1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Encore des questions

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par Quenotte17, 4 Février 2019.

  1. Jujumeo

    Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    @Quenotte17 pour l'éviction, c'est au moins 4 semaines 1 mois). Vraiment, teste ça avant de passer au LA. Car si c'est une intolérance ou allergie, si tu stoppe l'allaitement, tu le regretteras.
    Commence l'éviction des protéines de lait de vache, brebis, chèvre déjà pendant 1 mois, tu verras si ça va mieux.


    @mali&soso avec les antécédents allergiques de son frère, es-tu toujours en éviction de certains aliments ?
     
    Pmda et Gna aiment ce message.
  2. BeatriceRB

    BeatriceRB Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    La puéricultrice m'avait dit que ça pouvait venir de mon alimentation, si je mangeais des choses un peu dures à digérer ou acide, comme le jus d'orange. Ici c'est passé tout seul quand j'ai arrêté de me prendre la tête sur la couleur des couches.
     
  3. mali&soso

    mali&soso Lactarium

    Merci non je fais plus d'éviction , je me prends pas la tete cest juste de la curiosité çar elle ne me semble pas souffrir ouf!!
     
  4. Quenotte17

    Quenotte17 Période de pointe

    Du coup ça peut venir de pleins de choses... Moi je me prends la tête car on m'a pris la tête depuis le départ.. Des que je vois que c'est un peu vert j'angoisse !!! Je me dis mince il a encore pas pris le lait etc...
     
  5. mali&soso

    mali&soso Lactarium

    Ma fille tete parfaitement bien @Quenotte17 elle est bien grosse et a des selles vertes donc je pense qui doit y avoir pleins de facteurs possible à çela
     
  6. Quenotte17

    Quenotte17 Période de pointe

    Bonjour,
    Un peu longue à la détente car je sais que c'est bof... Mais voici les poids et dates de loulou.
    11.12 : 3315
    12.12: 3165
    13.12 : 3040
    14.12 : 3090 avec 3 compléments
    15.12 : 3165
    19.12 : 3130 balance sg domicile
    21.12 : 3160 balance médecin
    26.12 : 3220 medecin
    02.01 : 3340 médecin
    20.01 : 3434 balance consultante
    25.01 : 3530 medecin
    01.02 : 3630 médecin
    Voilà... C'est pas bien glorieux...
    Et il a pris 5 cm quand on l'a mesure le 25.01.
    Merci
     
  7. BeatriceRB

    BeatriceRB Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Lait de début de tétée = lait plus sucré, ça le fera grossir aussi et le lactose c'est indispensable pour construire le cerveau.
     
  8. Quenotte17

    Quenotte17 Période de pointe

    Mon souci est qu'il ne grossit pas beaucoup.. Je me suis remise en cause, je me dis svt que ça vient de moi. Que je n'ai pas assez de lait. Mais quand je lui donne un complément et que je vois qu'il me vomit tous dans les 5 minutes...donc je sais plus. Hormis cette piste d'allergie. Pourtant on l'entends bien deglutir, il fait bcp de bruit donc même papa a côté l'entends ! Je stimule à max mais parfois j'ai des canaux bouches.. Bref je sais plus par quel bout y tordre...
     
  9. Quenotte17

    Quenotte17 Période de pointe

    Sachant que je vais au bout du sein avant de la changer...mais je reconnais que mon angoisse de la balance prends le dessus sur tout et je me dis que je suis pas capable de le nourrir. Quand je le met au sein et qu'il est serré contre moi ça me détends mais après je re psychotte ! Ah la la..
     
  10. BeatriceRB

    BeatriceRB Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Je ne sais plus si ça a déjà été dit mais est ce que tu as un groupe lll près de chez toi ? Rencontrer d'autres mamans, qui ont pu avoir les mêmes inquiétudes que toi, pourrait te redonner confiance. Ou appeler une animatrice. Internet c'est bien mais rien ne remplace le contact réel.
     
