• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Liliju&Co

Fontaine de lait
Rhhhââ… Je n'en peux plus, officiellement ce soir je n'en peux plus… J'aime pas me plaindre, mais depuis que je n'ai plus de nausées j'ai des espèces de remontées acides horribles, je ne digère rien, je n'arrive pas à dormir parce que couchée, c'est pire, tout remonte. Je ne sais pas quoi faire/prendre pour me soulager...
Dire qu'il me reste encore… (calcul…) 4 mois 1/2 :eek::confused: (manque le smiley tête de mort…)
 

symbiose

Période de pointe
Félicitations @MamanLibellule je suis heureuse pour toi.
Tu as geré comme une warrior ! Surtout vu les circonstances !
Bienvenue à ton petit bout

( si ça peut te rassurer j'ai accouché sans peri et moi aussi je pense avoir perdu toute dignité les 10 dernieres minutes pendant l'expulsion... heureusement que les sages femmes sont là:rolleyes:)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rhhhââ… Je n'en peux plus, officiellement ce soir je n'en peux plus… J'aime pas me plaindre, mais depuis que je n'ai plus de nausées j'ai des espèces de remontées acides horribles, je ne digère rien, je n'arrive pas à dormir parce que couchée, c'est pire, tout remonte. Je ne sais pas quoi faire/prendre pour me soulager...
Dire qu'il me reste encore… (calcul…) 4 mois 1/2 :eek::confused: (manque le smiley tête de mort…)
pas de liquides (soupes) avant de te coucher.
J'avais supplié la gynéco pour des anti-acide qu'elle a quand même fini par me prescrire, je revivais.
Bon courage
 

Nana12

Hyperlactation
pas de liquides (soupes) avant de te coucher.
J'avais supplié la gynéco pour des anti-acide qu'elle a quand même fini par me prescrire, je revivais.
Bon courage
Je viens de me rappeler que j'avais des tubes de gav***on en permanence sur moi et que j'en sucotais toute le journée pour ma première grossesse.. Ah j'ai hâte..
 

MamanLibellule

Période de pointe
Hello les filles! Merci merci pour vos petits mots!
Mon champion commence à capter le principe de la tétée, et je sens que ma montée de lait n’est pas loin.
Effectivement, l’avantage de ne pas avoir de visites, c’est que je suis bien plus reposée.
Je me remets plus vite que pour ma première je trouve. En revanche, je suis très embêtée, j’ai le pied droit complètement engourdi depuis l’accouchement. D’énormes fourmis et picotements sur tout le pied, surtout dessous. Du coup je boite comme pas permis, et la sensation est super désagréable. Les sages femmes n’ont pas l’air inquiètes et me disent que ça va revenir dans les prochains jours, mais j’ai pas l’impression que ça soit normal. Je peux pas rester à vie comme ça, c’est hyper handicapant!
@Liliju , j’ai eu aussi des remontées acides à partir du 5ieme mois pour cette grossesse, alors que les nausées n’étaient pas terminées. En revanche, j’en avais beaucoup l’après midi, pas trop la nuit. J’ai pas pu trouver de réelle explication, mais je me suis rendue compte après avoir commencé mon régime diabétique (donc stoppé toutes les sucreries) que je n’avais presque plus de remontées.
J’ai posé la question à mon amis Google qui n’a jamais fait de lien entre le sucré et les remontées, mais si tu es desesperee, ça coute rien d’essayer quelques jours.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Merci pour vos messages les filles!!

Alors j'ai eu des remontées acides pour toutes mes grossesses, avec en plus une douleur sous la côté droite, très localisée. On m'a donné plusieurs explications: - c'était l'endroit où ma fille, lors de ma 1ière grossesse, coinçait son petit pied (qui est né un peu déformé du coup:confused:), donc le cartilage est abîmé et c'est pour ça que j'ai mal, on n'y peut rien.
- on m'a dit aussi que c'était le diaphragme qui se bloquait à cause de la douleur à la côte, et que du coup comme e diaphragme est bloqué, la digestion se fait mal et je souffre donc puissance 2.

Là j'ai des remontées à partir de mon repas de midi, jusqu'au lendemain matin (si je me réveille la nuit -ou plutôt si un enfant me réveille!!). Donc en clair seul mon petit déjeuner passe… :zen:

J'avais eu des anti-acides (Gavis**on sans efficacité sur moi, je prenais Mop*ral si ma mémoire est bonne) et ça fonctionnait plutôt bien, mais toujours mal à la côte (et Doli n'a aucune efficacité, je n'avais rien trouvé qui me soulageait, ostéo non plus).

Là je cherche une autre solution, peut-être en médecine chinoise ou autre, qui agirait plutôt sur le diaphragme, car j'ai d'abord mal à la côte, et c'est juste après le repas que je souffre des remontées acides. Quand je n'avais pas encore mal à la côte, pas de remontées. C'est vraiment corrélé chez moi je pense.

Sinon pour le sucre je ne sais pas, j'en consomme assez peu, sauf un peu de confiture et un sucre dans mon thé le matin, mais justement ce repas passe très bien...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Mais le sucre ajouté ou le sucre des fruits aussi? Je consomme très peu de sucre ajouté mais beaucoup de fruits...
 
Haut