• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

je recapitule mon pbme....

galoui

Hyperlactation
verdict PMI : + 300g en 14 jours...il fait 5k400...je suis contente !!!
mais ça règle pas le pbme des TT difficile surtout le soir !!!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Super !!!!! tu peux être fière de toi ! tu peux être fière de vous !!!

Pour te répondre par rapport au flux de lait : effectivement, le soir, le lait vient moins vite, car il est plus gras.
C'est le cas en fin de tétée également.
D'où la suggestion de donner plus souvent : plus on donne, plus le lait est gras, plus il vient doucement ( plus ça réduit le REF )
ça permet ainsi à bébé de s'adapter à ce flux plus ralenti tout au long de la journée.
Effectivement, comme tu le décris, les tétées peuvent être particulièrement nerveuses toute la journée, du coup.
Mais d'expérience, je dirai que bébé va ainsi s'habituer et s'adapter.
La plupart des REF se calme à un moment donné, et les bébés doivent s'adapter à ce nouveau flux...

Ton petit Maël va s'y habituer, c'est certain !

Courage, Galoui !
Et pleins pleins pleins de gros bravos pour cette belle prise de poids !!!! c'est super !!! réjouissez vous !
 

galoui

Hyperlactation
merci Sylvie....oui j'espere qu'il va vite s'habituer !!!! car cette situation est stressante !!!
mais bon ça rassure qd BB prend du poids !!!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, c'est super ! chapeau à vous !

Ce qui m'avait bien aidé à relativiser entre les "bonnes" tétées et les tétées catastrophes ( quand ma fille était bébé ), c'était d'avoir un petit carnet et de noter mon ressenti après les tétées. Du coup, quand j'étais en plein dans les tétées qui se passaient mal, je relisais la journée / la journée d'avant... et je voyais bien qu'au milieu de mon malheur, il y avait eu des tétées câlines, des tétées plaisir, des tétées sereines, des tétées merveilleuses... quand j'étais au fond du gouffre, ça me redonnait espoir pour continuer, une tétée après l'autre, en m'accrochant doucement...

Est ce que la position "biological nurturing" vous aide ?
 

galoui

Hyperlactation
je ne fait pas cette position tout le temps mais c'est pas mal !!!
la PMi m'a dit aussi...que comme il tétait rapidement au début..qu'il ne ressentait peu etre pas la satiété ....(comme qd nous on mange vite..on a encore faim)
j'ai remarqué aussi qu'il régurgite bcp plus qu'avant....a chaque TT...mais n'a pas l'air de se plaindre...
a quoi on reconnait un RGO...j'ai oublié de demander ce matin ?????
 

labrioche

Hyperlactation
super nouvelle Galoui !
prise de poids top !!

tu vas voir vous avez peut être trouver une solution en gérant ce REF !!!!
 

coralie

Hyperlactation
Coucou Galoui,
Contente de lire l'évolution de ton poste et de voir que ce petit bout prend bien du poids ;-))
Pour les RGO, beaucoup de signes sont décrits sur le poste RGO partageons, je pense que tu y trouveras des réponses...
Pleins de courage et pleins de bonnes et longues tétées ;-)
 

galoui

Hyperlactation
merci coralie...je suis allez voir le post...
en fait il ne régurgite que le trop plein (juste apres la tt) et sinon aucun autre signe...
faut dire que c'est un goulu...lol
 

galoui

Hyperlactation
oui j'ai une amie qui a son BB qui en a un...il a tiré son lait et épaissit jusqu'a 3 mois + un bib de lait AR...et mainteant il prend que du AR (elle a repris le boulot et ça devenait dur) mais c'est pas mieux !!
 

coralie

Hyperlactation
moi j'épaissis pas mon lait, le traitement nous a beaucoup aidé mais plus presque tout les jours je pleurais en même temps que ma puce... le moral pfff il en prenait un coup!!!
je suis pas surprise que ce n'est pas mieux car sur tout ce que je lis, il est dit que le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour le RGO... mais c'est pas évident!!!
 

galoui

Hyperlactation
ici...tjs des TT tres courtes et tres agitée( 2 a 3min a chaque seins) mais BB ne pleure plus a la fin..il détourne la tète...comme pr dire..."c'est bon: j'ai fini"....les selles restent qd même jaune..alors je me dit qu'il prend bien le lait gras....
j'ose pas trop tirer la 1ere éjection...déja qu'il rale qd ça viens pas vite...
 

galoui

Hyperlactation
oui ça se tasse un peu mais j'ai de nouveau tres mal aux seins (pourtant sous ttt fluconazole) vivement mercredi je vais voir un autre doc qui a interet a trouver ce que j'ai quitte a analyser mon lait...
je me demande si je commence pas une mastite d'1 coté...mal a un point sous le sein....en plus sur ce sein...j'ai un point blanc au milieu du téton ????
j'espere tenir jusqu'a mercredi !!!
 
Dernière édition:

imanAlexandra

Hyperlactation
ma pauvre! je suis contente que ton petit homme prend bien le sein et le poids courage pour la nuit sinon trouve la solution pour ne pas deranger papa et rester zen avec teteur nocturne:) le lait la nuit est le plus riche/gras,ce que j'ai lu
 

Isabelle

Fontaine de lait
Et côté succion c'est comment ? Tu en penses quoi ?

Est-ce que tu tires ton lait pour bien drainer ?

Tu connais la position de la louve ?

Il faudrait bien drainer le sein, donc si bébé n'y arrive pas, il faudrait que tu le fasses à sa place.

Le petit point blanc c'est peut-être un canal bouché, tu en penses quoi ?

Tu as vu une animatrice LLL ?

Il faut que tu vides le sein, et que tu donnes le sein en position de la louve, tu connais ?

N'attends pas mercredi ! Vides les seins comme tu peux !
http://forum.lllfrance.org/showthread.php?732-douleurs-sous-l-aisselle

http://forum.lllfrance.org/showthread.php?256-Engorgement-double-depuis-24h-Au-secours-

Bises
 

galoui

Hyperlactation
merci isabelle..j'ai percé l'ampoule (car cen était une) et bien vidé le sein ...je pense que c'était un canal bouché....et apres a la TT ça allait mieux !!
coté succion...je l'ai montré a l'animatrice de LLL qui m'a dit qu'il tétait bien.(bonne prise en bouche etc)...alors je ne sais tjs pas pourquoi il ne finit pas mes seins....et s'impatiente alors qu'il y a du lait.et qu'il faut juste forcer un peu plus pr le faire venir(il tire mon mamelon ds ts les sens).et fini par prendre ses poing ou son pouce...je désespère d'avoir des TT a nouveau normales...et calmes...
la nuit il téte et se rendort au sein donc c'est plus calme..
voila mon pbme est tjs pas réglé sauf que je le prend plus cool car il va bien et prend du poids mais j'ai tjs cette peur qu'il ai faim a la fin de la TT....
 

galoui

Hyperlactation
oui !! toi les TT sont comment ???
hier il pleurait apres avoir mal tété...alors je lui ai préparé un complément de LA...hé ben il ne l'a pas voulu....il n'avait tout simplement pas faim !!! mais besoin d'1 calin !!! mais ce qui me chagrine c'est qu'avant il se camait au sein...plus maintenant...ça ne fait qu'envenimer les choses si je le met au sein alors qu'il a pas envie...!
 
Haut