• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je vais craquer

melymelo82

Période de pointe
Comment ça va?
Ça ne va pas fort mais pas forcément à cause de ça...bb a presque pas dormi et a 38.5 de fièvre on espere que cest les dents.. j'ai pris l homéopathie hier mais du coup je vais attendre qu'il n ait plus de fièvre pour continuer.. sevrage toujours au m point
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu sais tu n'es pas la seule à subir des sevrages qui virent au cauchemar. J'ai lu de très très nombreux témoignages sur le forum de mamans qui voulaient sevrer mais qui n'y arrivaient pas.
ça doit vraiment être très très dur de se forcer à allaiter quand on n'en a plus du tout envie, juste pour le bien de son bébé. Je suis bien désolée que tu te retrouves dans cette situation.
 

melymelo82

Période de pointe
Tu sais tu n'es pas la seule à subir des sevrages qui virent au cauchemar. J'ai lu de très très nombreux témoignages sur le forum de mamans qui voulaient sevrer mais qui n'y arrivaient pas.
ça doit vraiment être très très dur de se forcer à allaiter quand on n'en a plus du tout envie, juste pour le bien de son bébé. Je suis bien désolée que tu te retrouves dans cette situation.
Je sais heureusement que je ne suis pas la seule lol ca me rassure un peu la dame du lactarium me disait que cetait pkil voualit pas couper le cordon...trop d amour en fait mdr ...oui c'est un cauchemar...
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Lors d'une réunion lll, une maman disait qu'on parlait souvent des difficultés de démarrage de l'allaitement mais que l'arrêt de l'allaitement pouvait-être tout aussi dur voir plus difficile...
On ne parle pas de "sevrage" pour rien, les personnes accros à la nicotine, au chocolat ou à tout autre "substance" doivent bien comprendre de quoi il en retourne pour le bébé.
Mais une maman qui ne souhaite plus allaiter et qui y est "forcée"...
Courage!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai oublié mais je crois que tu reprends le travail bientôt? Peut-être que ce sera le déclic et que le fait de boire plus souvent au biberon chez la nounou débloquera tout ça.
 

melymelo82

Période de pointe
Oui c'est sur que par exemple ici le sevrage est bien plus difficile que la mise en route de l allaitement...je reprend le 1er septembre mais je ne pourrai vraiment pas tirer mon lait et continuer à l allaiter avec mes horaires et mon boulot donc ça serait encore plus violent je pense...de plus il va déjà passer de "plein temps avec maman" a 60h semaines avec nounou...je pense qu'il serait mieux de l avoir sevrer avabt
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est sur que par exemple ici le sevrage est bien plus difficile que la mise en route de l allaitement...je reprend le 1er septembre mais je ne pourrai vraiment pas tirer mon lait et continuer à l allaiter avec mes horaires et mon boulot donc ça serait encore plus violent je pense...de plus il va déjà passer de "plein temps avec maman" a 60h semaines avec nounou...je pense qu'il serait mieux de l avoir sevrer avabt
oui c'est possible.
Tu lui as dit que tu allais bientôt reprendre le travail et que tu aimerais le sevrer parce que tu penses que ce sera moins difficile pour lui de tout changer d'un seul coup?
 

melymelo82

Période de pointe
Je me souviens de ce témoignage en particulier: http://forum.lllfrance.org/threads/...ne-de-mon-allaitement.6336/page-34#post-77168
C'était pour un enfant plus grand mais c'est la 1ère fois où la difficulté du sevrage m'a frappée.
C'est exactement ça...sauf que moi il prend le biberon chez nounou...et moi je ne tiendrai pas comme ça jusqu'à ses deux ans...donc ke vais rester sur mon idée de sevrage "brutal"après plus de 2mous a essayer la manière douce je vais couper doucement ma lactation quand le n aura plus de fièvre evidemente...
 

melymelo82

Période de pointe
Ce qui m interpele dans ce témoignage c'est que les mamans lui ont envoyé des messages privés apparement...comme si c'était une honte...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et j avoue que nous comptons avpir un second enfant...je ne sais vraiment pas si je vais l allaiter je ne pense pas..

Bonsoir @melymelo82

Ça m'attriste de lire ça, ta situation actuelle a l'air vraiment très difficile.

Ca fait mal au cœur de lire que tu n'allaitera pas ton futur 2eme car tu as eu des difficultés à sevrer le premier, tu as l'air vraiment épuisée nerveusement.

Ne regrette pas d'avoir allaité le tien, c'est génial ce que tu fais mais ca m'a l'air d'être une mauvaise phase pour toi et ton bébé en ce moment.

Entre la chaleur et les dents, même les bébés les plus cools sont compliqués dans ces cas la et le tien a de la fièvre en plus !

