• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je reviens de mon rdv avec la sage-femme qui me suit et qui m'a suivie pour deux précédentes grossesses.
A la question "vous avez encore beaucoup de contractions?", je lui dis que je contracte beaucoup moins quand je suis en vacances quand même, que mes soirées sont plus calmes avec juste le bébé qui bouge bien et moins de contractions. Du coup elle me dit que je peux espérer aller jusque début mai puis qu'après ça serait bien de m'arrêter… mais c'est pas du tout ce que j'avais prévu: j'aurais voulu aller jusqu'à fin juin :zen:. Ca me fait reculer la date de mon début de congé mater de 3 semaines mais ça me dérangeait pas… Pour plusieurs raisons: déjà je veux pas laisser les collègues galérer tout le mois de juin; et ensuite ça me fait reprendre début janvier, après les vacances de Noël, et ça c'est hyper confortable...

Vous pensez que c'est réaliste de reculer la date de mon congé mater de 3 semaines pour un 3ème bébé? J'ai toujours eu le col "prêt à craquer" à partir de la fin du 8ème mois... Et puis j'ai besoin de m'organiser pour les collègues si jamais je devais partir avant...

Moi je crois qu'il est beaucoup trop tôt pour répondre, nous ne sommes que début mars. Comment savoir à l'avance quel sera ton état en juin? Selon ce que l'on t'a dit ça va sûrement être compliqué alors essaie de te ménager un maximum pour essayer d'y arriver mais tu ne verras qu'au moment... ;)
 

MamanLibellule

Période de pointe
Hello les filles!! Félicitations @boulie06 !
Je réponds toujours à la bourre mais @Nana12, concernant les éventuelles régressions de l’ainé pendant la grossesse, de mon côté il y a effectivement des périodes avec des nuits et/ou des couchers très agités, d’autres plus calmes, des périodes où elle est très accrochée à sa maman, d’autres moins... mais je ne met pas forcément ça sur le compte de la grossesse. Dans mon entourage, on est plusieurs couples à avoir des enfants à peu près du même âge, et on a tous des périodes de plus et des périodes de moins. Pourtant, on est les seuls à avoir lancé le numéro 2. Moi je m’étais dit que c’était des phases de son évolution.
Depuis 3 jours les couchers sont à nouveau très compliqués, ils ont été simplissimes tout le mois de février... c’est aléatoire.
Concernant la prise de poids, vous me faites réaliser que depuis mon diagnostic de diabète gestationel (a 6 mois et demi donc), je suis passée d’un suivi gynécologique + tension + pesée mensuel à un suivi gynécologique + monitoring + tension bimensuel (casée « grossesse à risque). Mais du coup, personne ne m’a pesé depuis fin décembre. (Et je me suis pas pesée non plus!).
Ça me dérange pas plus que ça! ^^
Et sur la question du décalage du congé mat’, ça me parait un peu tôt pour se poser la question... mais pas forcément infaisable. Là j’ai réussi à décaler de 2 semaines et demi alors que j’étais bien plus fatiguée que pour ma première grossesse... mais finalement ça l’a fait quand même. Je te conseillerai de prévoir un plan A et un plan B.
 

Badabouprincess

Lactarium
@Liliju le congé mater est calculé sur la date prévue d accouchement en quoi un arrêt maladie avant le congé pathologique puis congé materbelle change t elle ta date de reprise?
Prend soin de toi <3
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Liliju le congé mater est calculé sur la date prévue d accouchement en quoi un arrêt maladie avant le congé pathologique puis congé materbelle change t elle ta date de reprise?
Prend soin de toi <3
Ca ne change rien, j'aurais voulu reculer ma date de début de congé mater (c'est possible dans la limite de 3 semaines) pour reculer ma date de reprise. J'avais fait comme ça pour mon 2ème et j'avais trouvé ça vraiment confortable.
Là ma sage-femme a l'air de trouver cette idée moyennement raisonnable pour un 3ème enfant, donc je demandais aux mamans ce qu'elles en pensaient!
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ca ne change rien, j'aurais voulu reculer ma date de début de congé mater (c'est possible dans la limite de 3 semaines) pour reculer ma date de reprise. J'avais fait comme ça pour mon 2ème et j'avais trouvé ça vraiment confortable.
Là ma sage-femme a l'air de trouver cette idée moyennement raisonnable pour un 3ème enfant, donc je demandais aux mamans ce qu'elles en pensaient!
J’ai une collègue qui l’a fait
 

