1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Envie d'un troisième loulou?

Discussion dans 'Grossesse - Co-allaitement' démarrée par Cerisia, 30 Janvier 2019.

  1. bzoui

    bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Ah, la question de l'âge...
    Mon premier enfant, je l'ai plus eu parce que quitte à avoir un enfant, je ne voulais pas l'avoir trop tard et que l'horloge biologique avançait sérieusement. J'avais 31. Mais c'était plus par convention.
    L'allaitement m'a fait devenir mere(clairement pas la grossesse et encore moins l'accouchement), la découverte du maternage, de la naissance respectée m´a permis d'envisager autrement la maternité. Devenir mere m'a appris à faire mes propres choix, en dehors des conventions.

    Alors qu'avoir un premier enfant ne m'a faisait pas rêver, j'avais une envie folle du deuxieme. On l'a eu 3 ans apres, ce qui est conforme à ce que je voulais initialement. Une fois né il a été clair pour moi que ce ne pourrait pas être le dernier... Mais s'occuper d'enfants en bas age n'est pas de tout repos et je sens le poids des années.
    La nature a voulu que je tombe enceinte direct quand on s'est dit on laisse faire la nature ( qui etait plutot capricieuse jusque là). On est donc parti pour l'aventure bébé 3. :)

    Je regrette juste d'avoir eu le premier si tard car je ne me vois pas avec 4 enfants en bas age à 39/40 ans, et que c'est sûrement juste ca qui fera que ce sera mon dernier enfant.
     
  2. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Ouaip ben si dame nature n'était pas si capricieuse je crois que bb4 serait déjà en route.... Pourtant j'en ai 41.
    J'ai rencontré mon mari dans ma troisième vie (mon ex + quelques mois de débauche + ma vie actuelle) donc on a 2 enfants ensemble + 1 de notre vie précédente de chaque côté.
    Je crois que tout le monde sait ce qui nous est tombé sur le coin du nez il y a presque 3 ans ( #allaiterunenfantdifferent ) mais au delà des bouleversements profonds que ça a occasionné chez nous c'est surtout une remise en question de notre but dans l'existence et de mon rôle auprès de ma famille. Et oui je commence à peine a sortir la tête de l'eau mais si dame nature s'invite on dira que c'est pas pour rien et on acceptera le cadeau (a plus de 41 ans ce serait un vrai cadeau). La vie est faite de cadeaux après tout ?
     
  3. Gna

    Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

    hum...
    je pointe dans la team des vieilles mamans : premier bébé à 40 ans. Oui : je suis fatiguée et j'ai mis 6 mois à me remettre de mon accouchement mais bébé2 sera le bienvenu :) Nous en avons très envie. à 44 ou 45 ans, je vais flipper grave :eek:
     
  4. Elodie01

    Elodie01 Hyperlactation

    6 mois pour se remettre d'un accouchement ça me parait dans la norme @Gna :)

    @Belfée moi ça me fait flipper quand mon homme me dit "je suis trop vieux pour..."
    Ca sera quoi après ? je suis trop vieux pour faire des projets, pour partir en voyage... ?
    Du coup je lui ai rappelé que pour moi, vivre c'était oser, vivre c'est faire des projets, envisager des changements ! sinon, autant se coucher et attendre la mort !

    Pour la petite histoire, ma grand mère a toujours eu envie d'un chien, mais vivait à paris dans un tout petit appartement.
    A 60 ans, elle déménage et s'installe en province dans un logement beaucoup plus grand.
    On lui propose de lui offrir un chiot: "ha ben non, je suis trop vieille, si je meurs..." "on s'en occupera mamie !" (mes parents avaient déjà un chien, ma soeur 4 !)
    "non non non"
    Résultat: elle a 85 ans, adore marcher mais se retrouve seule à faire des ballades...et maintenant elle est seule tout court dans son logement, elle parle à ses poissons...je trouve ça super triste.

