• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Encore des questions

Quenotte17

Période de pointe
Heureusement que ton petit bout à pas tous les symptômes possibles ;)
Tu as essayé beaucoup de choses déjà, je te dirai d'aller au bout de cette piste allergique pour pas avoir de regrets :)

Certaines mamans allaiter en marchant quand bébé s'énerve
J'ai pris qqch pour destresser...cest fou a chaque fois cela fonctionne et tout se débloque, bébé se prends une sacrée ration....
Je ne sais plus quoi en penser. Il faut que je prenne du recul. Je lis de tout, je vois dans les forums des bébés qui grossissent peu et pour autant, tout va très bien. Même les pro de santé se contredisent... Je connais 2 médecins, 1 osteo qui me disent tant qu il prends du poids c'est juste à surveiller. Puis pour les sage femmes et. Pédiatres (que je fuis..) je sais qu'il faudrait compléter sans arrêt.
Quand je donnais qq complément le pauvre je le gavais..il en voulait a peine...
Bref. Je verrai par la suite. Merci
 

Pmda

Hyperlactation
Je lis de tout, je vois dans les forums des bébés qui grossissent peu et pour autant, tout va très bien. Même les pro de santé se contredisent... Je connais 2 médecins, 1 osteo qui me disent tant qu il prends du poids c'est juste à surveiller. Puis pour les sage femmes et. Pédiatres (que je fuis..) je sais qu'il faudrait compléter sans arrêt.
Tu me sembles très stressée et remplie de doutes. Si tu essayais de prendre un peu de distance avec tout ça, de souffler un peu et de t'écouter toi et ton bébé sans te mettre la pression, d'apprendre à avoir davantage confiance en toi ? Qu'en penses-tu ? Parfois on cherche tellement qu'on trouve des "symptômes" qui n'en sont pas puis on s'angoisse, puis on creuse encore plus et on tombe sur tout et son contraire ;)

Courage en tous cas, aies confiance en toi, tu es une bonne maman, tu recherches le meilleur pour ton enfant <3
 

Quenotte17

Période de pointe
Tu me sembles très stressée et remplie de doutes. Si tu essayais de prendre un peu de distance avec tout ça, de souffler un peu et de t'écouter toi et ton bébé sans te mettre la pression, d'apprendre à avoir davantage confiance en toi ? Qu'en penses-tu ? Parfois on cherche tellement qu'on trouve des "symptômes" qui n'en sont pas puis on s'angoisse, puis on creuse encore plus et on tombe sur tout et son contraire ;)

Courage en tous cas, aies confiance en toi, tu es une bonne maman, tu recherches le meilleur pour ton enfant <3
Oui je te remercie. Il faut que je me'ligne d'internet !! On googlelise tout et c'est terrible... Comme tu le dis je suis hyper stressee. Et tracer la courbe, je le savais à réactiver ce stress sous jacent. J'ai essayé de nous faire confiance et ça n'a pas été très concluant. Donc bon je vais voir avec la doc mais, je pense que je passer à du mixte avec lait poudre puisque mon lait ne suffit pas à le faire grossir.
Pour la suite je ne sais pas... Mes allaitements n'auront été que stress et fatigue. Ça donne pas envie dans des conditions pareilles. Bref..merci encore
 

Pmda

Hyperlactation
@Quenotte17 du moment que tu es convaincue de tes choix, que tu donnes le mieux pour ton bébé et que ça vous convient à tous les deux...si ça vous permets d'être plus sereins et toi de profiter de ta maternité paisiblement, c'est ce qui compte ! Ton bébé a besoin d'une maman sereine et heureuse :)
Tiens-nous au courant ;)
 

Quenotte17

Période de pointe
@Quenotte17 du moment que tu es convaincue de tes choix, que tu donnes le mieux pour ton bébé et que ça vous convient à tous les deux...si ça vous permets d'être plus sereins et toi de profiter de ta maternité paisiblement, c'est ce qui compte ! Ton bébé a besoin d'une maman sereine et heureuse :)
Tiens-nous au courant ;)
Bien convaincue de force !! Chaque fois que j'ai du stoppe l'allaitement ce fut un déchirement mais bon, ai je eu le choix....pas vraiment. Merci, oui je vous tiendrez au courant.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
:( On te sent complètement épuisée psychologiquement par ces difficultés de prise de poids, cela te mine...
Quand on devient parent on veut faire au mieux pour nos enfants. C'est tellement éprouvant lorsque les choses ne coulent pas de source.

