• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

en allaitant je maigris trop!!

loren0000

Colostrum
Merci pour ce post , après ma fille qui a 3 ans j'étais déjà passée de 49,5 kg à 47kg . Et puis j'avais repris un peu. Puis mon fils qui a 8 mois . Descendue à 47 début de grossesse et pas de pesée depuis la naissance, je me suis pesée il y a peu 45,6kg la cata . Je pensais manger beaucoup mais je pense devoir vraiment plus enrichir .
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai été dans ton cas.
J'ai fini d'allaiter depuis un moment maintenant/ mes filles ont grandi (je ne sais pas dire si c'était l'allaitement ou le fait d'être beaucoup sollicitée par un bébé tout simplement. Plutôt la deuxième option dans mon cas car je n'ai allaité mon aînée que deux mois et j'ai pourtant eu une perte de poids importante) et naturellement au fil des mois j'ai repris du poids. Peut-être une question hormonale aussi, je ne sais pas. En temps normal je suis de nature mince avec un imc bas alors que je mange pas mal.
Je pense que la clé est de se reposer. Je faisais beaucoup et était sûrement surmenée.
J'étais assez inquiète à la fin par tout ça et complexée aussi ce qui ajoutait du stress et entretenait le truc j'imagine. Mais maintenant j'ai récupéré mon poids et ma silhouette d'avant si ça peut te rassurer. Je dois même un peu surveiller tout ça car j'ai tendance à grossir un peu plus facilement qu'avant (l'avancée en âge fait son oeuvre j'imagine).

En attendant mange ce qui te fait envie, gras si possible, en multiples prises sur la journée. Et surtout accorde toi des pauses assise, allongée pour souffler un peu. Prends le temps de faire redescendre le stress du quotidien par une activité qui te plaît ou de la sophrologie, de la méditation ou autre.
Ça devrait s'arranger dans quelques temps.
 
Haut