• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je vais craquer

Mon utérus

Montée de lait
J ai lu vos retours ac bcp d attention.

Je ne voulais effectivement contrarier personne. C est tout a fait ca c tres dur pr moi de comprendre ce que tu ressens car j ai vecu tt l inverse.

Pr ma part ma mere est qq qui voit tjrs le verre a moitié vide et quand j ai ete enceinte voici ce que j ai entendu : tu sais bcp de parents se separent apres un bebe ca change toute ta vie fini les sorties fini la vie de couple fini l intimité ca cree bcp de tensions et de fatigue. On n en ressort pas indemnes.Les nuits seront difficiles. L allaitement ? Oui c bien mais bon faut tenir la nuit surtout. Niveau physique tu risques d avoir des rondeurs pendant un moment tu retrouveras pas ton corps tt de suite tu vas perdre tes cheveux par paquet ... moi j ai failli mourir on m a transfusé du sang. J ai souffert j etais anemiee on me piquait tous les jours je ne pouvais pas vous porter ... niveau dechirures ca m a fait mal pendant 2 ans impossible d avoir des rapports sans douleurs ..niveau financier c un gouffre. Pdt 18 ans grand minimum. Tu ne pourras plus rien t offrir ac ton SMIC. Ton enfant passera avant.


Eh sinon maman ca va ? Mdrrrrr

Voila. Et encore j ai du oublier plein de trucs.

du coup j ai accouché j ai trouvé la relation ac cet enfant incroyable et jsuis revenue vers elle en lui disant MAIS RIEN DE TOUT CE QUE TU M AVAIS DIT N ETAIT VRAI !!!!!

et la elle va garder mon fils et je lui ai offert le livre " le nouvel art d etre grands parents ".

Bref tt ca pr dire qu on a tous notre vecu. Que j ai tres tres mal vecu le fait d avoir une mere peu maternante et qu aujourdhui je suis a l inverse de toutes ces conceptions societales a la con type laisser pleurer technique de Ferber et compagnie.
Du coup ac mon allaitement long mon cododo mon maternage proximal mon echarpe de portage et compagnie je sens que je remue des montagnes dans don cerveau ^^
 

Mon utérus

Montée de lait
http://monuterus.blogspot.fr/2017/02/ce-quon-ne-mavait-pas-dit-avant-davoir.html?m=1

J en avais fait un article exutoire tellement j en pouvais plus au bout de 3 mois post accouchement ^^

Voila si ca peut faire retomber les tensions.

Tt ca pr dire que melymelo jcomprends mieux ce que tu veux dire pr " je suis pas bebe " d ailleurs tt ce que t explique est tres bien developpe ds le " concept du continuum " ( bebe mammifere humain qui nait a l etat inachevé etc) - j en parle ds un autre article de mon blog aussi mais c tres long ^^

Enfin bref jcontinuerai de suivre ce forum et jserai tres curieuse de connaitre l evolution de ces consultations.
 

melymelo82

Période de pointe
@melymelo82 : on te l'a peut-être déjà dit mais il existe aussi des associations (avec des forums ;)) qui offrent entraide et soutien aux mamans qui vivent un post-partum. Tu as déjà essayé ?
J imagine oui...mais je n y suis pas...j en parle bcp deja avec des mamans qui sont aussi de bonnes connaissances a moi qui l ont vecu...apres maintennt ca va mieux et avec la psy ca va aller bcp mieux aussi...en fait moi jai des pics de depression...genre ca va pendant 1semaine et d un coup pendant 2jours cest l horreur tout revient...donc cest gérable...mais la mon dernier pic eteiat vendredi dernier jour ou il a enfin accepté le biberon...depuis nous ne sommes plus qua 1tetee par jour...celle du reveil et je me sents vraiment mieux alors cest qurement juste l euphorie et le soulagement de finalement reussir ce sevrage comme j en avais envie mais j en profite cest pas grave...
 

melymelo82

Période de pointe
http://monuterus.blogspot.fr/2017/02/ce-quon-ne-mavait-pas-dit-avant-davoir.html?m=1

J en avais fait un article exutoire tellement j en pouvais plus au bout de 3 mois post accouchement ^^

Voila si ca peut faire retomber les tensions.

Tt ca pr dire que melymelo jcomprends mieux ce que tu veux dire pr " je suis pas bebe " d ailleurs tt ce que t explique est tres bien developpe ds le " concept du continuum " ( bebe mammifere humain qui nait a l etat inachevé etc) - j en parle ds un autre article de mon blog aussi mais c tres long ^^

Enfin bref jcontinuerai de suivre ce forum et jserai tres curieuse de connaitre l evolution de ces consultations.
Ne t inquiete pas je n avais pas mal pris ton commentaire ; )et je comprends que l on ne comprenne pas moi meme avant de fair eune depression je pensais que cela ne m arriverair jamais car je me conqiderais comme qqn de forte...genre pour moi il fallait etre gaible pour en faire une ce qui est ridicule...hou la oui ta maman a l air d avoir beaucoup souffert...effectivement pas tres rassurant tout ca
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne connaissais pas l'existence de ces associations, dommage pour moi a l'époque... Mais j'ai très bien été suivi par la psy de la maternité :)
On finit pas surmonter cette période et justement C'est ça qui nous construit et nous rend plus fort.
Les gens qu'on estime les plus "fort" sont souvent ceux qui ont eu des épisodes difficiles dans leur vie...
Courage a toi et a ta famille, tu tiens le bon bout!
 

mali&soso

Fontaine de lait
http://monuterus.blogspot.fr/2017/02/ce-quon-ne-mavait-pas-dit-avant-davoir.html?m=1

J en avais fait un article exutoire tellement j en pouvais plus au bout de 3 mois post accouchement ^^

Voila si ca peut faire retomber les tensions.