    Autre anecdote: j'ai une "grand mère" par alliance qui n'a jamais rien fait seule de sa vie, et a divorcé de mon grand père à presque 60 ans.
    Aujourd'hui, elle vit contrainte par ses peurs: elle ne vient pas nous voir même si elle a très envie car peur de prendre le train, elle ne déménage pas même si elle habite au 6eme sans ascenseur (à 70 ans !!) car peur de déménager...
    Peut-être que cette histoire me sert de contre exemple, et que je me lance dans de nouveaux projets même si j'ai peur, surtout si j'ai peur ! mais zut ! je ne veux pas passer à côté de ma vie !

    Pour conclure, rappelons les mots de Sainte Thérèse: "la vie est une aventure, il faut oser la vivre !"

    Et pour raccrocher au sujet: oui j'ai peur d'avoir un 3eme, de bousculer l'équilibre acquis, de perdre les bonnes nuits retrouvées ... mais quand je serai vieille dans ma maison de retraite, je me rappelerai le bonheur des grossesses, la fulgurance des accouchements, la douceur des tétées, les "t'aime !!", les fous rires partagés, les Noels partagés...tous ces instants de bonheur d'autant plus nombreux qu'on sera plus nombreux !!
     
    Éole, Swala23, Carrie.B et 25 autres personnes aiment ce message.
  5. mamanbonheur

    mamanbonheur Fontaine de lait

    T’as réussi à me mettre les larmes aux yeux @Elodie01 ! C’est tellement vrai !
     
    Carrie.B, Tchii29, Palou et 5 autres personnes aiment ce message.
  6. Gna

    Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

    oui oui mais ça dépend de l'état dans lequel tu es... Clairement, j'ai eu plus de mal que d'autres (plus jeunes) :oops::(
     
    Elena14 et anicetlaviolette aiment ce message.
  7. Belfée

    Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    @Elodie01 c'est un très beau message !

    Je tenterai un de ces 4 d'en reparler mais clairement je pense qu' il se cache derrière cet argument.... d'autres raisons bien plus égoïstes font qu'il n'en veut plus...
    Après il est aussi prévenu que si la nature nous jouait un tour alors bébé restera !
    Je ne ferai pas de choses dans son dos pour autant ce n'est pas ce que je dis et pas ce que je veux...

    Et je garde un fol espoir de le convaincre... même si la folie reste un euphémisme!
     
    Dernière édition: 11 Février 2019
    Elodie01 aime ce message.
  8. Fleur-de-ciste

    Fleur-de-ciste Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Pareil
     
  9. cosima

    cosima Voie lactée

    Bonjour @Cerisia et les autres mamans qui rêvent d'un petit troisième,

    Il n'y a pas si longtemps, j'étais comme vous... à me dire que j'en avais très envie, et en même temps à me faire peur en imaginant toutes les nouvelles tâches et les renoncements (mes activités perso, les sorties en amoureux) que cela impliquerait, à me dire que c'était une douce folie mais être incapable de me raisonner...sans même parler de la question financière.

    Le temps passait sans pouvoir m'enlever ce désir puissant et inexplicable.

    Finalement, j'ai fait preuve d'une ténacité telle que mon mari a fini par se laisser convaincre!

    Et, à 37 ans tous les deux, nous avons eu un autre enfant, une petite fille. Son grand frère avait 9 ans et sa grande sœur 6 ans. Ce n'est pas l'écart d'âge dont j'avais rêvé mais, à l'usage, je trouve ça chouette. J'ai beaucoup plus d'énergie pour ce bébé que si j'avais trois enfants en bas-âge.

    A cet âge relativement plus avancé, j'aborde la parentalité de façon différente, à la fois plus mûre et plus sereine. Je savoure les instants uniques et précieux que je vis en portant, allaitant, dorlotant cette petite fille en devenir. Il y a eu beaucoup de nuits difficiles, de soirées de pleurs mais j'ai accueilli tous ces désagréments avec beaucoup plus de sérénité. Et heureusement! Car, cette petite fille a dormi beaucoup moins facilement que ses frères et sœurs, me laissant peu de répit.

