• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

en allaitant je maigris trop!!

Chloé4

Colostrum
Bonjour à toutes,

je n'ai pris que 6 kilos pendant ma 2ème grossesse comme pendant la 1ère et j'ai allaité mon fils jusqu'à un an et j'allaite ma bébé née en septembre mais bien que je mange énormément je continue à maigrir. avez-vous des solutions pour arrêter de maigrir?
Je ne veux pas m'arrêter d'allaiter....

Merci par avance pour vos réponses

Chloé
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça m'arrive aussi! Bon, là j'ai arrêté de perdre (elle tète moins en journée) pour moi, des féculents à chaque repas et... Pour être honnête je me fais plaisir et je mange beaucoup de tout je pense que cette chance est passagère et après on se retrouvera à grossir en regardant un gâteau :eek:
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Chloé4 ,

Ta prise de poids pendant la grossesse était déjà très modeste : as-tu une nature maigre, ou plutôt un petit appétit ? Je m'explique : parfois on a l'impression de manger énormément, mais en fait, on est en-dessous du nombre de calories par jour dont on aurait besoin pour garder un bon poids (ma belle-famille, très mince, mange des portions très modestes par rapport à toutes les autres personnes que je connais, et pourtant ils disent sans cesse qu'ils mangent beaucoup ! En revanche, l'un de mes frères mange vraiment beaucoup, comme plusieurs yaourts d'affilée, et reste maigre : chez lui, c'est clairement une question de métabolisme).

Prendre des en-cas très très régulièrement (toutes les deux heures, par exemple en allaitant) te semblerait-il pouvoir t'aider ? Après si c'est vraiment dans ta nature, pas de miracle je pense...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
en allaitant on a besoin de 500 kcal de plus par jour qu'une personne ordinaire ...
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi !
Je suis dans le même cas, j'avais pris 7kg, perdus très rapidement, et encore perdu 4kg par dessus...
Du coup je me fais plaisir, je mange quand j'ai un petit creux et j'ai de plus grosses portions qu'avant. Je bois bcp aussi !
 

Chloé4

Colostrum
Merci pour vos réponses et témoignages ça me rassure de savoir que je suis pas seule dans ce cas.

Pour répondre à Marnie : je pense que je mange beaucoup : je mange le double de ce que mange le papa qui est réputé auprès de ses collègues et de sa famille comme ayant un solide appétit. Par exemple, aujourd'hui j'ai mangé 2 bols de céréales, 3 tartines au petit dej', une paupiette, deux assiettes pleines de patates sautées, une salade d'endives, deux fruits à midi, un bol de céréales au gouter, 3 assiettes de purées patates potimarron, 2 saucisses, des endives, 2 fruits et je ne parle pas de ma consommation de chocolat:D. c'est peut etre une question de métabolisme.

Mais avant mes grossesses mon poids restait stable : là j'ai perdu 4 kilos depuis l'accouchement et pour l'instant ça se stabilise pas.

Mais je vais manger des pâtes et du riz et manger dès que j'ai un creux et après chaque tétées et séances de tire lait et peut être que je bois pas assez : surtout au boulot où je cours tout le temps (Mais où j'ai la chance de pouvoir fermer mon bureau pour tirer mon lait, laver le tire lait (il y a un petit lavabo : c'est le grand luxe) et où j'ai installer une glacière électrique) je mabge déjà des amandes et des fruits secs après chaque tétées mais c'est peut être pas suffisant : ma Titi a l'air aussi goinfre que ses parents : elle tète beaucoup:)

Merci encore pour vos conseils en tout cas
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors déjà une chose est claire, on n'est effectivement pas face à une petite mangeuse ;). Boire du pur jus au lieu d'eau, en plus ?

(Courage)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme toi j'ai perdu très rapidement mes kilos de grossesse et ai perdu 10 kilos avec l'allaitement (et une éviction des protéines de lait de vache).
J'avais des réserves donc j'ai pris ça comme une chance mais ça m'inquiétait au début - 1kilos chaque semaine et ça a augmenté à la reprise du travail.
Avec le sevrage naturel de ma fille, les kilos se sont invités chez moi :(
 
  • J'aime
Réactions: Axb

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu manges "beaucoup" en volume mais pas forcément en calories. Ton menu de la journée (mis à part les patates) est plutôt light en fait.
Je te conseille d'ajouter une cuillère à soupe d'huile ds tous les plats
C'est ce qu'on fait pour les bb quand on veut leur faire prendre du poids.
 

