• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

je recapitule mon pbme....

galoui

Hyperlactation
non..moi j'ai comparé avec les photo des docs. coryllos (et je le trouve normal)...et je le montre ce soir au médecin..qu'elle vérifie tout ça!!
 

galoui

Hyperlactation
moi je pencherai peut etre pr le frein de lèvre d'en haut car je trouve qu'il ouvre pas super grand la bouche...
 

Isabelle

Fontaine de lait
Effectivement, ma petite je sentais une brûlure due au frottement je pense, mais je suspect les deux en fait, le frein de langue à cause des soucis de poids du bébé, il ne prend pas assez de lait au sein ou a beaucoup de difficultés, et frein de lèvre qui frotte et donc sensation de brûlure... si on coupe tu sentirais tout de suite que ça ne frotte plus, mais je reconnais que c'est très subtile, il y a des mamans ( dont moi ) qui croient que cette sensibilité ou douleur est normale, et ce n'est que grâce à l'allaitement de Paul que je me disais que c'était pas normal.

On peut penser qu'on a les mamelons sensibles, fragiles, trop petits, trop plats etc... et en fait le souci vient du frein de langue un peu court, qui empêche une succion normale et du coup bébé compense avec les gencives le manque de mobilité de sa langue, donc oui, succion très puissante, mais douloureuse.

Parfois c'est trop subtile et on doute, il y a souci d'allaitement et on doute. Le Dr M doutait aussi pour ma fille, c'était pas flagrant, juste gênant pour l'allaitement. Quand ça gêne pour l'allaitement, il propose quand même la frenotomie, même avec doute. Quelques millimètres qui changent tout et qui rendent l'allaitement normal.

Bises
 
Dernière édition par un modérateur:

galoui

Hyperlactation
oui moi aussi je doute car mes 2 premiers se sont bien passé.....
et puis ya aussi ce soucis de staphylocoque (qui a pu rentrer par des micro lésions)
mais qd je parle de frein de langue, de lévres..on me dit..."non !!! les pbmes seraient là depuis le début...."
donc pas facile..ça fait tellement longtemps que j'ai ces douleurs que je ne sais plus qd ça a vraiment commencé....

est ce tes mamelons étaient intact ??? ou rouges???? ou crevassé???? irrités ????
je dote vraiment que le doc me propose la frénotomie.....
 

Isabelle

Fontaine de lait
Non, j'ai pas attendu d'avoir des crevasses pour faire faire la frenotomie. La brulure sur le mamelon, c'était il y a 2 semaines, donc après la frenotomie du frein de langue et comme toi tu galères avec la candidose ou l'infection, j'ai eu peur que ça me tombe dessus aussi ! J'ai même eu un canal bouché pile à l'endroit du frein de lèvre... mais j'ai pas compris sur le coup... j'ai compris après la frenotomie du frein de lèvre sup, quand le frottement a disparu et la brulure disparu aussi en 2 jours.

Tu vois, y a de quoi tourner chèvre, même moi je doute et finalement, c'est coupé et ça va mieux.

C'est tout simplement pas normal de galérer comme ça ! Pour toi comme pour le bébé !

Une frenotomie c'est tellement simple, je ne comprends pas pourquoi c'est pas banal. C'est banal les appareils dentaires, pas les frenotomies, pfff, la mode biberon a fait beaucoup de dégats !

Bon courage ! Si tu trouves pas un ORL qui connait ce souci et le prend au sérieux et le traite, tu nous diras. Ce souci est très mal connu et souvent non traité. Celles qui n'ont pas de lait, ben elles n'ont qu'à donner le biberon n'est-ce pas !