  11. Quenotte17

    Quenotte17 Période de pointe

    Mon département n'est pas super bien desservi.. Ya une animatrice mais elle est à 1h de chez moi. Donc voilà...internet me permet d'avoir d'autres avis. Le rdv avec la consultante n'a pas été franchement d'une grande aide. Elle est débordée car aussi sage femme. Puis elle avait été très alarmiste ça mavait fait peur par rapport à ma lactation et bien angoisse pour bébé. Mais oui je devrais arrêter de me poser des questions.
     
  12. Tatian@

    Tatian@ Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    @SEmilie , (ou une autre maman qui sait faire) pourra te tracer la courbe.
    En effet la prise de poids est en dessous de ce qui est attendu :(
    Qu'en dit le médecin?
    Ton bébé a t'il toujours des compléments?
     
  13. Quenotte17

    Quenotte17 Période de pointe

    Le médecin dit qu'il va bien et qu'il et parti de loin donc
    Non. Je n'en donne plus régulièrement. Le médecin dit qu'il va bien et qu'il a pris du retard. Je vois demain s'il la prise de poids et correct et sinon je pense que je le passerai au lait en poudre.
     
  14. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    voici la courbe de poids:
    upload_2019-2-15_6-20-2.png
     

    Pièces jointes:

  15. Quenotte17

    Quenotte17 Période de pointe

    Merci.
    Bon eh bien le sevrage s'impose... Merci à toutes pour vos conseils. Bonne continuation.
     
  16. Trefle

    Trefle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Vois déjà demain ce qu'il en est à la pesée . Courage @Quenotte17
     
  17. Quenotte17

    Quenotte17 Période de pointe

    Oui mais j'en ai marre. Ça me déprime totalement. J'en ai marre des standards (je n'ai moi même jamais été dans les courbes...)
    Ça met le stress et encore plus quand le problème ne se résoud pas. Jen viens à penser comme tous les clichés basiques... Mon lait n'est pas nourrissant ou j'en ai pas assez malgré le nombre de tétées et tout ce qui a été mis en place.
    J'ai passé ces 8 dernières semaines à ne faire que ça.
    Je pense que le manque de stimulation au départ n'a pas lancé suffisamment ma lactation d'ailleurs ils le disent bien dans les articles.. Je pense que même si on stimule quand il en manque ça revient pas... Voilà où j'en suis tout de suite.
     
  18. Trefle

    Trefle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    @Quenotte17 quand il y a un problème ça ne vient pas systématiquement du fait que maman ne fait pas les choses comme il faut ou qu'elle a un soucis comme tu sembles le penser .
    Ton bébé présente différentes caractéristiques qui vraiment font penser à une allergie et qui expliquerait qu'il a du mal à prendre du poids et qu'il vomit le lait en poudre . Tu n'es pas responsable de cela .

    Je t'encourage vivement à parler de cette piste allergique avec ton médecin . Quitte à ce qu'il prescrive un lait en poudre sans plv pour que tu vois s'il le vomit aussi .
    Si la piste allergique est confirmée tu pourras toujours voir si tu te le sens de faire une éviction des plv ou si tu passes au lait en poudre .
     
  19. Quenotte17

    Quenotte17 Période de pointe

    Oui je vais en parler mais honnêtement je 'e crois plus trop a cette piste. J'ai regardé les symptomes, tout ne colle pas. Alors biensur il peut ne pas à l'or tous les symptômes mais il n'a pas de pb d'eczéma et c'est vraiment u signe d'allergie. Ça représente qu'un tout petit pourcentage d enfants. Bref. J'écoute vos conseils mais pour l'instant je n'ai pas eu vraiment de résultats. Et aujourd'hui j'ai un sein bloqué, àvec multitude de petite boule dedans....du coup il s'énerve sur mon sein.
     
  20. Trefle

    Trefle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Heureusement que ton petit bout à pas tous les symptômes possibles ;)
    Tu as essayé beaucoup de choses déjà, je te dirai d'aller au bout de cette piste allergique pour pas avoir de regrets :)

    Certaines mamans allaiter en marchant quand bébé s'énerve
     
    Gna aime ce message.

Partager cette page

Chargement...