• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après le repas de ce soir je vais faire une combinaison... c'est pas possible mdr !
Comment vous faites pour les nettoyer après ?

Sinon, la miss qui râlait ce soir, ne dit plus rien une fois à table et elle mange encore alors qu'on a fini depuis longtemps lol.
J'ai fait ma solution de secours ce soir : petit pot + céréales, le tout tartiné. La meilleure solution car elle adore ça.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ici on lave les mains et la figure à l'eau au dessus du robinet. S'il y en a sur les vêtements, on tapote et puis basta :whistle: . Si on le changeait de pied en cap à chaque tâche, on aurait pas fini de laver le linge !! :ennui:
 

calaimity

Fontaine de lait
Oui parce que elle arrive à attaquer le col et des fois je prends pas leb temps de mettre un tablier...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je la met en bodie à chaque fois. Les bavoirs que j'ai sont biens mais je veux mieux encore, plus larges et grands ^^
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous connaissez une marque de céréales pour bébé enrichies en fer ?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après réflexion, je pense faire un bavoir qui englobe la tablette de la chaise haute. Comme ça, jambes protégées et plus de nourriture dans tous les recoins de la table ^^
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Après réflexion, je pense faire un bavoir qui englobe la tablette de la chaise haute. Comme ça, jambes protégées et plus de nourriture dans tous les recoins de la table ^^
Ah oui, bonne idée !
Ça ne risque pas de se barrer dès le premier mouvement ?
Le petit bonhomme adore se pencher sur le côté en tendant son poing plein de nourriture au chat :ennui:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je verrai. Je vais mettre des élastiques ^^
Je crois que j'ai déjà vu un bavoir dans ce style, mais avec carrément la tablette intégrée... Je m'étais dit que ça devait verser très facilement sur le moment. Mais bon ça peut aussi éviter pas mal de dégâts je pense !

En fait, le petit bonhomme a compris que quand il lui tendait la main, le chat venait la lui lécher et il trouve ça trop rigolo... J'ai beau lui expliquer que le chat a déjà assez à manger (tu sais, la gamelle que tu veux absolument renverser dans la cuisine à chaque fois :zen:) ça n'a pas l'air de trop fonctionner. :whistle:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je commence à voir des préférences...
Depuis la reprise, on n'avait pas trop tenté les repas, trop fatiguée le soir.
On a fait ce soir : potimarron, mangue et tartine type pain des fleurs avec le reste de petit pot de la crèche tartiné dessus.
La tartine y est passée comme toujours, c'est vraiment son truc ^^.
Et j'avais acheté une tasse en plastique avec anse pour l'habituer... elle a volé et s'est cassée...

J'ai pris des recettes sur l'insta de bébé mange seul pour tenter d'autres choses, type muffins. On peut congeler la pâte en plus, donc c'est pas perdu. Et ça me permettra de tester l'oeuf. Je vous tiens au courant.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Muffin lentilles carotte. On va tester les œufs du coup ! Je vais congeler les autres, j'ai de la réserve ^^
 

Pièces jointes

  • Snapchat-1527267657.jpg
    Snapchat-1527267657.jpg
    281 Ko · Affichages: 17

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a bien aimé ! 1/4 du muffin est parti !
Ce soir j'ai mixé mes champignons à la crème que le lui ai tartiné sur des craquottes. Mais celle-ci était au sarrasin... trop dur, elle a eu du mal. Et du kiwi ^^.

Je ne sais pas pour vous, mais parfois j'ai l'impression que ça la rend folle de manger. Quand le repas est fini elle cherche les miettes ou tète ses doigts avidement lol.

Et pour le verre à bec qu'on a testé. Elle a bu un peu, mais pas encore compris le principe de levage. Par contre, elle a eu du lait jusque dans les cheveux (j'avais mis mon lait ^^).
 
Haut