• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
coucou tous le monde

Je vous rejoins pour les grossesses en cours, bon c'est bien plus jeune que vous toutes je serais normalement à 6SA demain, j'ai mon écho de datation mardi qui arrive :)

Pioupiou 2 (32 mois) est toujours allaité et en ce moment il nous fait des nuits bien pourries, réveils toutes les 2H + mes insomnies = grosse fatigue = maman désagréable...

Pour le moment on a pas trouvé de solutions a part reprendre le cododo pour que tout le monde tente de dormir un minimum
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
coucou tous le monde

Je vous rejoins pour les grossesses en cours, bon c'est bien plus jeune que vous toutes je serais normalement à 6SA demain, j'ai mon écho de datation mardi qui arrive :)

Pioupiou 2 (32 mois) est toujours allaité et en ce moment il nous fait des nuits bien pourries, réveils toutes les 2H + mes insomnies = grosse fatigue = maman désagréable...

Pour le moment on a pas trouvé de solutions a part reprendre le cododo pour que tout le monde tente de dormir un minimum
Félicitations :joie:
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Oulah mais vous êtes prolifiques depuis hier soir !! :D

Déjà félicitations à @stephmena !

@LaLa des bois, je fais la même conclusion que toi: pour certains praticiens, on prend soit trop soit pas assez, il faudrait que toutes les femmes rentrent pile poil dans leurs statistiques :ennui:... Heureusement que d'autres s'en contrefichent, et regardent juste le bien-être et l'équilibre de la future maman, c'est quand même bien ça l'essentiel!

Sinon je n'avais pas lu tous vos messages, je suis donc allée au sushis bar à midi, j'ai mangé une majorité de sushis au poisson cuit, mais comme je me suis dit que si je restais frustrée je risquais de faire un petit frustré :)whistle:), j'ai mangé 4 sushis au poisson cru. Voilà, après on était dans le restau où j'ai l'habitude d'aller, j'y étais allée la veille avant de savoir que j'étais enceinte - donc je ne m'étais pas privée niveau poisson cru - et tout était nickel aux analyses quelques semaines plus tard. Donc je pense que les normes d'hygiène doivent être bien respectées.
Par contre @Sekhmet j'ai parcouru le doc mais je ne vois pas non plus où il est question de poisson cru? de poisson fumé oui par contre.
 

boulie06

Montée de lait
Bonsoir Mesdames
Depuis 3 ans je vous suis le forum et participer à certaines discussions
Et la je suis à la clinique pour ma deuxieme grossesse je suis arrivée à terme plus deux jours.
Il me garde pr déclenchement demain : bebe et Maman vont bien mais moins de liquide amniotique. Grossesse sans problème malgré la fatigue de s occuper de l aînée
Je ne pensais pas accoucher apres terme
J appréhende quand même un peu je n avais jamais penser à cette configuration
Je vais vous suivre encore qqs années je pense
Je vais aussi allaiter mon petit bout ( sa sœur 2 ans et demi )
 

LaLa des bois

Période de pointe
Bonsoir @boulie06
Pleins de courage à toi, parfois on ne peut pas prévoir tout ce qui va se passer.
J’imagine ta fatigue avec l’aîné moi même enceinte mon petit a 9mois c’est Sport !
Je comprend ton appréhension cela me parait bien normal, mais positive surtout pense juste à la récompense celle de ta première vrai rencontre avec ton petit ! Un instant magique
Encore plein de courage :calin:des bisous <3
Zen :zen:tu as fait le plus gros du chemin à présent :joie:
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles :)

Félicitations @symbiose je suis très heureuse de lire que tout ce soit si bien passé. Quel bonheur, quels beaux souvenirs.
Vous devez être sur un petit nuage !!

@LaLa des bois ici 22kg (je crois) pour la première grossesse et 12kg pour la deuxième. Jamais un commentaire négatif de la part de mon gynécologue. Pas de commentaire du tout en fait! Du moment que maman et bébé vont bien, c'est l'essentiel :)
Et pour le sommeil, maintenant que tu en parles c'est vrai que les 2-3 premiers mois je me souviens que les nuits étaient très compliquées avec 6 réveils pour Esteban. Après ça s'est calmé et il a même enfin fait ses nuits je pense car le lait était beaucoup moins abondant (à son âge c'est cool il pouvait m'expliquer tout ce qui se passait).
Par contre dès la naissance et le retour du lait en abondance, adieu les nuits complètes. J'ai dû récemment renoncé au cododo car c'est devenu trop compliqué entre ses demandes pour téter et le bruit que je peux faire lorsque je me lève si je dois changer ou bercer Léo qui a parfois une période d'éveil vers 4h...

@Eclira j'ai porté Esteban jusqu'à la naissance. Je faisais plutôt attention à ne pas le porter longtemps, je lui ai bien expliqué. Ça t'irait parfois mais ça plus.
Rétrospectivement je suis contente de me dire que ça s'est passé comme ça parce que là plus Léo grandit moins je peux porter Esteban. Entre guillemets, lorsque c'est un nourrisson il est plus facile de le confier au papa, aux grands parents. Là à 4 mois 1/2 il demande de plus en plus maman, il a besoin de moi pour des choses bien précises.
J'ai le sentiment d'avoir "profité" du temps avec Esteban au maximum, lorsqu'il ne pouvait m'avoir qu'à lui.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @boulie06 :calin:

J’ai regardé des émissions sur les accouchements en maternité (c’é À Trousseau à Paris). C’était pas une bonne idée :rolleyes: déjà 99% des cas qui étaient présentés étaient avec la péridurale donc je n’arrive pas à m’identifier (ça m´énervait de les voir discuter tranquille alors qu’elles étaient dilatées à 9 haha)
Mais surtout dans beaucoup de cas,, il y avait des instruments, monito non stop, ou l’équipe qui devait accélérer les choses donc césarienne etc. Ça me stresse beaucoup en fait de voir... Je rencontre la sage-femme de l´hopital à la fin du mois, j’espère qu’ils sont ouverts aux accouchement physiologiques !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) , faut qu'on se voit pour en discuter si tu veux toujours ;). Je ne sais pas si ça t'aideras à faire un choix mais ça pourra juste te faire du bien d'en parler.
Je peux même t'inviter avec des copines à moi qui ont fait l'autre choix ^^.

N'hésite pas ;)
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
merci à toutes, je viendrais vous dire ce qu'il en est après l'écho de mardi :)
 

boulie06

Montée de lait
Bonsoir mesdames
Je vous donne des nouvelles
Ca y est mon petit garçon est né sans déclenchement!!!
Vers 20h30 contractions douloureuses arrivent et tout s enchaîne et j accouche cette nuit à 1h30
La nature super bie faite quand même
Maintenant je découvre mon petit bout et notre allaitement commence
 

calaimity

Fontaine de lait
@boulie06 pour ma deuxième j'ai été déclenchement et ça a été un super accouchement, si ça peut te rassurer.

Édit Bah du coup mon message sert à rien (on a posté à peu près ensemble) Félicitations !
 
Dernière édition:
Haut