1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Encore des questions

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par Quenotte17, 4 Février 2019.

  1. Quenotte17

    Quenotte17 Période de pointe

    J'ai fait osteo mardi, et j'ai encore une séance. Il est né le cordon autour du cou donc yavait des petites choses qui le gênaient.
    Les freins, ça a bien été vérifié mais bon est ce que ?? Tout reste en suspends... Tjs est il que sa lèvre se retrousse bien et il tire bien la langue en dehors de sa bouche puisque j'essaie de jouer au mime pour qu'il ouvre la bouche.
     
  2. Trefle

    Trefle Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Quand il y a des freins il y a quand même souvent des douleurs alors tant mieux que tu n'aies pas mal c'est bon signe . Certains bébés il faut les aider à bien retrousser les lèvres.

    Au risque d'être lourdingue, je testerai cette histoire d'allergie avec un lait sans plv, au moins t'es fixée. Car tu as le fait qu'il vomit le LA standard + selles explosives + machonnements = beaucoup de coïncidence pour un seul bonhomme ...
     
  3. Quenotte17

    Quenotte17 Période de pointe

    Je vais appeler un allergo lundi. Je vous cache pas que j'appréhende car yen a que deux et les avis sont négatifs surtout dans la relation humaine !! Si vraiment je peux pas avoir de rdv je teste le lait comme tu me conseilles. Hier soir papa a donné un complément de mon lait et il a vomi quand même. Un peu moins malgré tout.
    Non je n'ai pas de douleurs c'est pour ça que je me suis jamais posé de question et sa lèvre sup elle se retrousse quand même. Son menton est dans mon sein, les aréoles sont bien prises puisque petites.
    Voila ou j'en suis.
    J'ai quand même pris la résolution de passer en mixte si jamais je ne trouve pas de solutions.
    Jai repris le tire lait mais du coup j'ai l'impression qu'il a plus rien à boire le pauvre...
     
  4. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Quand la relation humaine arrive armee avec toutes tes questions préparées et dis toi que tu y vas juste pour je diagnostic cest malheureux mais parfois on a pas le choix grrr
     
    Quenotte17 aime ce message.
  5. Trefle

    Trefle Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Bon ça tend à faire penser qu'il prend suffisamment de lait s'il vomit le trop plein . Les couches aussi montrent que tu ne manques pas de lait ( si c'est sorti c'est que c'est entré! )
     
    Pmda et Quenotte17 aiment ce message.
  6. Siwah

    Siwah Voie lactée

    Peut être que tu devrais lui donner des plus petites quantité à la fois et s’il a encore faim, il réclamera, il y a des bébés qui sont déroutés par le fait que le lait coule encore et ne sont pas capable de s’arreter tout seul. Ma grande qui a encore des bibi le l’a dit un jour, elle boit tout et après elle m’engueulle pcq il y en avait trop, elle n’avait pas été capable de s’arreter toute seule. Il y a un double plaisir dans le fait de téter: manger et combler son besoin de succion.

    Ceci dit, la piste allergique est à mon avis aussi une piste à suivre!

    Faudra pas que tu te laisse démonter par un médecin prétentieux et arrogant. Tu risque de te prendre des réflexions, il faut bien que tu soit préparer et tout ce qu’il pourra te dire ne t’ateindra pas. Tout ce qui t’intersse C’est le diagnostique! Comme l’a dit @mali&soso
     
  7. Quenotte17

    Quenotte17 Période de pointe

    En fait, s'il a faim il sait me faire comprendre. On avait stoppe les complément car on avait l'impression de le gaver. Soit il en voulait plus a la moitié quand donne à la pipette soit il buvait tout au bib et vomit tout.. Je me dis que peut être il a pas suffisamment d'appétit et que c'est la dessus que je dois aussi travailler.
     
  8. Quenotte17

    Quenotte17 Période de pointe

    Oui au pire je le reverrai jamais après tout... Mais quand on est fatiguée et qu'on cherche des réponses, on a du mal avec les gens qui prennent pas de gants..
    Enfin je vais appeler lundi et je verrai.
     