Badabouprincess

Lactarium
Ca ne change rien, j'aurais voulu reculer ma date de début de congé mater (c'est possible dans la limite de 3 semaines) pour reculer ma date de reprise. J'avais fait comme ça pour mon 2ème et j'avais trouvé ça vraiment confortable.
Là ma sage-femme a l'air de trouver cette idée moyennement raisonnable pour un 3ème enfant, donc je demandais aux mamans ce qu'elles en pensaient!
Pardon je savais pas que ça existait :confused:
 

LaLa des bois

Période de pointe
Bonsoir à toutes,
La dernière fois que j’ai eu rdv on m’a fait un PDS pour les risques trisomie ( je l’ai faite sans trop y penser) on devait me téléphoner uniquement si il y avait un problème...
Ce soir à 20H mon gynécologue m’a téléphoné.
Résultats positifs 1/300
Je comprend rien on me dit de pas m'inquiéter Mais de venir rapidement demain matin à 8h à la clinique pour un rdv et une autre PDS...
avez vous déjà eu le tour?
Je suis super inquiète en fait la...:(
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@LaLa des bois Tu as un peu tardé à faire la prise de sang par rapport à la première echographie ? Ça fait sortir des résultats à risque d'emblée de le faire un poil trop tard..
J'ai eu ça ils font faire une deuxième prise de sang qui sera beaucoup plus précise.
Courage, ce n'est pas un moment rigolo, l'attente..
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@LaLa des bois Je comprends ton inquiétude :calin:
Mais ce premier résultat ne veut effectivement encore rien dire : après tout, dans 299 cas sur 300, le cariotype est normal !
Tu es "simplement" dans une catégorie statistique qui justifie qu'on vérifie de plus près, avec un test plus précis.

Pour ma part j'ai eu un bon résultat mais une mention "profil atypique" à cause d'une valeur bizarre. J'avoue que ça me travaille aussi... Mais je n'en saurai plus qu'à l'écho T2.

Courage à toi, et tiens-nous au courant :calin::calin:
 

LaLa des bois

Période de pointe
@Doobida :(j’ai fais la pds en suivant l’echo ... on a mis 25 min a voir la clarté nucale, bébé en mauvaise position.
J’avais trouver le résultat plus élevé que pour petit loup mais il m’avait dit que c'était bon donc ... je suis inquiète car met longtemps les résultats de la 2nd prise de sang ?
Ça me stress beaucoup ...
 

LaLa des bois

Période de pointe
@Lumi je comprend pas pourquoi ils nous expliquent pas comme ça... parce que le je veux vous voir demain à la première heure ça fait peur ...
Comment ça se fait qu’un résultat peut donner’ un résultat comme ça si tout bien ?
Trop de questions désolé
Merci de votre soutiens les filles
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je suis inquiète car met longtemps les résultats de la 2nd prise de sang ?
Pour nous en moins de 10 jours il me semble c'était réglé, ma sage-femme m'a donné l'ordonnance sous pli parce que pas de rdv possible rapidement... Donc je suis restée avec mes questions :( mais rapidement balayées !
Pour mon frère et ma belle-sœur, entre le rdv gyneco pour l'ordonnance, la prise de sang calée dans un emploi du temps chargé, le labo qui n'envoie pas les résultats au gyneco dans les délais, il ont patienté un mois :( :( :(
Pas drôle du tout, avec impossibilité de se projeter ou malaise quand on y pense... Ils n'osaient même plus en parler ensemble...
Mais tout va bien finalement. Tu fais partie des personnes dans un groupe à risque qui vaut le coup que la secu paie la recherche plus avancée. Ça ne veut e'core rien dire pour le moment, il faut attendre elzs résultats suivants.
Je croise les doigts pour toi. N'hésite pas à en parler ici l'attente est pesante..:calin:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Liliju Fais pas de plan sur la comète et écoute toi avant tout. Si tu as pas de souci et que tu t'arrêtes plus tard ok, mais sinon ça ira quand même (te dis la fille qui a une semaine du terme était pas arrêtée :lol::lol:. Plus sérieusement pour un 2 ème c'est sur que je m'arrêterai plus tôt. Et j'ai eu un col dur comme du béton jusqu'à bout :lol:)
 
Dernière édition:

