• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Je suis épuisée - DPP

Low2021

Période de pointe
Merci à toutes pour vos messages de soutien. Je n’ai pas pris le temps de vous répondre mais sachez que ça me touche beaucoup ❤️
Je ne vois clairement pas d’amélioration pour le moment, en même temps c’est un peu tôt pour dire qu’un traitement fait effet je pense… surtout que je pars avec une dose mini. Ah si la différence c’est que je n’arrive plus à me lever la nuit, ou alors je titube dans les escaliers pour monter voir mini loup me prenant mur et barrière au passage … peut être un effet indésirable ou juste l’accumulation.. de plus ti loup à la grippe bien costaud avec 40 de fièvre depuis 2 jours donc les réveils s’enchaînent dans les 2 chambres 🥴
J’ai eu la visite de mon frère et de mon papa de coeur (ex mari de ma maman donc pas au courant de la situation). Ils ont été assez touché et peiné, surtout de ne leur en avoir parlé avant. Ils m’ont dit qu’ils seraient là si j’avais besoin de parler. Mais ils me connaissent et ils savent que ce n’est pas dans mon tempérament d’appeler pour dire que ça ne va pas. Même si ça va pas ça ira toujours. Sauf que là ils savent.
j’avance gentiment, le temps aidera sûrement. En tout cas merci à vous ❤️
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Low2021 Tu fais un petit pas. Bravo pour ce petit pas. Un pas après l'autre ça bougera.
En parler c'est tellement difficile ! Rien que pour ça bravo :calin:
Et qui sait, peut-être qu'eux se poseront les bonnes questions la prochaine fois qu'une maman de leur entourage aura besoin d'aide, et là-dedans tu en as peut-être aidé plus que tu ne penses... <3
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@lyloo et @Low2021

@Low2021 c'est encore un peu tôt pour l'effet des médocs, mais as-tu pu avoir une consultation psy finalement ?
@lyloo as-tu pu ouvrir un dialogue avec ta généraliste ou ta SF ?

Comment vous sentez-vous ? Pas de baguette magique j'imagine, mais on pense fort à vous ! N'hésitez pas à donner des nouvelles si ça peut vous faire du bien ! Un pas après l'autre, des pauses pour respirer, petit à petit... Courage 🫂
 

lyloo

Voie lactée
Holà,

C'est gentil de prendre des nouvelle @sophie.p !
J'espere qu'il y a du mieux pour chacune d'entre nous qui s'est retrouvée dans ce post.

Pour ma part il y a du mieux avec toutefois encore des sautes d'humeur un peu "incontrôlables" dans le sens où elles peuvent survenir pour des broutilles et totalement plomber mon moral. J'arrive quand même à passer plus vite à autre chose, là où il y a un mois ça pouvait complètement entacher une journée, soirée voir semaine.

J'ai voulu prendre rdv avec ma généraliste un jour où j'étais particulièrement mal et on m'a proposé un rdv pas avant les 15j suivants, ça m'a paru long et j'ai décliné.
J'ai pensé à toi d'ailleurs @sophie.p car j'ai ensuite appelé la pmi ne sachant pas trop vers qui me tourner.
Au final ça faisait très sos amitié lol mais j'ai pu parler avec une dame très à l'écoute et c'était ce dont j'avais besoin sur le moment.

C'est vraiment impressionnant la force du psycho car 9 fois sur 10 quand je me motive à faire un truc, y'a tjrs le moment du "ouais non en fait j'ai pas l´nrj de faire ça". Donc mtn je me fais vraiment violence pour bouger et ne pas rester comme une lionne en cage.
Je me force literralement sauf en cas de grosse fatigue physique.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai voulu prendre rdv avec ma généraliste un jour où j'étais particulièrement mal et on m'a proposé un rdv pas avant les 15j suivants, ça m'a paru long et j'ai décliné.
J'ai pensé à toi d'ailleurs @sophie.p car j'ai ensuite appelé la pmi ne sachant pas trop vers qui me tourner.
Au final ça faisait très sos amitié lol mais j'ai pu parler avec une dame très à l'écoute et c'était ce dont j'avais besoin sur le moment.
Super, déjà ces premiers pas. je ne saurais que te pousser (gentillement) à prendre ce rdvs pour dans 15jours, au pire ça fait SOS amitée, au mieux elle peut - avec un regard pro - t'aider à objectiver la situation et te proposer une / des aides (suivi psy ? médocs ? groupe de paroles, ou que sais-je ?)
Courage à toi !
 

Low2021

Période de pointe
Bonsoir,
Navrée les journées sont difficile avec cette saleté de grippe qui ne nous quitte pas ! Mini loup a encore 39 de fièvre ce soir le nez qui coule comme une fontaine et une toux à se faire vomir je n’en peux plus !!