  9. Ckooky

    Ckooky Hyperlactation

    Bonjour, je débarque, j'ai pas tout lu mais une grosse partie :)
    Si tu le veux bien, je t'apporte mon témoignage car je me suis reconnue dans pas mal de choses, même si certaines choses restent différentes ^^.
    Ma fille est née le 28 juin. Impossible de la mettre au sein après l'accouchement, elle n'arrivait pas à s'accrocher pour téter. On m'avait dit qu'il fallait qu'elle réussisse à téter au moins toutes les 3h, sauf que la nuit qui a suivi ma fille dormait... J'essayais de la mettre au sein à chaque signe de faim, mais impossible de s'accrocher. Du coup on a dû prélever le colostrum directement dans une petite cuillère pour lui donner. J'ai rapidement eu un tire-lait pour stimuler comme elle ne pouvait pas le faire. Et on lui donnait à la pipette. Lorsque ma montée de lait est arrivée la deuxième nuit, j'ai commencé à mettre des bouts de sein. En trouvant la position au millimètre près, elle réussissait enfin à téter. Elle a commencé à prendre du poids petit à petit. Je sors de la maternité. Le lendemain pesée avec la sage femme, bonne prise de poids, pas d'inquiétude.
    Les jours passent, je tente désespérément d'enlever les bouts de sein (c'était l'été, ça n'arrêtait pas de glisser, j'avais du lait qui coulait plus sur moi que dans la bouche de ma fille...). Ma fille commençait à s'énerver de plus en plus.
    Puis pesée de la sage femme une semaine après la sortie maternité... Et là c'est le drame, ma fille a perdu du poids. On se retrouve à -190g du poids de naissance à J+11, on me dit qu'elle normalement elle aurait dû reprendre son poids de naissance... Je commence à culpabiliser.
    Elle me propose de la repeser 2 jours plus tard. J'ai fait du sein ++++, sachant que ma fille ne voulait que ça, en permanence, je ne pouvais pas la poser. Pendant trois jours elle a teté en continu pratiquement !!! Je commençais à me poser des questions quant à ma lactation.
    Je voyais aussi qu'elle n'ouvrait pas très grand la bouche. J'ai donc pris rdv avec un chiropracteur pour vérifier les tensions/blocages (de plus ma fille avait eu un peu de ventouse à la naissance), y en avait pas mal, notamment au niveau du crâne/mâchoire. J'ai réussi à retirer les bds, mais ma fille avait commencé à faire une confusion, et elle me pinçait, donc stimulait mal.
    J'ai pris rdv avec une conseillère en lactation, on a revu la position, j'ai dû faire de l'hyperalternance, tirer mon lait après chaque tétée, le papa pendant ce temps lui donnait un complèment de mon lait en DAL.

    (bon je suis désolée c'est un roman et du coup je donne plein d'informations mdr)

    Le problème c'est qu'elle vomissait énormément. On a vite arrêté les compléments car on avait vraiment l'impression de la gaver.
    Finalement ma lactation a fini par revenir, à coup de tirage, tisane et fenugrec (et bien sûr tétée ++++).
    Ma fille a vu un ORL à 6 semaines, une très mauvaise expérience, il lui a coupé frein de lèvre et langue, aujourd'hui je regrette un peu d'être allé le voir, mais ça c'est une autre histoire lol.
    On a continué un suivi régulier avec la chiro (qui est géniale, bienveillante, pro allaitement, je l'aime lol).

    (je sais plus où je voulais en venir, désolée desolee)

    Ma fille continuait de vomir/recracher. J'ai soupçonné du reflux, mais j'ai eu beau en parlé à la pédiatre, pas plus inquiète que ça car ma fille reprenait du poids. J'ai donc commencé à ne lui proposé qu'un sein à la fois, car j'avais l'impression que ma fille ne savait pas refuser même une fois repus, et qu'elle recrachait du coup le surplus. Elle avait aussi énormément de hoquet depuis la naissance.
    On a commencé la DME il y a un mois, à ses 6 mois ½. Ce n'est que depuis ce moment là que les régurgitations ont commencé à se calmer.

