• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je ne supporte pas que belle maman s'occupe de ma fille

mali&soso

Fontaine de lait
Ah oui si cest culturelle est que la mère est daccord bien sûr mais si on remet les choses dans le contexte non quoi lz l'ère n'était même pas au courant ...
 

Dida51

Hyperlactation
Cest fou comme on est tous différent , allaiter le'bebe d'un autre je trouve que c'est un putain de manque de respect ...

Après ca dépend ma sœur sa fille avait le même âge que mon fils et elle manquait de lait sa fille hurlait de faim et elle m a demandé de lui donner la tétée du temps qu elle aille chercher une boîte de lait et voir si elle se calmait.
Mais si c'est pas demandé par la maman c'est même plus qu un manque de respect, c'est même tordu.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après ca dépend ma sœur sa fille avait le même âge que mon fils et elle manquait de lait sa fille hurlait de faim et elle m a demandé de lui donner la tétée du temps qu elle aille chercher une boîte de lait et voir si elle se calmait.
Mais si c'est pas demandé par la maman c'est même plus qu un manque de respect, c'est même tordu.
et dangereux. Il y a des maladies qui se transmettent par le lait maternel
 

mali&soso

Fontaine de lait
Après ca dépend ma sœur sa fille avait le même âge que mon fils et elle manquait de lait sa fille hurlait de faim et elle m a demandé de lui donner la tétée du temps qu elle aille chercher une boîte de lait et voir si elle se calmait.
Mais si c'est pas demandé par la maman c'est même plus qu un manque de respect, c'est même tordu.
Je parle d'un manque de respect quand la mère n'est pas consentente ou au courant ! ;) Sinon pk pas
 

Tchii29

Lactarium
Je comprend ce que tu ressent
ta belle mère est très envahissante et je trouve que la relation entre ton mari et sa mère est particuliere. penser à sa mère qui attend quand sa femme accouche. .... euh mais :eek:
il faudrais que vous arriviez à en discuter mais je pense qu'il ne se rend pas compte de la relation etrange qu'il a avec sa mère.

Par moment je me dit que j'ai de la chance que mon mari n'est pas de bonne relation avec sa mère....(C'est très égoïste je sais)
après on la vois de temps en temps et comme certaine d'entre vous ça me fait plaisir quand le mini pleur en la voyant.

J'ai ressenti aussi certaine chose avec ma mère. Par exemple à la maternité des qu'elle est rentré dans la chambre elle a voulu le prendre alors qu'il dormais dans son berceau.(Sans demander ) ... J ai refusé , ça la surement blessé mais quand on viens d'accoucher je pense qu'on est encore en "fusion " avec son bebe et c'est normal d'avoir cette instinct de protection ....j'avais trouvé ça super violent.

j'avais du sevré mon grand à 6 mois et je me souviens que je supportais pas que quelqu'un d'autre nourrisse mon bébé (excepté mon mari et la nounou) à et ma belle mère ne faisais que le réclamer. .... ça me mettais dans un colère interieurement. ...
bref ça viens petit à petit et pour mon deuxième j'ai moin de difficultés à le laisser mais il me fait quand même du temps et je trouve que c'est normal.

En tous cas courage , j'espères que tu arrivera à leur faire comprendre ce que tu ressent
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand j’ai accouché, les 3 premières fois, la première personne qui a eu le droit de me rendre visite, le jour-même, était ma maman.
Pour ma première, je lui ai demandé si elle voulait la prendre. Elle m’a répondu : Non, parce que à la maternité, il y a déjà assez de personnes qui vont le prendre (puéricultrices, médecins, etc), donc les seuls bras dont il a besoin sont ceux de sa maman, éventuellement son papa.
Et même quand tu seras à la maison, ton bébé n’aura besoin que de vous deux tant qu’il sera un nouveau-né.

