• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Envie d'un troisième loulou?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'aimerai avoir un 3e. Pas de suite par contre :D
Je suis intimement persuadée que ça n'était pas ma dernière maternité.
C'est quand même irrationnel car je suis crevée et je gère difficilement mon quotidien avec 2. Mais j'ai le sentiment d'être "incomplète", je ne sais d'oú ça vient...

En tout cas papa lui est profondément catégorique. C'était sa dernière paternité!
Va falloir en trouver un autre,........











..... Suis partie
 

Ellabb

Colostrum
Bonjour,

Je voudrais me joindre à vous si vous acceptez les nouvelles :)
J’ai 3 enfants dont un bébé de 9 mois. Pas encore de rdc :-( et déjà 41 ans. Nous souhaitons avoine un 4e, du coup je suis un peu « torturée » entre mon souhait d’avoir mon rdc, mon âge et mon allaitement...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je voudrais me joindre à vous si vous acceptez les nouvelles :)
J’ai 3 enfants dont un bébé de 9 mois. Pas encore de rdc :-( et déjà 41 ans. Nous souhaitons avoine un 4e, du coup je suis un peu « torturée » entre mon souhait d’avoir mon rdc, mon âge et mon allaitement...
42 , 3 dont un extra et on aurait bien fait un numéro 4 .... Si ton corps l'accueil où est le problème ?
 

Caribouc

Hyperlactation
Je viens de faire mon 3e (nouveau papa) à 44 ans. Et je suis tombée enceinte d'un claquement de doigts 2 fois en 6 mois. Apparemment, la ménopause n'est pas pressée chez moi :whistle:

Si c'est ok pour ton corps, tu as encore un peu de temps pour finir ton allaitement et faire le 4e :calin:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'aimerai avoir un 3e. Pas de suite par contre :D
Je suis intimement persuadée que ça n'était pas ma dernière maternité.
C'est quand même irrationnel car je suis crevée et je gère difficilement mon quotidien avec 2. Mais j'ai le sentiment d'être "incomplète", je ne sais d'oú ça vient...

En tout cas papa lui est profondément catégorique. C'était sa dernière paternité!
Je m'y retrouve un peu. Je sais que pour nous c'est fini... mais un petit truc dans ma tête ne veut pas s'y résoudre malgré la fatigue lol.
Je verrai dans 2 ou 3 ans mais je sais que pour papa c'est bien terminé aussi. Bizarre qu'ils pensent ça car on s'implique quand même bien plus qu'eux lol.
 

Leca

Hyperlactation
Moi non plus, je ne vois pas cette grossesse comme la dernière. Peut-être que le fait d'être issue d'une fratrie de quatre joue. Par contre, je ne me vois pas retomber enceinte tout de suite, j'ai envie de profiter un maximum de mon bébé <3.

C'est professionnellement que ça bloque. Déjà que je suis la seule à avoir fait un deuxième enfant, je pense qu'un troisième congé maternité aurait du mal à passer.

Les années qui passent aussi. Je vais avoir 35 ans cette année donc je me dis qu'il sera de moins en moins facile de tomber enceinte.

Je vais lire soigneusement tous les témoignages de mamans de trois enfants et plus, surtout avec un petit troisième passé 35 ans :D.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
32 le premier, 36 la deuxième, tombée enceinte du premier coup à chaque fois, ça ne veut rien dire l'âge ^^
 

Cerisia

Hyperlactation
Ha oui, j'aimerais bien... Il m'a fallu 18 mois pour tomber enceinte de mon premier à 27 ans... et je n'ai pas repris de contraception après, mais il a également fallu 9 mois entre le moment où on s'est dit c'est bon, plus de protection et le moment où je suis tombée enceinte de mon deuxième!
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi non plus, je ne vois pas cette grossesse comme la dernière. Peut-être que le fait d'être issue d'une fratrie de quatre joue. Par contre, je ne me vois pas retomber enceinte tout de suite, j'ai envie de profiter un maximum de mon bébé <3.

C'est professionnellement que ça bloque. Déjà que je suis la seule à avoir fait un deuxième enfant, je pense qu'un troisième congé maternité aurait du mal à passer.

Les années qui passent aussi. Je vais avoir 35 ans cette année donc je me dis qu'il sera de moins en moins facile de tomber enceinte.

Je vais lire soigneusement tous les témoignages de mamans de trois enfants et plus, surtout avec un petit troisième passé 35 ans :D.

Premier bébé 31ans, 1 an pour tomber enceinte, deuxième 34 ans, 6 mois pour tomber enceinte, troisième presque 37 ans, moins de quinze jours pour tomber enceinte (effet vacances au soleil je pense :whistle:).
Je trouve que 4 est un compte rond, j’ai viscéralement envie d’un quatrième mais je supporte clairement moins la fatigue, Monsieur est contre, et l’annonce du handicap de deuz m’a bien refroidi (on est déjà en lice pour le combo 100% gagnants, alors qu’on pensait avoir que 50% de chances de transmettre:ennui:, et puis 5 cartes handi dans la voiture, ça sert pas à grand chose :whistle:)

professionnellement, on a 2 métiers très prenants. J’ai essayé de mettre le papa en « congé parental » pour deuz, ça a pas marché, et mon boulo étant devenu très pénible, j’ai lâché l’affaire et suis pour l’instant à la maison sans idée de quoi faire après.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai grandi dans une famille de 4 enfants et longtemps, 4 était le nombre d'enfants que je voulais.
Bon, depuis j'ai rencontré le papa, lui 1 ou 2 ça lui aurait bien été, 3 il a été ok mais 4 je pense pas qu'il serait partant.

