1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Envie d'un troisième loulou?

Discussion dans 'Grossesse - Co-allaitement' démarrée par Cerisia, 30 Janvier 2019.

  1. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    @Cerisia
    Comme toi probablement j'ai été élevée en cocon tout ce que je souhaitais je l'avais.
    Mon mari vient d'une famille de 6 enfants. La maman travaillait (a la maison) pas et papa avait un bon salaire ... Mais bon c'est quoi un bon salaire avec 6 enfants ?
    Les enfants étaient 2 par chambre et les parents dans séjour double.

    Sur les 6, 5 ont fait de hautes études (bourses/concours ...) Et tous ont des situations stables et pérennes.

    Oui c'est sûr qu'avec un SMIC pour faire vivre la famille c'est pas simple. Maintenant il faut relativiser et ne pas oublier qu'on est en France et que l'on a toujours moyen de faire des choses :) et pour les derniers trucs a la mode ... Heu ... C'est sûr qu'à un moment ça vient vers l'adolescence mais c'est pas forcément hyper compliqué à gérer. Le smartphone chinois à 100€ plutôt que le dernier iphone c'est pas mal et ça permet aussi de se démarquer.
     
    Belfée, anicetlaviolette et mali&soso aiment ce message.
  2. bzoui

    bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    En fait je crois que si on avait réfléchit on aurait arrêté à 2, surtout avec les risques qu'on prend coté handicap. Mais on avait pas envie de réfléchir, on improvisera :p et on sera probablement très heureux (et tres fatigués ;))
     
    ParisianLawyer aime ce message.
  3. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Ha oui le handicap c'est encore un vaste sujet
     
  4. Cerisia

    Cerisia Hyperlactation

    Rooh voilà que j'ai eu mon rdc aux 14 mois de mon petit deuxième.... Et que cette envie d'un petit dernier à materner me revient ! En plus, le papa un soir m'a dit qu'il n'était pas contre un troisième mais pas tout de suite car le passage de 1 à 2 a été assez éprouvant pour nous... Tout ça genre entre le plat et le fromage mdr et voilà qu'on fait des petits allusion " tient s'il y en avait un troisième, t'imagine le nombre de yaourt à chaque goûter ?"
    J'aurai 32 ans dans 17 jours... Mon mari a 35 ans... Je trouve que c'est pas mal comme timing pour un plutôt dernier...

    Et dire que j'écris tout ça alors que mon ptit loup vient de nous faire 4 nuits archi pourries, fortes fièvres, otite, 4 dents qui poussent et éruption cutanée ! Je suis épuisée... Mais j'ai envie de continuer mdr !
     
  5. Swala23

    Swala23 Voie lactée

    Coucou! Je m'incruste dans la conversation "envie d'un troisième"... avec mon envie d'un quatrième! Mes trois puces sont adorables, et la présence de la plus petite ne nous semble vraiment pas une charge lourde à porter. Du coup on se dit pourquoi pas, un dernier pour la route, vu que visiblement la recette est bonne, on les réussit plutôt bien... Le truc, c'est quand quand j'ai envie d'un enfant je me mets en mode "psychotage". Et j'arrive pas à m'en empêcher. Là par exemple je suis en deuxième partie de cycle... et j'ai d'énormes nausées. Je n'arrête pas de me dire que c'est trop tôt, mais une petite voix me dit aussi qu'à chacune de mes grossesses (en comptant mes deux fausses couches j'ai eu 5 débuts de grossesse...) j'ai eu des symptômes très tôt, que les toubibs ne m'ont pas crue et bim. Et en même temps, je sais que d'y penser tout le temps ça peut me faire créer des symptômes de toute pièce. Bref, j'ai hâte de savoir pour soit me réjouir soit arrêter d'avoir la nausée!
     