Bises ma belle
 

galoui

Hyperlactation
hé bien mon rdv: médecin : elle m'a donné un antibio pr 8 jours...frein de langue, palais et lèvre normaux !
consultation avec la consultante en lactation nikel..elle m'a conseillé de l'extrait de pépin de pamplemousse a passer sur les seins (antibio naturel) avant d'attaquer l'autre....
sinon elle m'a dit que Maël avait une bonne succion, la trouver tres bien et tres souriant (elle est aux puéricultrice a l'hosto)...et elle m'a dit surtout d'essayer d'occulter tout ces pbme et de bien vivre mon allaitement (ce que je ne fait pas pr le moment ) mais maintenant que je sais que tout va bien pr BB (a part mes douleurs mais qui sont supportable)...je vais essayer d'en profiter !!!!l'agitation au sein peut venir de mon REF...des gencives...et BB qui s'éveille...etc....
si BB prend bien du poids...ça va !!!

voila merci a toutes pr vos conseils
 

imanAlexandra

Hyperlactation
t'as essaye l'eviction des PLV? aujourd'hui j'ai lu que ca peut provenir aussi d'un autre aliment et comme bebe reagit mal il est agite.

:) c'est une piste et non une casse tete en plus:))

j'espere que ta douleur partira au plus vite ma pauvre! ton loulou n'aura pas droit d'oublier la fete des meres:))
 

galoui

Hyperlactation
oui j'ai déja enlever les PLV....et d'ailleurs c'est depuis qu'il est agité...mais comme il a pas mal d'eczéma..je vais pas les réintégrer...enfin..on va essayez de gérer ça en restant zen...c'est le mieux (et je te le conseille aussi!!)
la consultante m'a dit de prendre mon allaitement moins intellectuellement (a chercher midi a 14h sur le net par exple... ) et de le vivre plus avec plaisir !!!!
 

imanAlexandra

Hyperlactation
oh j'ai oublie pour votre soucis d'eczema! desolee,je lis tellement des postes que j'ai oublie

oui j'essaie aussi de faire comme ca,ca se passe mieux chez moi sauf qu'elle a perdu du poids,mais c'est a case de ce fichu rhume,la elle va mieux et je pense qu'elle mange bien,a revoir dans une semaine lors de la pesee
 

galoui

Hyperlactation
oui..la consultante m'a dit aussi de vérifier son poids ds 15 jours (car comme il fait ses nuits 10 a 12h) et que 5 a 6 TT/jour...
il doivent prendre environ 120g/sem a leur age....et s'il ne prend pas trop de le reveiller pr une TT a 5h du matin (montée de prolactine)
 

imanAlexandra

Hyperlactation
attendre 15jours et rester zen:)
avec 2 freres il doit avoir d'autres choses a faire que de manger:) ma poupette adore en ce moment observer d'autres enfants en air des jeux et elle vut vraiment pas etre derangee par bisou etc:) (elle est dans l'echarpe,je me place entre les enfants:)
 

Isabelle

Fontaine de lait
Ecoute Galoui, les personnes que tu as vu pensent que tout va bien dans la bouche du bébé, que ça ne gêne pas. Mais ce n'est pas du tout cohérent avec ce que tu nous écris, donc si tu avais vu une IBCLC comme Léa Cohen ou Charlotte Yonge ou Isabelle Steffan, et qu'elles te disent que ton bébé tire assez la langue, qu'il y a une bonne tonicité et que ça ne gêne pas, je les croirais, j'ai confiance car je sais qu'elles savent reconnaitre quand ça pose problème pour l'allaitement.

Donc il y a 3 possibilités :

_Soit bébé tire super bien la langue

_Soit bébé ne tire pas bien la langue

_Soit on doute

Galoui, si tu as lu les doc du Dr Coryllos, tu dois reconnaitre tous les symptômes du souci de l'ankyloglossie :

Problème de poids
Bébé qui dort trop et ne tète pas assez
Douleurs aux mamelons
Infections, crevasses etc...

Ce n'est pas normal !

Donc si on te dit aussi catégorique que ce n'est pas le frein de langue qui gêne, ça n'est pas cohérent ! Et tu n'es pas la seule qui voit des professionnels ( consultantes en lactation, ORL etc.. ) qui sont trop sur d'eux et ne savent pas reconnaitre quand le frein de langue gêne pour l'allaitement ! j'ai l'habitude de voir des mamans comme toi qui vont à une consultation pour rien, malgré des signes évidents. Le traitement de l'ankyloglossie pour le moment en France et une catastrophe !!! Et les mères comme toi galèrent pendant des mois avec des douleurs aux seins, des soucis de poids, d'engorgements, de crevasses etc.... et c'est aussi pour ça je pense que l'allaitement pour les gens c'est un sacrifice car ça fait mal... je t'assure que ce n'est pas normal d'avoir mal et que le bébé prenne si peu de poids et si peu le sein !!! C'est typique des bébés qui ont une frustration au sein et prennent leurs doigts à la place du sein et je l'ai vu sur ma fille !!! Je lui donne le sein, elle prend son pouce !