La courbe montre en effet que la prise de poids est en dessous de ce qui est attendu et cela nécessité une attention particulière.

Si je me souviens bien, tu as déjà essayé d'augmenter le nombre des tétées, tu as aussi fait la compression du sein il me semble. Au niveau de la succion les professionnels qui ont vu bébé n'ont rien décelé c'est bien ça?
Je crois que tu stimules ta lactation au tire lait mais, que cela ne donne pas les résultats espérés n'est ce pas?
Comment s'est déroulé ton accouchement, a t'il été difficile? Serait il possible que tu ait une rétention d'un morceau du placenta (même un minuscule bout de placenta peut empêcher la lactation de démarrer comme il faut)?
Les pistes hormonales (thyroïde et contraception hormonale) ont elles été écartées?
Comment ont évolué tes seins à l'adolescence? Lors de la grossesse? Ont ils subit des modifications?

Concernant la piste de l'allergie, cela peut valoir le coup de consulter un allergologue ou un gastro pédiatre car les bébés allergiques n'ont pas tous de l'eczéma, certains ont une répercussion sur leur prise de poids. Le fait que ton bébé réagisse mal à chaque fois qu'il boit un biberon de lait industriel est tout de même déroutant...
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai pris qqch pour destresser...cest fou a chaque fois cela fonctionne et tout se débloque, bébé se prends une sacrée ration....
Je ne sais plus quoi en penser. Il faut que je prenne du recul. Je lis de tout, je vois dans les forums des bébés qui grossissent peu et pour autant, tout va très bien. Même les pro de santé se contredisent... Je connais 2 médecins, 1 osteo qui me disent tant qu il prends du poids c'est juste à surveiller. Puis pour les sage femmes et. Pédiatres (que je fuis..) je sais qu'il faudrait compléter sans arrêt.
Quand je donnais qq complément le pauvre je le gavais..il en voulait a peine...
Bref. Je verrai par la suite. Merci

Je ne peux qu'approuver :(
Avec mon allaitement, j'ai découvert que les professionnels de santé 1/ ne connaissaient pas grand-chose en allaitement 2/ donnaient surtout de très mauvais conseils et 3/ généraient souvent un climat hyper-anxiogène :( :( :(
Finalement, un des meilleurs conseils que j'ai entendu c'est de ne pas chercher trop de réponses à droite et à gauche et de se concentrer sur une ou deux sources : bêtement parce qu'on va entendre tous les sons de cloche et qu'on ne saura plus quoi ou qui écouter, on se retrouve alors paralysée.
Quant à l'allergie, j'avoue que là-aussi je me méfierai du seul avis d'un médecin, parce qu'il faut encore tomber sur un médecin qui connait ton problème (celui qui ne connait pas ne saura même pas quoi chercher) et qu'il n'y a rien de pire que de tomber sur un médecin qui ne te prend pas au sérieux et qui ne prend pas la peine ou le temps de chercher (c'est pourtant leur boulot et toi tu perds ton temps. bref). Ceci étant dit, il faut en parler quand même à un professionnel de santé si tu veux une bonne prise en charge.
En tout cas, en essayant l'éviction, tu seras fixée pour de bon : en quelques semaines, tu pourras observer ou non une amélioration et en tirer une conclusion. Et comme dit @Trefle : au moins tu auras tout tenté, tu ne regretteras rien. En fait, je crois que l'allergie ou l'intolérance au lait de vache est la plus répandue au monde (surtout chez les tout petits) et entre l'intolérance et l'allergie, il y a une multitude de réactions. La courbe montre juste qu'il y a un problème à corriger : quand on l'aura identifié, tu pourras corriger :)
La courbe des 2 premiers mois de mon petit n'était pas plus jolie que la tienne mais aujourd'hui à 3 ans et demi, nous avons encore quelques tétées :)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage pour ces moments de doute et de baisse de moral.
J'ai quand même l'impression que sur les 2 dernières pesées la prise de poids est augmentée. La courbe de ton bébé est presque parallèle à la courbe de référence la plus proche.