symbiose

Période de pointe
Bonjour @Chloé4

Alors je suis dans le même cas que toi, mais je pense ici que c'est une question de métabolisme. Mes frere et soeurs sont comme moi très mince de nature tout comme mon papa. Ma mère était tres fine également étant jeune.
Je pesais 50 kg avant ma grossesse, et je n'ai pris que 7kg durant celle ci (mais je n'ai pas été à terme, gribouille est né à 33sa+5)
J'allaite depuis 6 mois et je suis à 48.5kg, pourtant comme toi je mange "beaucoup", en tout cas plus que le papa et mes plats sont équilibrés.
J'ai fait un bilan sanguin dernierement pour être sûr, et tout est ok...

Je ne peux te conseiller que de manger régulierement, faire plusieurs en-cas (nutritif!) et de boire bien de l'eau

Mais je suis soulagé de voir que je ne suis pas la seule non plus....

Bon courage ;)
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Qu'est ce que vous prenez comme en-cas les filles ?
J'avoue que dernièrement mon goûter c'était la pâte a tartiner nocciolata sur les galettes de riz, ou même seule à la cuillère :p

Je déculpabilise, le site dit :
"Utilisation : Parce qu’elle restitue toute la saveur des noisettes et du chocolat, Nocciolata peut être dégustée seule"
 

symbiose

Période de pointe
j'ai toute la journée mon petit bol d'amandes, noix et baies de goji..... et j'essaye deux fois par semaines de faire des patisseries donc les en-cas peuvent être crêpes, cookies...aujourd'hui c'était brioche (vegan ^^). Et toujours des fruits aussi . Bref j'ai l'impression de grignoter toute la journée en plus des repas principaux...
 

harmonie&youyou

Montée de lait
ça va me servir, j'ai perdu mes modestes 25 kg de grossesses en quelques semaines (coliques de bébé, reflux, nuits sans sommeil, je savais plus quoi manger !) mais bon je suis loin de tes 48 kg lol mais je dois manger un peu plus gras pour bébé.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'ai toute la journée mon petit bol d'amandes, noix et baies de goji..... et j'essaye deux fois par semaines de faire des patisseries donc les en-cas peuvent être crêpes, cookies...aujourd'hui c'était brioche (vegan ^^). Et toujours des fruits aussi . Bref j'ai l'impression de grignoter toute la journée en plus des repas principaux...

@symbiose tu sucres tes gâteaux avec quoi ? J'ai à un moment mangé très "alternatif", et j'utilisais du sirop d'agave et du sucre de coco. Résultat : x kilos en moins même en me gavant ! La magie de l'indice glycémique bas... Ca peut être une piste, peut-être ? Sauf si tu utilises déjà du sucre classique ?

Sinon boire du pur jus à la place de l'eau, par exemple ? Les études montrent que c'est associé à une prise de poids (alors que la consommation de fruits à coques, bien que caloriques, ne l'est pas, toujours cause IG bas).

@Kiwiii j'ai bien ri en te lisant :D
 
Dernière édition:

Mamangâteau

Lactarium
Après la naissance de mon ptit chat j'ai perdu rapidement mes kilos de grossesse et je suis passée sous mon poids d'avant grossesse.
Pour éviter de perdre plus j'ai rajouté des matières grasses (huile végétale et beurre) dans mes plats. À côté de ça j'avais (j'ai toujours :)) une grande affection pour le chocolat aux fruits secs.
 

symbiose

Période de pointe
@Marnie j'utilise du rapadura (sucre complet ) , du sucre de canne blond et aussi un peu du sirop d'agave

Mais comme avant j'avais déjà du mal à grossir ... sauf quand j'ai arrêté de fumer j'ai pris 7kg que j'avais bien vite reperdu ...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non mais arrête direct le sirop d'agave, tu vas pas prendre un gramme avec ça :D... Parole d'une nana qui a remplacé le sucre de canne par le sirop d'agave et a perdu... 8 kilos peut-être ? Je crois que la rapadura ça va, ça fait grossir (IG élevé). Et pas de pâtes complètes ni de farine intégrale, ça fait maigrir +++ aussi.
 

Zazou92

Période de pointe
Pareil! Certains membres de ma famille s'en inquiètent alors que je mange bcp.

@Kiwiii toi c'est le Nutella bio moi ce sont des biscuits sans PLV que jai trouvés à l'epautre et qui sont vraiment bons! Hihi
 
Haut