• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

crocodor

Voie lactée
ils ne font pas de frenectomie ici. Et on ne la récupèrera pas tant qu'elle ne reprendra pas le biberon.

Je vais faire tout ce que je peux, même si ce n'est pas facile.

Merci de votre soutien ici.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Dans ce cas quitte à la nourrir avec une tétine, je pense que tu peux tester des bouts de seins avec le dal ! Peut-être qu'avec le peau à peau elle acceptera !

Tu prends la plus grosse taille de bouts de sein et le gros calibre du sns.

Si tu ne peux pas utiliser le sns, tu peux te faire un dal de fortune avec une sonde gastrique, c'est stérile ! Il suffi de stériliser les bouts de sein avec les pastilles de stérilisation. Tu donnes le bib avec la sonde gastrique !
http://www.youtube.com/watch?v=C54bie2UCWY&list=UU38eQRvCs-_aOo7sGFWlNrw&index=6&feature=plcp

Si tu peux faire du peau à peau, tu pourrais la laisser tétouiller le bout de sein, et glisser le tuyau quand elle s'endort au sein... bref, ruser un peu...

Je ne comprends pas pourquoi ils imposent que le bébé soit nourri avec un biberon ! Surtout avec des difficultés à se nourrir, au biberon c'est difficile aussi pour elle ! Si la petite prend le dal au sein ou au doigt, pfff, ça m'agace cette promotion anti allaitement ! Ils ne font pas les freinectomies, ben tien ! pff... Oui, vaut mieux chercher partout dans l'estomac ou chépas où... pfff...

Enfin, si elle doit prendre leur fichu bib, tant pis pour le moment, du moment qu'elle mange et qu'elle rentre à la maison. C'est bizarre car moi j'ai suivi une petite qui était rentrée à la maison avec sa sonde dans le nez !

Je te souhaite plein de courage ! La petite pourra prendre ton lait, c'est déjà un + pour elle !

Le biberon, au cas où le flux la gêne, tu le donnes à l'horizontal en faisant des pauses. Tu peux tester plusieurs tétines, un gros trou n'est pas forcément le mieux, surtout si bébé a du mal à gérer le flux de lait. Donc même avec un bib, il faut tenir compte de ses difficultés à se nourrir. Il ne faut pas lui bourrer la tétine de force, ça pourrait déclencher une grève ! Tu proposes la tétine et tu lui laisses le temps d'ouvrir la bouche et d'accepter la tétine. Il ne faut pas l'agresser avec le biberon, et l'encourager et la féliciter si elle accepte.

http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-59-Utilisation-du-biberon.html?q=biberon

Le repas au biberon devrait prendre environ 20 minutes. S’il ne dure que 5 à 10 mn, le débit est trop rapide. S’il dure 30 à 45 mn, le débit peut être trop lent pour les capacités du bébé.
Choisir une tétine la plus souple possible. Les tétines en silicone semblent plus souples que les tétines en latex. Le sein est très souple et s’adapte parfaitement à la bouche du bébé. Une tétine rigide obligera la bouche de l’enfant à s’adapter à elle.
Pour lui donner le biberon, mettre le bébé en position presque assise sur les genoux de l’adulte, en lui soutenant le haut du dos et la tête avec une main (et non en le maintenant au creux du bras). Tenir le biberon presque horizontalement, de façon à ne pas faciliter la sortie du lait par la force de la gravité. Le bébé devra faire davantage d’efforts pour obtenir le lait.
Caresser la lèvre inférieure du bébé avec la tétine, pour l’encourager à ouvrir grand la bouche, puis introduire toute la tétine dans sa bouche. Cela permettra au bébé de garder l’habitude d’ouvrir grand la bouche pour être nourri. Lorsque le bébé a la tétine en bouche, incliner le biberon juste ce qui est nécessaire pour qu’il n’y ait pas d’air dans la tétine. Lorsque le biberon sera presque vide, le bébé sera incliné à 45° en arrière pour ne pas avaler d’air à la place du lait.
Bises
 