    Il est vrai cependant que je suis de fait moins disponible pour mes deux grands. J'essaie d'inventer d'autres moments avec eux, de trouver de nouvelles organisations pour accorder à chacun d'eux suffisamment d'attention. J'y arrive plus ou moins bien. Malgré l'écart d'âge avec sa petite sœur, ma numéro 2 a du mal à s'adapter à la nouvelle configuration de la famille. Elle a besoin de beaucoup de câlins!

    Je me rends compte aussi que j'ai laissé tomber plein de tâches et que mon mari s'est de plus en plus investi dans la gestion du quotidien.

    Finalement, heureusement que je n'ai pas eu trop peur. Heureusement que j'ai embarqué toute ma famille dans cette aventure. C'est plus d'amour à donner et à partager.
     
  10. Rebecca

    Rebecca Montée de lait

    @cosima ah ça donne envie en tout cas!
     
  11. Rebecca

    Rebecca Montée de lait

    Finalement o n s'est lancé plus tôt prévu! :) Pour celles qui sont tombées enceinte en allaitant, est ce que vous avez eu mal à la poitrine lors des tetées avant d'avoir fait un test positif? Juste par curiosité... après j'ai déjà eu mal à certains moments de mon cycle alors que je n'essayais pas d'être enceinte donc je ne pense pas que ça soit un signe de quelque chose. Avez-vous eu d'autres signes que vous avez compris après coup?
     
    Léonide :) et Badabouprincess aiment ce message.
  12. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Moi j’ai commencer a avoir mal après mon test ++ mais genre 2-3 semaine après sachant que j’ai eu mon test + a 3 jour de retard de réglé
     
  13. Rebecca

    Rebecca Montée de lait

    Merci pour ta réponse! Pour ma deuxième grossesse je n'avais rien eu avant le retard de règles non plus (mais je n'allaitais pas). Par contre pour ma première, grosse douleur inhabituelle aux seins avant l'arrivée présumée de mes règles, donc assez tôt.
     
  14. bzoui

    bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Chez moi, j'avais mal pendant les tetees un jour pour l'ovulation puis si fécondation ca continuait.
    À posteriori pour deuz, j'ai compris que j'avais des soucis pour la nidification car c'était sensible quelques jours puis plus rien. Et quand ca a été sensible plus de 10j, deuz etait en route :).
    Par contre pas de tension des seins particuliere et seins plus petits alors que j'allaite et que je suis enceinte :eek:b
     
    anicetlaviolette aime ce message.
  15. Tchii29

    Tchii29 Lactarium

    ton message me fait rêver. ... ici c'est tellement compliquer leur relations. ... pourtant je fait tous pour ne pas forcer

    pour les écarts entre les enfants, je pense que ça dépend tellement de chaque enfant .

    aujourd'hui clairement je n'en voudrais pas 3 mais demain je changerais encore d'avis :oops::D
     
    mamanbonheur et Elodie01 aiment ce message.
  16. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    Pareil, quand j'allaitais enceinte, mes seins n'avaient pas grossi. Ils restaient plus petits qu'avant d'allaiter, comme à la fin quand j'allaitais avant de tomber enceinte. Et pas de tension particulière, comme pour la première grossesse, ou porter un soutien-gorge était devenu impossible. Et ça, c'est positif!
     
  17. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Nidation ;) nidification ce sont les oiseaux qui font leur nid c'est vrai que ca ressemble :p
     
  18. Coralie88

    Coralie88 Montée de lait

    Nouvelle sur le forum je me permet de remonter le post. Des mamans qui hésitent à se lance dans l'aventure d'un petit troisième??
    Passion ou raison........
     
    Elodie01 aime ce message.
  19. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Ici cest deja fait ma bb3 a 4mois et cest la passion ou plutôt çetait viscérale !!!! Il me manquait un ptit quelques chose ... <3 ou un pti quelqu'un hihi
     
    Badabouprincess, Elena14 et Carrie.B aiment ce message.
  20. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Ben là si tout va bien n°3 arrivera en décembre.
     

Partager cette page

Chargement...