Tt ca pr dire que melymelo jcomprends mieux ce que tu veux dire pr " je suis pas bebe " d ailleurs tt ce que t explique est tres bien developpe ds le " concept du continuum " ( bebe mammifere humain qui nait a l etat inachevé etc) - j en parle ds un autre article de mon blog aussi mais c tres long ^^

Enfin bref jcontinuerai de suivre ce forum et jserai tres curieuse de connaitre l evolution de ces consultations.
Trop'vrai j'adhère :p
 

melymelo82

Période de pointe
Petit retour....
Bebe enfin sevré, gros soulagement pour moi...j avais raison l allaitement ne faisais qu accentuer ma depression...avec le recul je ne regrette pas d avoir allaiter presque 7 mois et je le referai pour le second...mais j espere surtout ne pas revivre les premiers mois de la meme facon la prochaine fois...je suis aujourdhui suivie cela me fait enormement de bien on avance vite...n hesitez pas je le conseil vraiment...
En tout cas merci a toutes pour vos conseils qui m ont rassurée pendant 7mois et bonne continuation a toutes peut etre a bientot ; )et oui on espere lancer bb 2 rapidemement des que mes soucis de santé seront reglés...
 

Gatita

Hyperlactation
Contente de te lire @melymelo82 !! Tu as l'air d'être plus apaisée ca fait plaisir a lire !
En effet tu peux être fière de ton parcours et d'avoir offert 7 mois d'allaitement à ton bébé ! Felicitations !

A bientôt alors pour nous annoncer une grossesse ! ;)
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Heureuse de lire que ça va mieux. Il me semble comprendre que l'allaitement n'était pas la cause de ton mal être mais qu'il l'accentuait. Je te souhaite une bonne continuation.
 

melymelo82

Période de pointe
Heureuse de lire que ça va mieux. Il me semble comprendre que l'allaitement n'était pas la cause de ton mal être mais qu'il l'accentuait. Je te souhaite une bonne continuation.
Non la depression poqt partum n avait pas pour cause originelle l allaitement mais du coup le fait de l allaiter ne faisait qu accentuer la depression...et alors le sevrage qui ne fonctionnait pas encore pire que tout...mais oui aujourdhui je suis de plus en plus sereine et de toute facon je reste fiere de moi...7mois cest deja tres bien j etais partie pour 4... oui hate de lancer le second hihi mais pour ca faut que qqn trouve ce que jai ....c'est pas gagné...en gros jai le dos qui bloque au moment des cycles et un ovaires qui vrillent...je vous explique pas la douleur au quotidien...je prefere eviter une grossesse tant que jai ca quoi...: )
 

Gatita

Hyperlactation
Tu fais bien de prendre soin de toi.;)
Il faut être au top pour vivre une seconde grossesse avec déjà un Bébé à gérer afin d'être sereine dans le quotidien
 

melymelo82

Période de pointe
Tu fais bien de prendre soin de toi.;)
Il faut être au top pour vivre une seconde grossesse avec déjà un Bébé à gérer afin d'être sereine dans le quotidien
Oui je sais que ca va etre tres difficile mais on est conscient qu"on aime pas trop les bb"...ni moi ni mon homme malheureusement...je te rassure cela ne nous empeche pas de tout faire pour lui et d en prendre soin et tout et tout mais voila on est pas du tout gaga et on prend peu de plaisir a le faire...par contre on adore les enfants et on en veux deux donc autant les faire vite quon en parle plus mdr...cela peut parraitre contradictoire je le sais mais cest notre choix lol et si on le fait pas maintenant on n aura plus le courage...
 

christellebe

Montée de lait
Oui je sais que ca va etre tres difficile mais on est conscient qu"on aime pas trop les bb"...ni moi ni mon homme malheureusement...je te rassure cela ne nous empeche pas de tout faire pour lui et d en prendre soin et tout et tout mais voila on est pas du tout gaga et on prend peu de plaisir a le faire...par contre on adore les enfants et on en veux deux donc autant les faire vite quon en parle plus mdr...cela peut parraitre contradictoire je le sais mais cest notre choix lol et si on le fait pas maintenant on n aura plus le courage...
Bonjour melymelo82 en lisant tes messages je me retrouve dans certaines situations
J'allai te ma fille qui a 3 mois et demi. Après un allaitement difficile au début maintenant ça roule sauf que je vais devoir reprendre le boulot le mois prochain et que je souhaiterai la sevrer. Cependant c'est difficile je suis partagé entre envie de la sevrer car j'en ai parfois marre de cette allaitement et envie de continuer mais pas gerable avec le boulot et pour le papa.
Je suis perdue j'ai envie de pleurer tous les jours je ne sais pas comment m'y prendre
 