Dernière édition:

crocodor

Voie lactée
Bonjour,
j'ai parlé avec la puéricultrice qui me dit que ce ne sera finalement probablement pas possible de donner mon lait à Astrid parce qu'elle est sous lait spécial APLV...je ne vois pas vraiment le rapport, m'enfin je verrai moi même le pédiatre demain pour en discuter fermement. J'ai tout de même une question : si ils refusent que je donne mon lait, que puis-je faire contre ? Pour le bib je n'ai pas demander si on pouvait faire autrement, mais je suis presque sûr qu'ils n'accepteraient pas car comme dans beaucoup d'hôpitaux on met de belles affiches pro allaitement et dès qu'on parle allaitement ça grimace...

Là j'ai été effarée aujourd'hui. Je suis arrivée pour 11h et ils m'ont proposé de donner un bib à Astrid. Elle n'a bu que 50ml (déjà bien, je suis fière d'elle) et puis après ils ont fini avec la sonde. Alors j'ai demandé à quelle heure fut le dernier bib et là ils me disent 8h ! Je leur avait précisé que le rythme d'Astrid c'était toutes les 4h, et après ils s'étonnent que la petite n'ait pas la sensation de faim. Après 3h non elle n'a toujours pas faim, il lui faut 4h entre chaque bib. Elle ne prend pas assez d'après eux donc il faut la gaver. Sa courbe était bonne jusque là où elle a commencé à avoir ses soucis. Alors en râlant ils ont décalé le bib suivant à 4h d'intervalle et quand j'ai voulu leur parler de l'allaitement ils n'avaient pas le temps pour ça !

Pffffff ras le bol de ces hopitaux qui sont anti allaitement. Tant pis, j'emmènerai mon tire lait et je continuerai la relactation et même si ils ne sont pas d'accord je donnerai mon lait. C'est mon bébé et je sais ce qu'il y a de mieux pour elle !
 

Isabelle

Fontaine de lait
Le manque de connaissance en allaitement et santé est gravissime en France, beaucoup de mères le constatent, malheureusement. Comme tu fais éviction PLV ils n'ont aucune raison de refuser qu'on donne ton lait à la petite, mais je pense que tu as le droit de leur signer une décharge et donner ton lait toi même à la petite.

Pour le moment ils sont en train de gaver la petite sans tenir compte de ses soucis et sans savoir d'où vient le problème.

Ne peux-tu pas changer d'hôpital ?

Renseignes-toi sur comment tu pourrais faire auprès de professionnels de santé en qui tu as confiance.

En attendant, oui, tu relactes, et quand ta fille sorts, tu peux lui donner ton lait.

Mais pour le moment gaver la petite n'est pas la solution, mais à l'hôpital ils ne font que garantir la survie, le bienêtre ne les concerne pas ! Sauf dans les établissements labellisés NIDACP et IHAB

http://amis-des-bebes.fr/les-établissements-labellisés/

En attendant tu tires ton lait, tu sauveras ta fille à la maison, eux ils lui redonnent des forces, le reste n'est pas de leur domaine apparemment ! Courage ! J'espère qu'elle va vite sortir de là !

Bises
 

crocodor

Voie lactée
j'ai songé à la changer d'hôpital, il y a jeanne de flandre à Lille ou bien Robert Debré à paris. J'attendais de voir la pédiatre demain et si elle me confirme qu'ils ne chercheront pas plus et qu'ils attendront bêtement qu'elle mange par elle même alors oui je la change directement.

Je comptais appeler mon toubib demain, il s'y connaît un peu mieux en hôpital réputé.

Je l'encourage à mieux boire, pour vite sortir. Elle va bien et joue parce qu'elle est gaver (quel horreur ce mot) mais si ils arrêtent tout ça elle devient quoi ? Donc il faut bien chercher pourquoi elle ne mange pas !?