Ces boules que tu décris, ça me fait quand même penser à un problème de succion (désolée si ça a déjà été évoqué dans un message précédent).
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sache aussi que même si tu donnes du LA, tu peux tout à fait continuer les tétées en parallèles. ça peut être un moyen pour toi de ne pas avoir ce stress du poids et de garder les tétées agrébales.
A réfléchir...
 

Quenotte17

Période de pointe
Je peux toujours essayer le regime, ça coûte rien. La doc n'a pas eu l'air bien Convaincue. Mais après tout ça n'engage que moi.
Pour la succion, que devrais je vérifier de plus ?
J avais arrete tire lait et complément, je vais y revenir.
Dans toutes les causes évoquées qui pourrait empêcher d'augmenter ma lactation, je n'ai rien qui correspond. Pas d'accouchements difficile, pas de contraception..
La seule chose c'est du propranolol que j'ai diminue car j'avais l'impression que ça jouait sur la lactation. Et ma fatigue aussi... Aujourd'hui je vois bien que ça vient moins bien que d'habitude. Et je suis épuisée par tout ce stress que je me suis mis.
Voilà, bébé est en top forme, très éveillée et bien tonique ma dis la doc. Aucun signe de déshydratation non plus.
À la fois il mouille bien ses couches, avec une selle par jour qui remplit la couche.
Je vais redonner des compléments de mon lait on verra.
 
  • J'aime
Réactions: Gna

Siwah

Voie lactée
Coucou @Quenotte17
C’est quoi les trucs que tu prend pour te détendre? Peut être que tu pourrais les prendre en continu quelques temps histoire de te donner confiance et pour mieux vivre cette période. Ça pourrait t’aider pendant un temps.

Au pire, t’es pas obligé d’arreter, tu peux tire allaiter (enfin, je sais pas c’est une idée mais je sais pas si c’est réalisable)

Bon courage à toi en tout cas!
 
  • J'aime
Réactions: Gna

Quenotte17

Période de pointe
Coucou @Quenotte17
C’est quoi les trucs que tu prend pour te détendre? Peut être que tu pourrais les prendre en continu quelques temps histoire de te donner confiance et pour mieux vivre cette période. Ça pourrait t’aider pendant un temps.

Au pire, t’es pas obligé d’arreter, tu peux tire allaiter (enfin, je sais pas c’est une idée mais je sais pas si c’est réalisable)

Bon courage à toi en tout cas!
Oui je prends des plantes ça me suffit à ne pas bouillir...
Le problème quand j'ai pas eu le tire lait, c'est que je stimule mais bébé il en boit pas autant.
Oui je vais quand même continuer un peu et voir ce qu'il en est.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Continue surtout de donner le sein qui présente des petites boules : s'il s'agit de canal bouché, bébé est le mieux placé pour résoudre le problème :)
Il ne faut surtout pas penser que ce sein "a besoin de se reposer" et moins le présenter : tu risquerais un engorgement qui aggraverait tout.
je crois que @Siwah a une bonne idée ;)
 

Quenotte17

Période de pointe
Continue surtout de donner le sein qui présente des petites boules : s'il s'agit de canal bouché, bébé est le mieux placé pour résoudre le problème :)
Il ne faut surtout pas penser que ce sein "a besoin de se reposer" et moins le présenter : tu risquerais un engorgement qui aggraverait tout.
je crois que @Siwah a une bonne idée ;)
En fait, sur mon mamelon il y avait une petit pointe blanche. J'ai pressé cedt sorti, ça fait comme un petit caillou blanc qui. S'écrase entre les doigts. Bref des que je l'ai sorti, ya eu un jet et ça coulait à flot !
J'en ai eu 3 ou 4 fois. Svt quand j'allaite allonge car je m'y prends vraiment mal pour installer bébé et je vois bien qu'il peut pas têter comme il faut... Et pour le coup je plaide coupable...en plus depuis deux jours il dors 4h de minuit à 4h à peu près. Et quand il se réveille, il tête un sein et se rendors. Donc comme j'ai récupéré le tire lait, je pourrai venir tirer.
Mais après je suis peur être à côté.
 
Haut