5 à 6 tétés par jour, c'est pas normal !!!!! Si il prenait 300g par semaine OK, mais pas avec un souci de poids !

Ta consultante en lactation te dit de prendre ton allaitement moins intellectuellement ???? mais on rêve là ! Avec tous les soucis que tu as aux seins et avec le poids de ton bébé ????

Donc si tu veux, tu peux nous mettre des photos, et si c'est évident que ton bébé tire bien la langue, alors d'accord, je donne ma langue au chat.

Si il y a doute, alors je ne comprends pas pourquoi on n'a pas fait de frenotomie, peut-être on croit que tu vas sevrer bientôt, comme c'est la mode du sevrage précoce en France.

Je suis désolé de t'embêter mais je m'en voudrais de ne pas te dire ce que j'en pense, vu que je suis passée par là.

Bises ma belle
 

galoui

Hyperlactation
écoute isabelle...tu ne m'embète pas....et je comprend que tu veuille aider....Maël a pris 550g le mois dernier ce qui est ...je pense ...correct (150g/semaine) ....
ma consultante est une professionnelle de santé puisque puéricultrice en hopital...donc les BB et l'allaitement: elle connait...
de plus..je n'ai pas de crevasses...(je croyai mais on a bien regardé)....
le prélèvement de lait a été fait un jour ou j'étais tres engorgé (canal bouché) donc j'ai pu avoir un début de mastite que Maël et moi on a enrayé grâce au drainage du sein.....(d'ou la présence de staphylocoque qui soit dit en passant n('a pas été quantifié...: peu de flore)....
franchement c'est mon 3eme allaitement et je n'ai vu presque pas de différence de prise en bouche et de succion...
Maël arrive bien a amorcer le sein....et s'énerve a cause de mon REF....

merci Alex..toi aussi je te souhaite..un long allaitement bizz a toi et ta puce!!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Galoui,

Tu as été rassurée par ces deux visites qui t'ont permis de prendre de la distance par rapport aux informations que tu as reçues sur ce forum. C'est bien d'avoir des avis différents pour pouvoir se faire SA propre idée.

Ecoute ton coeur de maman : écoute ta petite voix et vois ce qui te convient, à TOI et à ton bébé.
Prenez un temps ensemble, doux et paisible, à profiter l'un de l'autre, des tétées, des moments de douceur et d'amour... respire un grand coup.
Et profite profite profite !

Je t'envoie pleins d'ondes +++, Galoui !

Passez un bon week-end de Pâques !( et une belle chasse aux oeufs pour les gourmand(e)s !
 

galoui

Hyperlactation
merci Sylvie...tu as tout a fait raison...je veux souffler un peu car + je stresse et + ça se passe mal....c'est pareil pr les douleurs en fait car + j'y pense et + il me semble que ça fait mal car qd je passe du temps dehors (shopping) ou comme aujourd'hui en vadrouille avec ma tribu et hop plus de douleurs!

bon WE de pâques (on a déja attaqué les bons chocolats...mummmm)
 

imanAlexandra

Hyperlactation
:) bon appetit!

pour ce qui en est je m'y connais pas mais pour la detente je vois aussi que moins j'insiste mieux ca se passe mais bon avec une certaine vigilance,mais c'est aussi ca etre mere j'imagine:) toujours en etat d'alerte:-D reflex:)

amusez-vous bien!
 

galoui

Hyperlactation
oui c'est sur alex...le poids de BB est notre bête noire a toute !!! vu que l'on ne sait pas ce qu'il prenne réellement...
mais bon la consultante m'a dit de ne pas m'affoler si a la fin du mois il a moins pris car a partir de 4 mois c'est normal....
 
Haut