• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Dois-je vraiment passer à l’allaitement mixte ?

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Effectivement dans une société de contrôle et de quantification, ça peut paraître plus rassurant de savoir exactement ce que bébé mange, à quel rythme etc.
Pour chaque remarque il y a un contre argument.
Le rythme: l'allaitement protège les bébés des troubles alimentaires, obésité etc. Une des raisons est qu'on le laisse autonome des sa naissance pour se reguler lui même, et c'est important de le faire car c'est ce qui va lui apprendre le fonctionnement de son corps. Si on le calibre "de force", il en sera dépendant et ne saura pas le faire seul.
Tu parles d'un rgo non diagnostiqué :la régurgitation est normale ,mais s'il est douloureux effectivement ça ressemble plus à un rgo. Donc le la épaissi empêche la remonté de se faire, sauf que ça continue en interne et ça agresse les muqueuses , jusqu'à revenir puissance 10 plus tard, avec aggravation fortement possible (et bonjour les pb gastriques et digestifs à long terme)
Enfin les mauvaises habitudes... Comme dit plus haut, un bébé qu'on rassure sans le laisser pleurer ,avec le sein c'est encore plus simple, va au contraire être rapidement autonome car il sait qu'il peut avoir confiance en ses parents. Une étude récente a conclu que ces bébés devenaient des adultes plus autonomes et confiants que ceux qu'on a laissé pleurer, sans parler des dommages possible au cerveau.
Tu indiques que ce ne sont pas des critiques mais plutôt des remarques qui se veulent bienveillantes, peut-être que si tu argumentes en indiquant que les connaissances évoluent tout simplement ?
Chez moi ça a plutôt bien fonctionné , mais ça dépend toujours de l'ouverture ...

Merci @vanessa67 pour ton message !
J’ai avancé / j’avance toujours ces arguments, après comme on le dit souvent la pédagogie passe souvent par la répétition... et c’est juste que quand le moral est un peu plus bas/que la fatigue est plus intense, je dois être moins affirmée dans mes propos. Et donc mes interlocuteurs sentent la brèche et reviennent à la charge. Donc c’est une course de fond, il faut que j’apprenne à mieux gérer mon effort et à me préserver quand je sens que ça tire pour être sure de passer la ligne d’arrivée ;)

Après sur la question de l’ouverture... on va voir avec le temps !
 
Haut