• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Grève de tétée - 16 mois

olivia69

Montée de lait
Tirer un peu de lait pour une purée tous les 2 ou 3 jours, c'est toujours une relation lactée, même si on souhaiterais plus.
Merci à toutes, je pense que c'est à la réaction initiale qu'il faut prêter attention. Il aurait fallut que je fasse comme si cela ne m'affectait pas car à l'age d'opposition, les enfants ont tendance à reproduire le même comportement. Et avec 3 enfants, j'ai pas forcément pu être collée à lui 24h/24, donc tant pis je me dis déjà que j'aurais fait le max. Et pour moi il y avais deux choses importantes: le coté charnel, être proche de lui et lui donner mon lait avec les bons anticorps. Du coup, en poursuivant le second coté, çà a été moins violent. Après je me dis qu'il aura déjà eu 18 mois, c'est pas mal car tirer son lait çà devient pénible à la longue, parfois j oublie et alors que j'ai envie de dormir, je dois tirer mon lait. C'est qd même plus pratique quand bébé signale son besoin et s'endort. C'était une grève et il s'est privé, çà l’empêchait pas de réclamer sans qu'il tête les premiers jours. Mais il a pas pu sortir de ce cercle. L'opposition était plus forte et c'est aussi arrivé juste après la marche. On dit que l'enfant perçoit une séparation physique avec sa mère. Maintenant je vois que sur le coté alimentaire il a été capable de faire pareil. Par contre je me serais pas vu le forcer ou le priver de manger autre chose mais peut être que dans ce cas cela aurait pu être une solution. La bonne nouvelle c'est que je n'aurais pas à le sevrer ou à m'en vouloir de le faire! Je le prend positivement! Et merci à toutes qui prennez un peu de temps pour répondre aux discussions! :)
 

olivia69

Montée de lait
Contente d'avoir de tes nouvelles @olivia69 ! Désolée pour toi que les tétées n'aient pas reprises... mais tu as déjà fait un très bel allaitement! À toi de voir maintenant si tu as envie de poursuivre encore sur un tire-allaitement, si tu y trouves ton compte. En tout cas, tu auras tout fait pour reprendre et je trouve ça très beau!
Je n'ai pas d'expériences à te faire remonter non plus, le mien a repris un rythme assez soutenu...
Tu me diras ce que tu as fait finalement!
Je suis bien contente pour toi. Le tiens t'a peut être fait qu'une grève car le miens c'était un greviste professionnel! J'ai surmonté deux grèves (du à un mal de dents et au fait que j'ai mangé des épices) mais pas la 3 eme due à l'opposition. :)
 

olivia69

Montée de lait
Je suis bien contente pour toi. Le tiens t'a peut être fait qu'une grève car le miens c'était un greviste professionnel! J'ai surmonté deux grèves (du à un mal de dents et au fait que j'ai mangé des épices) mais pas la 3 eme due à l'opposition. :)
Mais çà a été un bel allaitement quand même, je suis au dessus de la moyenne! Dans la classe hors normes de la société ;-)
 
Haut