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Liliju Fais pas de plan sur la comète et écoute toi avant tout. Si tu as pas de souci et que tu t'arrêtes plus tard ok, mais sinon ça ira quand même (te dis la fille qui a une semaine du terme était pas arrêtée :lol::lol:. Plus sérieusement pour un 2 ème c'est sur sue je m'arrêterai plus tôt. Et j'ai eu un col dur comme du béton jusqu'à bout :lol:)
Oui, je crois que je vais m'organiser pour partir avant et j'aviserai.
Pour mon 2ème j'avais eu un col dilaté à 2-3 à partir de la fin du 8ème mois!!
Et comme j'ai accouché avec 3 semaines d'avance de la 1ière il est fort probable que ça se soit passé pareil mais personne ne me l'avait dit (gynéco chelou qui fait des blagues à la c** mais ne dit rien d'essentiel…. je vais changer :rolleyes:)
 

LaLa des bois

Période de pointe
Merci beaucoup @Doobida :calin:
Je vais essayer de dormir un peu ce soir et puis je vais faire cet examen demain... je vous tiens au jus pour les résultats ... je sais même pas si je dois’ me projeter dans mes’ résultats positifs ou négatifs ... j’essai de croire en mon corps et mon petit ... j’avais une autre écho début avril de toute manière peut être on y verra mieux si j’ai pas les résultats !? A voir...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, je crois que je vais m'organiser pour partir avant et j'aviserai.
Pour mon 2ème j'avais eu un col dilaté à 2-3 à partir de la fin du 8ème mois!!
Et comme j'ai accouché avec 3 semaines d'avance de la 1ière il est fort probable que ça se soit passé pareil mais personne ne me l'avait dit (gynéco chelou qui fait des blagues à la c** mais ne dit rien d'essentiel…. je vais changer :rolleyes:)

Je suis arrivée a la mater dilatée à 2/3 et je suis restée comme ça pendant des heures avec d'énormes contractions :lol:

On est pas égales mais franchement te prends pas trop la tête. Et si t'accouches plus tôt y'a pas moyen de prendre un peu de rab a la fin du congé mat ? (Je sais pas si tu peux financièrement)
 

symbiose

Période de pointe
Je passe en coup de vent. Soiree difficile à gerer le coucher des deux le papa n'etant pas là ...
Bébé 2 a 9 jours c'est fou comme on s'habitue vite :lol:

@LaLa des bois voici ma petite experience pour ma deuxieme grossesse. Clarté nucale à 2,49. Tri test dans la foulée qui revient plusieurs jours plus tard avec un score de 1/190.
DPNI dans la foulée, j'ai attendu presque deux semaines pour recevoir un dpni negatif. Nous etions quand même bien rassurés apres ces trois semaines au total d'attente.
J ai accouché le 29 fevrier d'un petit garcon de 3kg380 en parfaite santé

Je te souhaite la meme chose. C'est dur de ne pas s'inquiéter je sais. N'hésites pas si tu as besoin d'en parler. Les délais de résultats sont longs et angoissants.

Beaucoup de criteres rentrent en jeu dans le tri test en plus du prélèvement sanguin...l'âge plus de 30 ans joue aussi...
:calin:

@boulie06 félicitations et bienvenue :joie:;)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je confirme que le premier test trisomie a une grosse marge d'erreur. Dans la belle-famille y'en a eu un certain nombre autour du 1/250 (et bébés normaux à la fin), donc bon...
En fait ce premier test est relativement "simple" à faire donc proposé à tout le monde. Le 2e test, celui de l'ADN dans le sang maternel, coûte beaucoup plus cher (et est plus compliqué) donc on le conseille uniquement aux cas "un peu plus risqués" (1/250 c'est pas non plus super "risqué" :lol: ).
Je me souviens qu'on me l'a proposé à 1/600, j'ai failli le faire et puis j'ai bien fait vu que par la suite je me suis payée l'amniocentèse pour une autre raison :lol:

Je sais à quel point c'est stressant, @LaLa des bois je t'envoie plein de soutien. Sache que la 2e prise de sang est très très fiable en tous cas donc tu seras fixée :) :calin:
 

MamanLibellule

Période de pointe
Hello les filles!
Bien la première fois que je poste un message passé 22h30!
J’ai déchiré la poche des eaux il y a 40min, après un début de nuit d’une heure trente plutôt agréable dans mon lit.
Là je vous parle de la douche, jambes écartées, pendant que je donne mes instructions au papa en attendant mes parents qui viennent dormir chez nous pour assurer la relève auprès de ma grande.
En revanche, la maternité m’a averti: depuis hier, les enfants sont interdits, même les frères et sœurs, et il n’y a droit qu’à un seul accompagnant (le meme du début à la fin) pour venir rendre visite à la maman.
Ça va me paraître long, la maternité...
Jvous tiens au jus quand y’a du nouveau.
Bisous, bonne nuit!
 
Haut