melymelo82

Période de pointe
Bonjour melymelo82 en lisant tes messages je me retrouve dans certaines situations
J'allai te ma fille qui a 3 mois et demi. Après un allaitement difficile au début maintenant ça roule sauf que je vais devoir reprendre le boulot le mois prochain et que je souhaiterai la sevrer. Cependant c'est difficile je suis partagé entre envie de la sevrer car j'en ai parfois marre de cette allaitement et envie de continuer mais pas gerable avec le boulot et pour le papa.
Je suis perdue j'ai envie de pleurer tous les jours je ne sais pas comment m'y prendre
Es tu sur que tu ne pourrai pas pratiquer l allaitement mixte?genre quand tu es la tetees et quand tu nes pas la biberons?si je calcule bien ta puce aura plus de 4 mois cest tout a fait possible...tout est possible en fait il faut juste que tu sois sur de ce que tu veux...moi je voulais sevrer et passer au biberon , bebe ne voulait pas le biberon...ca a duré 2 mois a galerer jusquau jour ou ca a fonctionner ...ton soucis na pas l air d etre un soucis de sevrage dans ce que tu decris mais plus que tu ne sais pas trop ce que tu veux faire , je me trompe?
 

christellebe

Montée de lait
Es tu sur que tu ne pourrai pas pratiquer l allaitement mixte?genre quand tu es la tetees et quand tu nes pas la biberons?si je calcule bien ta puce aura plus de 4 mois cest tout a fait possible...tout est possible en fait il faut juste que tu sois sur de ce que tu veux...moi je voulais sevrer et passer au biberon , bebe ne voulait pas le biberon...ca a duré 2 mois a galerer jusquau jour ou ca a fonctionner ...ton soucis na pas l air d etre un soucis de sevrage dans ce que tu decris mais plus que tu ne sais pas trop ce que tu veux faire , je me trompe?
Tu as raison je suis prise entre deux sentiments. Vouloir arrêter et vouloir continuer. J'ai peur de pas y arriver si je continu l'allaitement. De plus j'ai peur qu'elle soit perdue un coup bibi un coup teter. Je suis vraiment perdue dans ce que je dois faire. Faut dire que je suis tellement fatiguée que je ne sais plus réfléchir
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @christellebe

Y'a pas d'urgence à ce que tu te décides à la seconde mais si t'es partagée, l'allaitement mixte pour te réconcilier ;) voire tenter un exclusif en faisant sein quand t'es avec ton bébé et tirer ton lait la journée pour lui donner quand tu n'es pas là.

Ton bébé va avoir 4 mois à ta reprise, l'allaitement est moins fragile que quand tu reprend le boulot aux 2 mois et demi du bébé, ça vaut le coup de tenter.

J'étais en mixte avant la reprise et j'ai continué (je me suis pas senti d'arrêter) et j'apprécie de pouvoir continuer à lui donner mon lait, même si je dois completer en LA.

Le mien mange à tous les rateliers, y'a des bébés qui gèrent très bien biberon et sein. On a eu qq petits incidents (aïe) avec la première dent mais c'est rentré dans l'ordre.
 

christellebe

Montée de lait
Bonjour @christellebe

Y'a pas d'urgence à ce que tu te décides à la seconde mais si t'es partagée, l'allaitement mixte pour te réconcilier ;) voire tenter un exclusif en faisant sein quand t'es avec ton bébé et tirer ton lait la journée pour lui donner quand tu n'es pas là.

Ton bébé va avoir 4 mois à ta reprise, l'allaitement est moins fragile que quand tu reprend le boulot aux 2 mois et demi du bébé, ça vaut le coup de tenter.

J'étais en mixte avant la reprise et j'ai continué (je me suis pas senti d'arrêter) et j'apprécie de pouvoir continuer à lui donner mon lait, même si je dois completer en LA.

Le mien mange à tous les rateliers, y'a des bébés qui gèrent très bien biberon et sein. On a eu qq petits incidents (aïe) avec la première dent mais c'est rentré dans l'ordre.
Je te remercie pour ton aide. C'est vrai que je me stress bcp et me fait des films dans ma tête. J'ai essayé de tirer mon lait mais je n'obtiens pas grand chose et c'est vrai que la journee ma fille est tellement demandeuse de ma présence que je n'arrive pas à avoir le temps de le faire.
 

melymelo82

Période de pointe
Si tu ne sents pas de tirer ton lait quand tu nes pas la tu peux donner du lait en poudre tu sais...tout est possible en fait il faut juste que tu sache ce que tu veux faire...pourquoi tu dis que ce ne setait pas gerable pour papa et nounou?tu sais le mien ne s endort qu en hurlant a la maison il dort 30 min pa4 jour et chez nounou il s endort tranquillement sans pleure et sans sein mdr et ce pendant 3h...
 
Haut