Je sais que tu dois avoir l'impression que ça va passer très vite mais tu as encore du temps avant sa reprise. Comme cela a été dit, je pense que la diversification devrait aussi aider. Et beaucoup de bébés, de ce que j'ai lu sur le forum, se comportent très différemment avec la nounou par rapport aux parents.

Je ne peux pas t'aider plus à part t'envoyer mon soutien !
 

melymelo82

Période de pointe
Bonsoir @melymelo82

Ça m'attriste de lire ça, ta situation actuelle a l'air vraiment très difficile.

Ca fait mal au cœur de lire que tu n'allaitera pas ton futur 2eme car tu as eu des difficultés à sevrer le premier, tu as l'air vraiment épuisée nerveusement.

Ne regrette pas d'avoir allaité le tien, c'est génial ce que tu fais mais ca m'a l'air d'être une mauvaise phase pour toi et ton bébé en ce moment.

Entre la chaleur et les dents, même les bébés les plus cools sont compliqués dans ces cas la et le tien a de la fièvre en plus !

Je sais que tu dois avoir l'impression que ça va passer très vite mais tu as encore du temps avant sa reprise. Comme cela a été dit, je pense que la diversification devrait aussi aider. Et beaucoup de bébés, de ce que j'ai lu sur le forum, se comportent très différemment avec la nounou par rapport aux parents.

Je ne peux pas t'aider plus à part t'envoyer mon soutien !
Cela fait plus d 1mois quil est diversifié je lui donne des laitages pour espacer un peu les tetees...heureusement la diversification se passe bien...pour le moment on en est au point mort...bb hurle depuis deux nuits on a l impression qu'il a mal partout donc ce matin nous sommes quand même allés voir le médecin de garde...qui me dit c'est les dents...oui enfin il ne nous a pas fait ça pour les deux premières la c'est des hurlements toute la nuit...on est épuisé et lui aussi mon pauvre petit ange...du coup jusqu'à ce qu'il me passe cet épisode de douleurs/fièvre je laisse tomber les cachets...en plus il refuse le sein il n'a presque rien bu depuis hier je suis obligée de les vider un peu pke je suis a la limite de l engorgement...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mes pauvres :(

Le mien a rien dit pour sa première dent mais je crois que là la 2ème est en préparation et avec la chaleur, c'est compliqué.

Je pense bien à vous 2 !
 

melymelo82

Période de pointe
Il a dormi 12h d affilees cette nuit heureusement...la ça va mieux...
Pource qui est su reste niveau moral c'est de pire en pire je suis en pleurs depuis le début du weekend en gros...je vais cet allaitement je déteste le fait de ne pas pouvoir le calmer autrement qu' au sein, je déteste le fait de ne pas pouvoir le laisser à son pere sans penser qu'il va hurler pendant 1h...je déteste le fait qu'il ai besoin de moi à ce point au point de ne pas pouvoir s endormir sans hurler ou teter...bref voilà quoi
 

malka

Montée de lait
J'avais rdv hier chez la pédiatre.Pour essayer d'avancer un peu dans le sevrage (on en est à une tétée le soir au coucher et une le matin entre 4 et 5 h du mat.), elle me propose d'essayer de remplacer la tétée du soir par un laitage au lait infantile, et le matin de faire une bouillie avec du lait maternisé a la vanille et des petits gâteaux genre petits beurre.
J'ai fait gouter à bébé ce matin la bouillie elle l'a mangé!!!Ya du progres pour la premiere fois apres mille tentatives infructueuses elle a accepté d'avaler du lait infantile.On progresse, on progresse.
La pédiatre m'a dit qu'il existe des bébés qui ne prennent jamais de bib et que l'on peut remplacer le lait par des yaourts. 4 yaourts par jour pour bebe de plus de 6 mois.
C'est peut etre ca la solution melymelo82
 

melymelo82

Période de pointe
Bébé de plus de 6 mois qui est diversifié bien sur
Ha super ça me fait du bien de lire ca...ici j en suis à environ 3 tetees une matin une soir et une dans l aprem soir au début soit au milieu ça dépend de nos activités en fait...par contre je vis la misère pour l endormir la journée il ne dort déjà que 30 min l apremidi...impossible de le calmer sans le sein...heureusement le soir c'est pas le cas mais du coup obligé de partir en voiture pu poussette si je veux l endormir sans sein la journee...cest la mort...sinon je vois la puéricultrice lundi pour établir un plan d action avec elle...genre s'il ne veut toujours pas boire de lait après le sevrage est ce que les yahourt suffiront et en qu'elle quantité...voila quoi...depuis samedi je lui donne plus le sein droit,dzpuis le début il me fait chier celui la et il l aimait pas non plus...comme ça cet réglé mdr déjà un sur deux de coupé...
 
Haut