    Aujourd'hui je me dis que peut être que son système digestif était encore trop immature, ou alors qu'elle buvait trop de lait à la fois pour son petit estomac.

    Il faut savoir aussi que ma fille pendant bien 2 mois faisait des tétées de 45mn et cela 10 à 12 fois par jour !!!!!! J'avais l'impression de ne faire que ça !
    Elle a commencé à calmer la durer suite à la freno je crois, mais pas le nombre de tétées.

    Tout ça pour dire que pendant les premiers mois j'étais en permanence inquiète, je redoutais la balance. Mais le plus important c'est vraiment le nombre de couche !!! Franchement 5 couches humides et plusieurs selles par jour c'est un excellent facteur, il faut faire confiance à ton bébé.
    J'ai même eu des périodes de grosses parano à me dire que les couches étaient trop légères. Mais en fait c'est juste que ma fille a commencé à faire ses nuits et forcément sans les grosses couches du matin après le cododo, ça paraissait plus léger ahah.
    Si en plus ton bébé te semble en forme physiquement, c'est qu'il n'y a pas à t'inquiéter.
    Au tout début j'avais les seins blindés (forcément elle ne les vidait pas complètement lol), du coup quand elle a commencé à bien vider, et que ma lactation s'est habituée, j'avais l'impression d'avoir les seins tous mous tout le temps. Et surtout le soir, ma fille ne faisait que téter, j'avais l'impression qu'elle avait du mal à déclencher un réflexe comparé au matin ou ça coulait presque en continu. Il faut savoir que les bébés font des tétées groupées le soir pour tenir la nuit, et que le lait gras à plus de mal à arriver à ce moment là.

    Pour l'allergo, il me semble qu'avant un certain âge on ne peut pas détecter les allergies via des tests, je ne sais pas si quelqu'un du forum pourra le confirmer ?

    Encore désolée pour ce roman... J'ai eu du mal à organiser ce que je voulais dire lol c'est complètement brouillon. J'espère que tu auras pu saisir l'essentiel ! Je m'arrête là avant de soûler tout le monde :p
     
    Quenotte17, Siwah et Gna aiment ce message.
  10. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Si ton mamelon ressort en biseau (baton de rouge à lèvre ) alors c'est qu'il y a un soucis dans la succion (ou lepositionnement)
     
    Pmda aime ce message.
  11. Quenotte17

    Quenotte17 Période de pointe

    Je peux pas dire qu'il sort complètement en biseau. Mais il paraît un peu déformé dans sa forme. Quand je lui fait bie ouvrir la bouche, je n'ai plus cette déformation. Mais des qu'il commence à fatiguer, il serre les mâchoires.
    Pourtant position et succion ont été vu par plusieurs personnes dont la consultante en lactation qui est également sage femme. Alors du coup, si mauvaise succion il y a, je fais quoi !! J'en viens à douter de tout...
     
  12. Ckooky

    Ckooky Hyperlactation

    Tu es de quel coin ? Sais-tu s'il y a des chiropracteurs pediatriques par chez toi ?
    Elle a commencé à beaucoup moins serré la mâchoire une fois qu'elle a été suivie par la chiro. J'avais également le sein déformé et pas mal de vasospame (bout du sein qui devient blanc quelques instants).
    Peut être aussi que la freno a aidé à ce qu'elle ouvre un peu plus la bouche de mon côté, mais ça je n'en suis pas certaine à 100% :/
     