Merci Isabelle de ton aide.

Bises
 

Tigrou

Voie lactée
Je ne sais pas quoi te dire à part: courage, tiens bon. J'espère que ta fille va vite se rétablir et que cette hospitalisation servira à trouver des réponses et non pas "juste" à la faire grossir en la gavant. Bises
 

laets72

Colostrum
bonsoir,
ca fait des semaines que je suis ton post, et tout d'abord je te tire mon chapeau, franchement tu as un sacré courage!!
je comprend que tu ne saches plus a qui faire confiance a l'hopital, a partir du moment ou l'on pas l'impression d'etre entendu c'est horrible
je connais ca bien car je travaille dans un service de neonat, je suis puer et consultante en lactation
je suis stupefaite de voir q'un service soit aussi peu soutenant dans ton choix d'allaiter tu devrais leur montrer ceci

http://action.allaitement.free.fr/pages/apa04.html

de ce qui est de changer d'hopital c'est peut etre une solution mais le risque c'est que ca t'eloigne de ta puce car si j'ai bien tout saisi, il est difficile pour toi de te deplacer
Jeanne de flandre est dans une demarche pour devenir Hopital amis des bébé me semble t il pour trouver le soutien necessaire c'est bien, mais robert debre est l'un des meilleurs hopital pediatrique en france

je te souhaite beaucoup de courage mais au vu de votre parcours il me semble que tu en as, et de gros poutons a tes filles
laetitia
 

Isabelle

Fontaine de lait
C'est très bien que tu encourages ta petite à se nourrir avec le biberon, au moins tu as conscience que c'est difficile pour elle, et qu'elle fait des efforts pour toi. Je ne sais pas comment ils font eux, mais je sais que certaines pratiques dans les hôpitaux sont à l'origine de grève de tétés, donc j'espère que tu peux aller la nourrir toi même.

Tu as pris contact avec un autre établissement ?

Quand vas-tu voir le Dr M ?

Astrid pourra -t-elle sortir de l'hôpital pour le rendez-vous ?

Les deux autres petites vont mieux ?

Quand vois-tu le Dr LML ?

Je t'envoie plein de force !

Continue de tirer ton lait autant que tu peux.

Bises
 
Dernière édition par un modérateur:

crocodor

Voie lactée
je n'ai plus de lait !! Je n'ai rien eu aujourd'hui :(
A l'hôpital ils acceptent que je donne mon lait directement mais il faut que je me débrouille pour la conservation et pour le faire chauffer ! Et les jugements pur"e ça fuse ! La puér en chef est venue me voir ce matin pour me dire que je devrais plutôt donner le biberon avec amour que de m'acharner à tirer un peu de lait...J'avais envie de lui sauter à la gorge. Pour elle l'allaitement n'est pas important.

Pour Astrid aujourd'hui j'ai passé toute la journée avec elle et on s'est fait plein de câlin. Le seul lait qu'elle a voulu boire c'est le mien et je n'étais pas peu fière de ma fille:)Après par contre elle n'a rien voulu manger. J'ai pu gérer ses repas parce que eux ils ne respectaient pas son rythme et lui proposaient quand ça les arrangeait eus et pas quand la petite avait faim !!

Normalement je dois voir le docteur M le 30 mais je ne sais pas si Astrid pourra sortir pour ça...je leur demanderai demain.

Je n'ai pas encore repris contact avec le docteur LML je n'ai pas eu le temps. Elle devait me rappeler mais n'a peut-être pas eu le temps non plus.

