• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Grève de tétée - 16 mois

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour @Palou,
Je suis d'accord avec toi pour l'idée d'aller chez le médecin histoire de ne rien louper.
Concernant le peau à peau, chez nous ça marchait bien, dans le bain par exemple: le soir, quand ma fille était bien claquée elle adorait se blottir contre moi pour une petite tétée câlin... C'est d'ailleurs une des dernières tétées qui est restée...
Je suis de tout coeur avec toi @Palou, pas facile ces épisodes de grèves... Mais ne t'en fais trop, comme dit plus haut quand c'est aussi soudain il ne s'agit le plus souvent que d'une grève passagère.
Courage!!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Courage !!!! j'entends ta tristesse et ton inquiétude.
Je les connais pour avoir eu un bébé très grèveur !
C'est juste l'horreur ! on se sent super démunie !

Encourage tous les moments où il peut être contre toi...
( et regarde s'il y a des réunions le we, ça arrive parfois !)
Autre piste : des copines qui allaitent près de chez toi ?

COURAGE !!!!
 

carottes et petits pois

Période de pointe
Je te souhaite plein de courage, j'imagine à quel point ça doit être difficile pour toi en ce moment. Va effectivement chez le docteur pour éliminer les causes médicales. Je suis sûre que ce n'est qu'une "grève" :)
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alléluia!!!
Reprise des tétées ce matin à 4h49!! J'en ai pleuré!
La nuit a été compliquée, réveil toutes les 2 heures en hurlant, il essayait de prendre le sein sans y arriver et d'un coup, bim, c'était reparti!!!
Un immense merci à @Marnie , @Sylvie et @mamanbonheur pour leurs conseils et @calaimity et @Liliju pour votre soutien!
Je ne suis pas allée chez le médecin, il était hyper chargé, pas de rdv...
Les tétées ont bien repris depuis et j'espère ne plus avoir à connaître ça, c'est déroutant et tellement dur à gérer émotionnellement...
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sylvie malheureusement je n'ai pas de copines qui allaitent... Je suis un peu un ovni dans mon entourage!
Heureusement tout est rentré dans l'ordre!
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
(du coup tu confirmes les "stats" de la durée moyenne d'une grève ^^)
Tout à fait! Moi aussi je contribue à là récolte de données scientifiques!
Encore merci pour tout, tu m'as vraiment été d'une super aide :)
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!
Quel soulagement !!!!
Je me connecte cet aprèm pour avoir de tes nouvelles ! et quelle nouvelle !!!! c'est super !! bravo à tous les deux !

Je sais combien ces épisodes sont horriblement traumatisants pour la maman !!!
Profite de toutes les tétées ! repose toi ! prenez soin de vous deux !!!

Je pense fort à vous ! :)
 

Mamangâteau

Lactarium
Alléluia!!!
Reprise des tétées ce matin à 4h49!! J'en ai pleuré!
La nuit a été compliquée, réveil toutes les 2 heures en hurlant, il essayait de prendre le sein sans y arriver et d'un coup, bim, c'était reparti!!!
Un immense merci à @Marnie , @Sylvie et @mamanbonheur pour leurs conseils et @calaimity et @Liliju pour votre soutien!
Je ne suis pas allée chez le médecin, il était hyper chargé, pas de rdv...
Les tétées ont bien repris depuis et j'espère ne plus avoir à connaître ça, c'est déroutant et tellement dur à gérer émotionnellement...
Super !!! C'est vraiment compliqué mais tout s'arrange finalement. Très très heureuse pour toi et lui
 
Haut