  13. Quenotte17

    Quenotte17 Période de pointe

    Que d'aventures pour toi aussi !!!
    En tout cas tu as réussi à allaiter et ton bébé prenait du poids.
    Le mien en prends mais tout doux. Il suit sa courbe ceci dit mais bon elle est pas où il faut...
    Comme toi, les couches des qu'il y en a une plus légère je psychotte. Alors que parfois, je le change entre temps pour une selle ou bien quand je le change il urine à côté...mais j'ai quand même bien l'impression qu'il remplit ses 4 à 5 couches. Et pour l'instant une grosse selle par jour qui en met partout..
    Il grandit bien niveau taille et périmètre crânien...
    Et la doc la trouve tres éveillé, il lui faisait des sourires et des areuh quand elle l auscultait. Donc à ce niveau ça va.
    En fait, je pourrai m'en foutre et dire ça v comme ça, j'ai lu plein de témoignages ou les bébé prennent 300,400 grammes par mois et qui vont très bien.
    Mais bon, je sais pas, je me dis peut être (et sûrement d'ailleurs) je fais qqch qui passe pas.
    Alors ma foi je le mets au sein tout le temps, j'essaye de tirer quand je peux (c'est la partie la moins facile étant seule avec les enfants, papa svt absent) , et j'essaie de donner du complément s'il me le vomi pas. Je me suis dit je vais entre les tétées mais j'ai peur qu'il tête plus après déjà, que le matin il est plutôt endormi (et moi quand il dort il tête pour déclencher le lait, boit ce qui coule et se rendort) .
    Si avec tout ça je n'ai pas de resultats, je passerai à du mixte et garderai qq tétées câlins.
    Merci pour ton témoignage.
     
  14. Quenotte17

    Quenotte17 Période de pointe

    Non je ne connais même pas de chiro.
    Je l'ai emmène chez l osteo, qui travaille sur le crâne et cervicale car il avait le Cordon autour du cou.
     
  15. Ckooky

    Ckooky Hyperlactation

    Tu sais, je vais te dire une chose, il y a des enfants qui vont avoir tendance à grandir mais pas forcément prendre beaucoup de poids. Du moment qu'elle suit sa courbe et qu'elle ne la casse pas c'est que tout va bien.
    Moi ici j'ai un gros gabarit (née à 3,890kg 51cm), tout petit périmètre crânien et taille dans la moyenne. Chaque enfant à son propre gabarit :). Mais vu ce que tu me dis, je pense que ton bébé a assez de lait, si couches il y a en tout cas c'est que c'est bien venu de quelque part ahah. Et s'il mourrait de faim je ne pense pas qu'il serait autant éveillé :)
    Je ne sais pas si du coup quelqu'un a tracé sa courbe OMS comme je n'ai pas lu toutes les pages ?
     
  16. Ckooky

    Ckooky Hyperlactation

    Les chiro et osteo ne travaillent pas de la même manière, il est possible qu'il y ait des choses qu'il n'ait pas réussi à déceler.
    Je suis sur un groupe fb où ils ont mis une liste des chiros recommandé en fonction des régions, si jamais je peux t'aider à en trouver un ?
     
  17. Quenotte17

    Quenotte17 Période de pointe

    Si sa courbe a été tracé et c'est pas joli joli... Mais bon.
    Parfois je me dis en fait il demande pas assez du coup moi j'ai le mini en lait et c'est le cercle vicieux. Alors je vais stimuler au tire lait et je verrai.
    Et sinon, bien j'aurai tout donné je n'aurai plus qu'à me résoudre à passer à autre chose. Mais pour l'instant je résiste encore..
     
  18. Quenotte17

    Quenotte17 Période de pointe

    J'ai regardé sur les pages jaunes. De toute façon il n'y en a pas des masses par chez moi. Donc à voir. Je vais déjà tester ce pb d'allergies. Revoir les positions etc Avec ls vidéos. Bref, et dans 15 jours j'irai le refaire peser.
     
  19. Quenotte17

    Quenotte17 Période de pointe

    En tout les cas, merci à toutes pour votre soutien, vos témoignages, vos conseils si précieux qui dans les périodes de doutes et angoisses permettent de se reprendre pour agir.
     
    Ckooky aime ce message.
  20. Ckooky

    Ckooky Hyperlactation

    Je viens de retrouver la courbe, effectivement il y a eu une belle cassure à un moment, mais il a l'air de remonter, donc à voir les prochaines pesées :).
     

Partager cette page

Chargement...