, c'est toujours l'enfant qui gère. Dans le cas d un bébé qui a son biberon de 240 ml toutes les 4h, il n'a pas le même rapport à ses sensations. Mais au final tous mangent des morceaux seuls un jour.
Merci pour ta réponse. À mon grand regret mes deux enfants ont été en mixte, mais ils ont quand même eu leur biberon à la demande (quantite et fréquence). Pareil pour ma fille qui a été diversifiée avec des purées, c'est elle qui gérait les quantités. Je sais pas pourquoi je me pose autant de questions, Je m'en posais pas autant pour la grande ;).
 
Dernière édition:

calaimity

Fontaine de lait
Pause ici... Elle nous à fait un caca ultra sec qu'elle a sorti dans la douleur (avec un peu de sang) avec maman et la soeur en larmes... Dur ! J'ai un vrai doute sur le gluten.
 

calaimity

Fontaine de lait
Avocat non soit ils sont moches soit c'est le prix qui est moche
Beurre de cacahuète j'ai donné pendant 3 jours
Huile j'en met dans toutes les préparations
Je vais peut être donner un peu d'eau
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment va ta fille @calaimity ? Ça se passe mieux ?

Ici, depuis que sa dent a percé, elle est fatiguée et s'énerve aux repas. Donc on va faire une petite pause. Les hauts et bas de la diversification ^^
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai donné une fraise ce midi. <3

Est-ce que vous donnez du yaourt en dme ?
Oui j'en donne ^^. Yaourt grec nature, bien riche. Elle adore. Ça se tient bien en plus donc je donne en cuillère pré-remplie ou directement sur sa tablette et elle mange.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le yaourt avec les doigts elle adore mdr... y'en a partout par contre :eek:
Même quand je lui donne en cuillère remplie y'en a partout :D le papa crise. Je voulais acheter un tablier, genre bavoir nappe mais le confinement m'a pris de court.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Vous aussi vous avez connu des phases où bébé ne mange plus ?
Oui au moment où les 4 incisives du haut ont percé (en même temps :eek::confused:) il ne mangeait plus grand chose et a refusé la cuiller pendant une ou deux semaines.

Maintenant c'est mieux. On lui donne les morceaux à prendre lui-même et les préparations molles ou liquides à la cuiller. En freestyle quoi :D. Il mange à peu près tout ce qu'on lui propose, mais toujours en toutes petites quantités. Repas du soir aujourd'hui : 3 pâtes papillon, un morceau de jambon et une rondelle de carotte. Et encore, c'est un gros repas pour le petit bonhomme, des fois c'est bien moins. :whistle:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a mangé ce soir et bien ! J'avais fait un parmentier de saumon, je lui ai fait la même chose sans sel avec un œuf façon pancake car plus facile à saisir.
Elle a adoré ! Et en plus j'ai remarqué qu'elle maîtrise la pince maintenant ! Ça va nous faciliter les choses ^^
 
Haut