Du coup, je l’ai appliqué pour les 3 autres. Et je considère même que leur période nouveau-né dure plus que 28 jours. :p
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah bon !!!!! Je ne savais pas du tout ... merci pour l'info
Le lait maternel est un liquide biologique donc il peut transmettre un certain nombre de maladies transmissibles: vih, hépatites + bactéries comme les streptocoques + les médicaments pris par la maman.
 

Dida51

Hyperlactation
Quand j ai eu ma dernière, on habite loin de l endroit où je voulais accoucher 1h30 de route et il se trouve que c est la ville où mes beaux parents habitent. Du coup mon homme et mes deux grands restait chez eux le temps de mon séjour a la mater. Du coup quand j ai accouché cesa programme je voulais que aussitôt en chambre mon homme aille chercher mes grands mais je ne voulais que eux le 1 er jour. Mais j ai eu des saignements et donc j ai eu ma fille au bout de 7h de vie et mon homme est venu avec nos enfants et ses parents il m avait prévenu, j avais essaye de faire comprendre mais bon j ai pris sur moi. J ai eu ma fille 2 min avant qu ils debarquent. Du coup j ai attendu qu ils partent pour essayer la 1 ère tétée et j ai pas eu mon moment que avec le papa et mes ddeux grands que j aurais voulu. Et du coup ils l ont porté. Après ça aurait été le lendemain ça m aurait pas dérangé mais le jour même alors que je venait a peine de l avoir dans mes bras après 7h d attente.
Pour mon 1er j ai eu du monde le 1 er jour mais ça m a pas dérangé et ma sœur m a même aide pour la mise au sein.

Sinon ma belle mère est pas envahissante et pas gaga du tout, c est dommage pour mes enfants j aurais préfère une grand mère un peu plus gaga de ses petits enfants.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand j ai eu ma dernière, on habite loin de l endroit où je voulais accoucher 1h30 de route et il se trouve que c est la ville où mes beaux parents habitent. Du coup mon homme et mes deux grands restait chez eux le temps de mon séjour a la mater. Du coup quand j ai accouché cesa programme je voulais que aussitôt en chambre mon homme aille chercher mes grands mais je ne voulais que eux le 1 er jour. Mais j ai eu des saignements et donc j ai eu ma fille au bout de 7h de vie et mon homme est venu avec nos enfants et ses parents il m avait prévenu, j avais essaye de faire comprendre mais bon j ai pris sur moi. J ai eu ma fille 2 min avant qu ils debarquent. Du coup j ai attendu qu ils partent pour essayer la 1 ère tétée et j ai pas eu mon moment que avec le papa et mes ddeux grands que j aurais voulu. Et du coup ils l ont porté. Après ça aurait été le lendemain ça m aurait pas dérangé mais le jour même alors que je venait a peine de l avoir dans mes bras après 7h d attente.
Pour mon 1er j ai eu du monde le 1 er jour mais ça m a pas dérangé et ma sœur m a même aide pour la mise au sein.

Sinon ma belle mère est pas envahissante et pas gaga du tout, c est dommage pour mes enfants j aurais préfère une grand mère un peu plus gaga de ses petits enfants.
C’est tout le problème : ce n’est pas à la jeune maman de prendre sur elle. Ce n’est pas parce qu’elle n’a plus le bébé dans son ventre que desormais, on ne doit plus faire attention à elle et en prendre soin. Et ça commence par l’ecouter et la respecter.
Et donc, avant de prendre son bébé dans les bras, on lui demande la permission.

Perso, que ma bm soit gaga +++ ou pas, je m’en fous. J’ai pas fait un bébé pour qu’elle soit grand-mère une fois de plus. Et je n’ai rien contre le fait qu’elle se focalise sur les 4 autres. Au contraire. Quand je vois ce qu’elle fait avec eux, j’aime autant qu’elle n’en fasse pas de même avec mon bébé quand il sera plus grand.
 

