• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 diversification ordonné par les medecins

aurelie67

Montée de lait
@aurelie67 Peut être que tu pourrais nous donner ses différents poids que l'on trace sa courbe afin de voir à quel moment le problème débute ?
Il faudrait que tu nous donnes: poids de naissance, poids le plus bas puis un mois tous les mois.

C'est une bonne idée de contacter une consultante en lactation. Si par hasard il y en a une qui est sage femme ou médecin elle pourra également te prescrire le fer si c'est nécessaire.

voilà ses poids et je rajoute ceux de l'hospitalisation :

naissance : 3.050kg
sortie : 2.950kg
1 mois : 3.900kg
2 mois : 4.800kg
3 mois : 5.700kg
4 mois : 6.200kg
5 mois pas de pesée
6 mois : 7kg ( le 12/10 )
23/10 : 6.950kg
le 24/10 6.820kg ,
le 28/10 6.950kg ,
le 29/10 6.830kg
le 30/10 6.840kg
mais le 10 aout ( 4 mois + 25 jours ) elle avait 6.520kg et le 12/10 ( 6 mois et 27 jours ) 7 kg donc juste une prise de 480g
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Faudrait leur faire lire carlos gonzález...
Mon enfant ne mange pas !
Il y explique très bien que avant tout c'est le lait ! !!
100 g de patates son moins nutritifs que 100 g de lait ! C est lui qui le dit :oops:
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
D'après la courbe OMS, tout va bien pour elle jusqu'à 6 mois : elle suit son couloir sans décrocher.
A partir de 6 mois, la prise de poids d'un bébé allaité se ralentit : bébé prend entre 150 et 350 g par mois.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Qu'est-ce qui a fait que vous avez repris des poids plus fréquent à partir du 23/10 ? il y a eu un indice qui vous a poussé à prendre les poids ? un signe qui vous a alerté ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
6 mois + 27 jours
Oui.
A cet âge-là, 3 ou 4 jours ne changent pas grand chose sur la balance ( entre 6 et 12 mois, les bébés allaités prennent entre 5 g et 11 g par jour ! c'est si peu que peu de balance peut le mesurer exactement : les balances médicales ont une marge d'erreur de 25 g, du coup, les données quotidiennes ne sont plus du tout fiables !)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici la courbe OMS pour les bébés filles entre 0 et 2 ans.
http://www.who.int/childgrowth/standards/cht_wfa_filles_p_0_2.pdf?ua=1
Ton bébé est né dans le couloir entre la courbe orange et la courbe verte.
A 7 mois, elle était dans le même couloir.
Ce qui indique que TOUT EST NORMAL.
Pour un bébé allaité !
Car la courbe des bébés non allaités n'est pas semblable, et c'est source d'erreurs fréquentes pour les personnes non expertes des bébés allaités.

Ton bébé suit sa croissance A ELLE.
Ton lait lui apporte ce qui lui convient pour continuer à grandir.

Entre 6 mois et 9 mois, de nombreuses mamans arrêtent de peser si régulièrement leur bébé, car elles se rendent compte que les variations sont plus infimes, et source de stress inutile.
A cet âge-là, surveiller les couches mouillées reste un très bon indicateur.
Surveiller son évolution psycho-motrice : retournement, mouvement de ramper, passage de la position couchée à la position assise sans aide...

Que ressens-tu quand tu lis ces informations ?
 

aurelie67

Montée de lait
Qu'est-ce qui a fait que vous avez repris des poids plus fréquent à partir du 23/10 ? il y a eu un indice qui vous a poussé à prendre les poids ? un signe qui vous a alerté ?
c'est l'hopital qui la pesée tout les jour , le premier jour je devais la pesée avant/apres chaque tétées
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, je comprends le suivi hospitalier qui peut être strict, surtout quand il y a une inquiétude par rapport à la prise de poids.

Cependant, d'après les courbes OMS, il n'y a PAS de souci de prise de poids, justement...
Elle a été hospitalisée à cause d'un problème qu'elle n'avait pas.
Est-ce que c'est ça ?

Dis moi si je comprends tout : le 24 octobre, ton bébé ayant perdu 50 g, elle a été hospitalisée pour un suivi du poids en milieu médical.
C'était la seule raison de son hospitalisation ?
 

aurelie67

Montée de lait
Oui, je comprends le suivi hospitalier qui peut être strict, surtout quand il y a une inquiétude par rapport à la prise de poids.

Cependant, d'après les courbes OMS, il n'y a PAS de souci de prise de poids, justement...
Elle a été hospitalisée à cause d'un problème qu'elle n'avait pas.
Est-ce que c'est ça ?
apparemment oui , ils ont était inquiet d'une perte de 50g c'est tout a la base
 
Haut