@sophie.p merci de prendre des nouvelles, ça fait plaisir ;)
De mon côté je commence à voir qq effets positifs de mon traitement. Ça reste léger mais je note des améliorations, du style j’ai plus de patience avec mon grand qui se prend pour un ado pré-pubère en pleine rébellion 😅 donc moins de cris, moins de pleurs, moins de stress… je prend aussi plus le temps de faire les choses genre je suis moins speed. Ça se répercute sur les enfants (ou alors juste la grippe m’a assommée). J’ai moins d’épisode de pleurs, ça fait d’ailleurs qq jours que je n’ai pas pleuré pour une broutille. Je commence à apprécier également de nouveau des moments avec les enfants, jouer à cache cache avec mini loup pour le forcer à se déplacer à 4 pattes ou faire une bataille de coussin avec ti loup.
demain je rencontre la puer de la PMI qui vient à domicile pour une évaluation. On verra ensemble les aides qu’on peut mettre en place… mais dans l’ensemble j’ai quand même cette impression de mieux !
courage a toutes celle qui traverse les mêmes périodes, je ne voyais pas le bout du tunnel, je ne savais pas où j’allais mais aujourd’hui j’y vois un peu plus clair. Ça finira par aller mieux, ça finira par passer ❤️
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis vraiment contente de lire de tes nouvelles @Low2021. Courage avec la grippe et j'espère que la puer demain pourra t'apporter une aide concrète.
 

Low2021

Période de pointe
Bonsoir à toutes,
Je me permets de faire un petit post pour vous donner des nouvelles, et peut être également donner des pistes concrètes pour celles qui en auraient besoin.
J’ai rencontré la peur de la PMI mardi matin. Elle a bien senti et vu la situation dans laquelle j’étais. Elle est hyper bienveillante, pas du tout dans le jugement et très à l’écoute. Elle m’a proposé plusieurs aides.
‘aujourd’hui elle m’a rappelé pour faire le point, elle a demandé une travailleuse familiale à domicile pour m’aider dans les taches quotidienne et avec les enfants (2x3h par semaine) pris en charge par le département. Sa requête a été acceptée et validée donc d’ici 1 semaine ça va se mettre en place. Ensuite elle a transmis mon dossier à une assistante sociale pour les aides auxquels je pourrais prétendre étant mère solo sans job. Je la rencontre à domicile à la fin du mois. La peur a également contacté les crèches, mam et autres nounous pour me dégoter une ou 2 dans l’idéal places pour mes loustics. La mam (bon moi j’avais pas eu de réponse positive comme quoi) a 2 places dispos je dois les contacter demain pour un rdv, en fonction du montant demandé et du montant pris en charge par la caf j’aurais le droit de demander une aide au département vu ma situation….
Enfin voilà. Ça bouge. Je suis tellement contente et surtout soulagée de voir que je vais réussir à remonter la pente, j’ai de l’espoir et ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé !
tout ça pour vous dire que si vous avez besoin d’aide sérieusement appelé la PMI demandez un soutien, demandez de l’aide. Si j’avais su je l’aurai fais bien avant surtout avec les soucis de santé de mini loup. Je n’en serais pas là aujourd’hui. Pleins de choses sont possibles, prise en charge, il faut « accepter » de demander un coup de main. Tout part de la…. Pleins de courage en tout cas à celles qui ont besoin ❤️
 

lyloo

Voie lactée
Merci de prendre des nouvelles.
Globalement bien mieux.
Lorsque j'ai écrit ce post j'étais trèèès affectée par une période difficile mêlant fatigue, poussées dentaire et angoisse de séparation ++++

Déjà je me sens un peu plus libre de mes mouvements, je pratique davantage le portage (chose que je ne faisais pas) et j'apprends à lâcher prise.
Mon tempérament me fait un peu défaut et j'ai encore parfois du mal à garder patience mais tant qu'il y a du mieux je prends !
Il y a des choses que j'aimerai changer dans notre mode de fonctionnement mais bon pas le temps (ah bah non pas l'envie) pour celles qui ont la ref 🤭

Et toi comment vas tu @clary ?
 
Dernière édition:

clary

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Super que ça continue d'aller mieux !

Globalement ça va, je reprends le travail la semaine prochaine, on verra comment ça va dans la suite...

Mais aujourd'hui c'était pas une bonne journée, le moineau a été très ronchon, voulait encore moins dormir que d'habitude, c'était assez épuisant. J'espère que c'est les dents, et en même temps j'espère que ce n'est pas les dents 😂
 

lyloo

Voie lactée
Super que ça continue d'aller mieux !

Globalement ça va, je reprends le travail la semaine prochaine, on verra comment ça va dans la suite...

Mais aujourd'hui c'était pas une bonne journée, le moineau a été très ronchon, voulait encore moins dormir que d'habitude, c'était assez épuisant. J'espère que c'est les dents, et en même temps j'espère que ce n'est pas les dents 😂
Han lala comme je te comprends. Les journées types énergivores au possible.
Bonne reprise pour le travail, j'espère que ça te permettra de souffler un peu du contexte "bébé"
 
Haut