Et moi là je veux plus en fait. Pas du tout du tout envie de repasser par la grossesse et l'accouchement. Et puis je sens ma famille complète avec 3.
Bon, j'imagine que dans 2 ou 3 ans j'aurai à nouveau cette petite envie en voyant un ventre rond ou un bébé tout neuf... Cette nostalgie des premiers moments... Il faudra alors que je me rappelle ce message ;)
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi non plus, je ne vois pas cette grossesse comme la dernière. Peut-être que le fait d'être issue d'une fratrie de quatre joue. Par contre, je ne me vois pas retomber enceinte tout de suite, j'ai envie de profiter un maximum de mon bébé <3.

C'est professionnellement que ça bloque. Déjà que je suis la seule à avoir fait un deuxième enfant, je pense qu'un troisième congé maternité aurait du mal à passer.

Les années qui passent aussi. Je vais avoir 35 ans cette année donc je me dis qu'il sera de moins en moins facile de tomber enceinte.

Je vais lire soigneusement tous les témoignages de mamans de trois enfants et plus, surtout avec un petit troisième passé 35 ans :D.

28 ans, 2 ans pour tomber enceinte (bébé ange)
Retombée enceinte à 32 ans avec PMA (FIV - 2 ans)
Retombée enceinte à 34 ans après 8 mois sans contraception
Retombée enceinte à 37 ans en 6 mois
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
J’ai l’impression que le stress y est pour beaucoup dans l’installation du bébé! Les 1ères grossesses sont souvent plus longuement attendues alors que pour les suivantes c’est beaucoup plus rapide! Sûrement moins de stress pour les suivantes...

Ici 2 me suffit amplement :whistle: vraiment j’arrive pas du tout à comprendre comment vous faites avec 3enfants!! si vous êtes des machines :lol::pom pom: parce que plus on a d’enfants et moins on a de temps pour nous, entre les besoins des uns et des autres, les activités, rdv, quotidien... c’est la course tout le temps !!
C’est vrai que c’esy Fantastique ce sentiment d’amour qui nous envahit à chaque enfant mais c’est énormément d'investissement, de fatigue, de remise en question...
quand mon 2ème est né je n’etais Pas contre un 3ème dans quelques années mais là après 16mois de nuits pourries, de sieste accroché au nichons, de temps pour moi inexistant et de temps en couple limité je dis stop!! J’ai besoin maintenant de passer à autre chose, pouvoir voyager sans avoir les siestes, pouvoir aller au resto sans avoir un enfant fatigué... c’est bien aussi quand les enfants sont plus grands :whistle:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’ai l’impression que le stress y est pour beaucoup dans l’installation du bébé! Les 1ères grossesses sont souvent plus longuement attendues alors que pour les suivantes c’est beaucoup plus rapide! Sûrement moins de stress pour les suivantes...

Ici 2 me suffit amplement :whistle: vraiment j’arrive pas du tout à comprendre comment vous faites avec 3enfants!! si vous êtes des machines :lol::pom pom: parce que plus on a d’enfants et moins on a de temps pour nous, entre les besoins des uns et des autres, les activités, rdv, quotidien... c’est la course tout le temps !!
C’est vrai que c’esy Fantastique ce sentiment d’amour qui nous envahit à chaque enfant mais c’est énormément d'investissement, de fatigue, de remise en question...
quand mon 2ème est né je n’etais Pas contre un 3ème dans quelques années mais là après 16mois de nuits pourries, de sieste accroché au nichons, de temps pour moi inexistant et de temps en couple limité je dis stop!! J’ai besoin maintenant de passer à autre chose, pouvoir voyager sans avoir les siestes, pouvoir aller au resto sans avoir un enfant fatigué... c’est bien aussi quand les enfants sont plus grands :whistle:
Toi tu n'es pas encore dans la phase ados :lol:
 

Ellabb

Colostrum
Merci pour vos témoignages !! En fait ce qu’il me fait peur c’est que le rdc tarde et j’ai peur que ma fertilité baisse et de ne pas réussir à avoir ce 4ème et en même temps je ne peux pas réduire les tétées mon bébé est trop petit. Pour mes enfants j’en n’ai eu mon’ rdc qu’apres avoir franchement réduit les tétées mais ils étaient plus grands et c’etait donc plus facile.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je fais clairement plus de trucs quand j’ai les 3 que quand j’en ai un. Bébé s’occupe à regarder les grands :D
Je me joins à votre conversation.. ici cest pareil..
Ma dernière à un an et elle s'éclate à son frère et sa sœur 3 et 5ans, nous sommes sorti depuis peu des grosses fatigue, et tout va de mieux en mieux .. je suis ravi de m'être lancé pour la troisième ..
 
Haut