  6. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Foncez vous avez la recette qui faut pour faire un enfant une envie qui vous hante et de l'amour à donner, le reste c'est en second plan.. sa me fait pensez à moi quand j'avais envie de ma troisième je me disais mais je suis folle mais en meme temp sa me prenez au trop ... fonceeeee
     
  7. Swala23

    Swala23 Voie lactée

    Coucou à toutes! Très bonne année 2020! Pour nous elle s'annonce belle et mouvementée : j'ai eu un test positif dimanche, on attend le 4ème (ou la quatrième, vu comme on est partis)! On est très heureux, un tout petit peu inquiets, je suis crevée, j'ai une belle gingivite pour fêter ça, je prépare quand même l'agreg... Bref, tout va bien! Je croise les doigts pour que ça tienne bon, comme j'ai déjà eu deux fausses couches entre ma 2ème et ma 3ème grossesses je ne m'emballe pas trop... En tout cas, je vous souhaite le meilleur pour cette année, et si le meilleurs est tout rose, tout potelé, un peu exigeant et plein d'amour, tant mieux!
     
    Nerialka, Palou, Jud et 10 autres personnes aiment ce message.
  8. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Pour info j'ai une amie très proche en Belgique. Elle est enceinte de son premier en pma et a commencé le traitement a 39 ans.

    Sinon moi je suis déjà pas sûre pour d'être motivée pour un 2eme mais je pense que si l'envie est vraiment dans le couple, allez y. J'ai plein d'amies qui en ont trois et qui sont contentes. Elles m'ont confié que c'était pas facile (selon les configurations / écarts d'âge / caractère) mais elles sont heureuses :)
     
  9. Cerisia

    Cerisia Hyperlactation

    Si ça tombe, 2020 sera l'année de bébé 3... Mon chéri, pourtant complètement hs et en manque de patience m'a clairement dit qu'il n'était pas contre et qu'il n'avait pas envie d'attendre longtemps car il n'aurait pas le courage de se relancer dans les nuits hachées (pourtant il n'en fait pas beaucoup lui des nuits hachées !!). Moi je suis partante, mais je suis déjà hs avec les notes archi pourries de mon ptit loup et mon boulot...
     
    Léonide :) aime ce message.
  10. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Purée @Cerisia moi j'ai l'impression que tu viens d'accoucher :lol: Mais je vois juin 2018 dans ta signature, déjà !!!
     
    Doobida aime ce message.
  11. cosima

    cosima Période de pointe

  12. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    J'avais oublié que @bzoui avait accouché... :rolleyes:
     
  13. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Au fait, j'ai accouché.
     
    Nerialka, Marnie et bzoui aiment ce message.
  14. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    :ennui: ....








    :p
     
    Éole et bzoui aiment ce message.
  15. bzoui

    bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Bébé a eu 4 mois hier :whistle:
     
    Nerialka, Eclira et Éole aiment ce message.
  16. Cerisia

    Cerisia Hyperlactation

    Et oui mon premier allaité 3 ans et 3 mois est né en octobre 2015 et mon deuxième, toujours allaité est né le 22 juin 2018...deja! Il marche, il sait ce qu'il veut (,ou ne veut pas !!) il passe du rire aux larmes et il a un sommeil pourrit !!
     
    Nerialka et Éole aiment ce message.
  17. Cerisia

    Cerisia Hyperlactation

    C'est rigolo (ou pas) en relisant la page, je retombe sur mon propre post... Et j'allais écrire la même chose... 6 mois plus tard ! Je suis épuisée, ptit loup fait une nuit sur 3 une insomnie où il ne dort pas mensch au moins 2h...il sort de 2 semaines de maladie et 5 dents qui ont percé... Je suis vraiment très fatiguée et pas de relais du papa la nuit ! Et pourtant je suis toujours avec cette envie de bébé 3 dans un coin de ma tête !!
     
    cosima aime ce message.
  18. cosima

    cosima Période de pointe

    Ha ha ha @Cerisia! Quand on a envie, rien ne peut nous raisonner.
     
    MamanRose aime ce message.
  19. Cerisia

    Cerisia Hyperlactation

    Par contre, deux choses qui me font bien peur, c'est de ne pas avoir assez /autant de patience pour un (e) troisieme loulou(te)! Je le vois déjà avec mon deuxième... Je n'ai pas la même patience qu'avec mon premier ! Mais il dort encore moins bien que le premier, du coup je suis vraiment très fatiguée ! Et aussi la pression horaire... Avec deux loulous les matins d'école et les soirées sont déjà sportives... Le temps ne s'allongera a pas lui !
     
  20. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    :D:ttbambin:
     

Partager cette page

Chargement...