Les deux autres filles vont bien, elles vont faire 12h de nounous par jour pendant l'hospitalisation d'Astrid et ça ne me plaît pas mais je n'ai pas le choix (ma mère, bien qu'étant dispo, refuse de monter dans le nord). Mais elles y étaient bien c'est super:)

Merci pour le soutien, ça me faire du bien. Je tire mon lait mais rien aujourd'hui je suis dégoutée...Pourtant je stimule. Mais je dors peu, je suis stressée et fatiguée...JE ne peux voir mon toubib que mercredi pour améliorer ça:(

Bises
 
Dernière édition par un modérateur:

Isabelle

Fontaine de lait
OK, il y a quand même des progrès ma pauvre, quel sac de noeuds !

Donc tu as le droit de donner ton lait à la petite, et elle a accepté de le boire, bravo ! Si tu peux faire du peau à peau et exprimer ton lait toutes les 2h, c'est top. Tu peux nourrir la petite quand tu fais du peau à peau, pour l'encourager, la réconforter.

Tes petites sont gardées, c'est un choix de priorité, Astrid est en danger tant qu'elle ne s'alimente pas assez toute seule ( de sa propre volonté ).

Tu dois être épuisée, évidemment.

Oui, il faut demander que la petite puisse voir le Dr M le jour du rendez-vous. La petite n'est plus en danger puisqu'elle est gavée avec une sonde ! Quitte à leur signer une décharge pour aller aux rendez-vous. Eux ne peuvent rien faire que la gaver, lui il peut faire quelque chose si elle a des freins serrés !

Oui, il faut que tu recontactes le dr LML, ce serait mieux qu'elle voit la petite avant le rendez-vous chez le dr M. Oui, il faut que tu la rappelles.

Tu peux tirer ton lait et le donner tout de suite à la petite, pas de souci de conservation elle prend tout à la pipette, au biberon ou par la sonde !

Pour la conservation, le lait maternel se conserve très bien, tu peux juste prendre un sac isotherme avec de quoi garder au froid. Ils n'ont pas de frigo dans le service ? Sinon ne t'inquiète pas pour ça, tu te laves bien les mains, pas avec le produit " à la mode" dans les hôpitaux, le gel sans se laver les mains, tu fais toujours avec l'eau et le savon. Bref tu sais. Pour réchauffer tu peux prendre un chauffe bib, ça permet aussi de tuer les lipases si la petite ne boit pas, tu chauffes pour que ce soit brûlant, sans bouillir, ça tue les lipases, ce sera meilleur quand tu réchaufferas. Sinon tu chauffes sous l'eau chaude tout simplement. Tu mets de l'eau bouillante dans une bassine et tu mets le bib de ton lait à chauffer au bain mari dans la bassine d'eau chaude. Moi je ferai comme ça pour Paul, pour que le lait ne refroidit pas trop vite, je ferai chauffer l'eau pendant que je tire et je laisse le lait au bain mari en attendant que Paul le boive.

J'ai une amie elle s'en sortait avec le dal sur le parking d'autoroute, y a des astuces, mais tu es épuisée, un coup de pouce des mamans qui pratiquent est bienvenu.

Donc de quoi chauffer avec un chauffe bib, ou de l'eau chaude. J'espère qu'il y a de l'eau chaude dans l'hôpital ! Sinon tu prends une thermos.

Mais je me demande qui t'aide dans ce service ! On sait qu'ils sont débordés, mais quand même, y a pas quelqu'un qui peut aider un peu ? Tu penses qu'ils pourront te prêter de quoi chauffer le lait ? Comment ils font avec les autres bébés ? C'est quand même pas parce que tu donnes ton lait que tu dois amener ta cuisine quand même !

Tu as encore un baisse de lait, je me rappelle plus quand c'était la dernière fois, peut-être au moment de l'éviction PLV, tu penses qu'il y a un rapport ? Tu as changé quelque chose ?

De toute façon, je ne pense pas qu'elle va disparaître comme ça si tu continues de tirer autant que tu peux. Gardes confiance.