Dida51

Hyperlactation
C’est tout le problème : ce n’est pas à la jeune maman de prendre sur elle. Ce n’est pas parce qu’elle n’a plus le bébé dans son ventre que desormais, on ne doit plus faire attention à elle et en prendre soin. Et ça commence par l’ecouter et la respecter.
Et donc, avant de prendre son bébé dans les bras, on lui demande la permission.

Perso, que ma bm soit gaga +++ ou pas, je m’en fous. J’ai pas fait un bébé pour qu’elle soit grand-mère une fois de plus. Et je n’ai rien contre le fait qu’elle se focalise sur les 4 autres. Au contraire. Quand je vois ce qu’elle fait avec eux, j’aime autant qu’elle n’en fasse pas de même avec mon bébé quand il sera plus grand.

Elle m avait demande où mon homme lui avait propose de la prendre dans ses bras je sais plus dans tout les cas je n aurais pas osé dire non.

Moi je trouve ça bien une grand mère un peu gaga c est agréable pour l enfant de voir que sa mamie l adore. Bon je me projete beaucoup pour plus tard :p
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle m avait demande où mon homme lui avait propose de la prendre dans ses bras je sais plus dans tout les cas je n aurais pas osé dire non.

Moi je trouve ça bien une grand mère un peu gaga c est agréable pour l enfant de voir que sa mamie l adore. Bon je me projete beaucoup pour plus tard :p
C’est bien ça : tu n’aurais pas osé dire non. Et pourtant tu venais à peine de retrouver ton bébé dont tu avais été séparée pendant 7 heures.

Après ma césarienne en urgence, je n’ai été séparée de mon bébé que pendant 3 heures. 3 heures c’est trop !!!! Mon gyneco a ete super bon pour traiter mon hémorragie (près d’un litre). Mon mari a pu être avec le bébé pendant que j’etais en salle de réveil. Il a pu faire du peau à peau. J’aime tant te dire que personne ne m’aurait pris mon bébé des bras dans les heures qui ont suivi. D’ailleurs, j’ai passé la nuit avec lui sur ma poitrine.
 

Dida51

Hyperlactation
C’est bien ça : tu n’aurais pas osé dire non. Et pourtant tu venais à peine de retrouver ton bébé dont tu avais été séparée pendant 7 heures.

Après ma césarienne en urgence, je n’ai été séparée de mon bébé que pendant 3 heures. 3 heures c’est trop !!!! Mon gyneco a ete super bon pour traiter mon hémorragie (près d’un litre). Mon mari a pu être avec le bébé pendant que j’etais en salle de réveil. Il a pu faire du peau à peau. J’aime tant te dire que personne ne m’aurait pris mon bébé des bras dans les heures qui ont suivi. D’ailleurs, j’ai passé la nuit avec lui sur ma poitrine.

Mon fils car mon autre fille est trop petite ça me dérangeait pas, je voulais qu ils voient leur petite sœur le jour même. Mais mes beaux parents non, j avais essaye de le faire comprendre a mon homme mais en vain. Il aurait fallu que mes grands viennent pas le 1er jour pour que mes beaux parents ne viennent pas et je voulais pas, je voulais voir mes grands.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je comprends bien.
Mais si d’autres personnes avaient pointé le bout du nez, j’aurais dit non.

C’est à la maman d’etre écoutée. Pas aux grands-parents.
 

Applemom

Période de pointe
Moi j’ai longtemps habité chez ma mère un soir alors que raphaël ete petit genre - 1 mois parce que j’avais pas commencer le cododo il pleure
Je suis fatigué j’arrive pas dans la seconde et la je la retrouve en train de le prendre dans les bras.


Je vous jure que je n’ai jamais hurlé autant de toute ma vie une vrai folle hystérique au plus au point et pourtant c’etait ma mère j’imagine pas si c’etait ma belle mere...
Ha ouais horrible ! A croire qu'elle guettait derrière la porte pour se jeter sur lui au moindre soupir lol
Même venant de ma mère j'accepterai pas je pense
 
Haut