Peut-être une cure de magné te ferait du bien ? Moi j'ai fait ça pendant la grossesse à cause de vasospasme, ça aide à détendre...

http://www.lllfrance.org/Feuillets-...ervation-du-lait-a-l-intention-des-meres.html

http://www.lllfrance.org/Feuillets-...tention-de-la-personne-qui-garde-le-bebe.html

Je ne sais pas trop comment tu fais pour amorcer le sein, mais moi je fais avec des massages, très doux, et je me base aussi sur la technique de succion passive de Paul pour amorcer le sein, juste le bout du mamelon qui est très sensible, ça aide bien à déclencher le RE, les gouttes perlent toutes seules, donc détends toi... tu peux mettre les teterelles dans le soutien gorge fait maison spécial "kit mains libres", et masser, chatouiller le sein pour qu'il s'amorce, comme font les bébés qui tètent, tu sais quand ils tripotent le sein ou l'autre mamelon.... ça agace, mais ça aide aussi à amorcer le sein plus vite... ils sont malins les bébés ! Peut-être tu peux exprimer ton lait quand la petite dort sur toi. Tu sais déjà tout ça, c'est juste un p'tit rappel.

Bises
 
Dernière édition par un modérateur:

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bonjour Crocodor !
Une petite pensée en passant par là... Je guette de vos nouvelles et je ne dois pas être la seule !
J'espère que vous allez au mieux.
Bises
 

crocodor

Voie lactée
Merci les filles, vraiment merci. On a pu récupérer Astrid vendredi en fin de journée. Par contre je devais normalement la récupérer que demain, du coup j'ai du annuler le rdv avec le Dr M. Mais la secrétaire m'a dit que vu le cas je dois le rappeler pour l'avoir lui directement et avoir un autre rdv très vite.

Elle refuse toujours son lait à elle au bib (elle l'avait un peu accepté mais après plus rien), mais elle accepte le miens. Pour la journée le pédiatre de là bas nous a demandé de la diversifier, donc elle a de la bouillie au matin, des légumes + bouillie ou yahourt au midi, compote+bouillie au gouter et bouillie le soir. La bouillie je la fait avec son lait à elle. Et puis comme je suis moins stressée j'ai à nouveau du lait ! 40ml au dernier tirage, et 20ml en moyenne !! Ca revient bien et ça augmente même.

C'est dingue, à la moindre contrariété concernant mes enfants c'est la lactation qui baisse ! Ma maman arrive demain pour me soulager, je pourrais me reposer et sûrement mieux relancer.

Merci encore du soutien, ça m'a fait plaisir.

Bises à toutes
 
Dernière édition par un modérateur:

Annaëlle

Hyperlactation
Super crocodor!! Super ces bonnes nouvelles! Je ne viens plus beaucoup sur le forum mais j'essaye de lire assez souvent tes nouvelles.
Je t'envoie tout mon courage!
 

Isabelle

Fontaine de lait
Je suis bien contente que la petite est rentrée à la maison et que tu vas avoir de l'aide à la maison !

Pour le yaourt, comment faites vous, c'est quel genre de yaourt, je pense à cause de l'éviction PLV, c'est quoi comme yaourt ?

Avez-vous des améliorations côté reflux ? La petite a-t-elle été examinée pour voir si elle n'a pas de l'irritation ? Il n'est pas rare qu'on constate une oesophagite avec un bébé qui souffre tant de reflux, le bébé de Tigrou par exemple qui pleure tellement depuis des mois. Je pense à ça vu que la petite refuse de manger, je me demande si elle n'a pas mal quand elle mange.

Bravo pour ta lactation, tu es très courageuse, même si c'est tellement important pour la petite, c'est très généreux de prendre tellement de temps pour restaurer ta lactation avec une machine en attendant que les petites puissent téter seule. Bravo !

Pour le dr M, oui, il prend très vite les cas urgents, il est très pro sur ce point !

As-tu recontacté le dr LML ?

Grosses bises ! Bon courage ! Je suis contente que vous soiyez en famille.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut