• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Dilemme sur la poursuite du tirage à 16 mois

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu me dis ça te parle ou pas. Quand elle est avec toi, il n'y a pas de soucis lors des tétées? Elle obtient bien du lait et tète à la demande? Est-ce que tu penses que compléter ton lait avec de la boisson d'avoine ou d'amande pourrait lui convenir?
 

Dinaïsse

Période de pointe
O
Tu sais, j'ai plusieurs fois pensé que c'était fini, qu'à cause de la mauvaise succion de ma fille j'avais moins de lait et ça repartait. J'espère que ça sera pareil pour toi.
Triste pour toi.
h je l'espère aussi.....
En tout cas merci pour ton soutien.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je comprends vraiment ton stress. C'était mon angoisse, que l'allaitement s'arrête avant la réintroduction. Et pourtant je n'avait pas le stress du tire lait et des biberons. Saletés de volumes!
 

Dinaïsse

Période de pointe
Tu me dis ça te parle ou pas. Quand elle est avec toi, il n'y a pas de soucis lors des tétées? Elle obtient bien du lait et tète à la demande? Est-ce que tu penses que compléter ton lait avec de la boisson d'avoine ou d'amande pourrait lui convenir?
Alors le lait arrive bien car parfois ça coule sur le côté (surtout quand elle s'endort)
Par moment on dirait qu'elle "expédie" sa tétée surtout quand on est chez quelqu'un ou qu'il y a du monde à la maison. Depuis quelques jours elle s'amuse à "m'embêter" et éclate de rire quand elle est au sein lors de la tétée de retrouvailles.
Vu qu'elle nous a fait une allergie au saumon le médecin m'avait dit d'éviter les fruits à coques et l'allergologue ne voit pas "d'intérêt nutritionnel" dans ces laits...
En fait j'ai peur qu'elle ne boive pas assez de lait et qu'elle me refasse une cassure dans sa courbe de poids.
 

Dinaïsse

Période de pointe
Tu as réessayeé de ton côté de la faire téter sans bout de sein?
En ce moment quand elle l'enlève elle est en phase d'exploration du téton. Dimanche elle s'obstinait à vouloir le rentrer dans mon sein et éclatait de rire. Du coup je lui montre qu'il y a du lait qui sort et quand elle est décidée de le mettre à la bouche elle fait une de ces grimaces.... je crois que c'est mort.
Et chez toi ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est mort aussi. Quand elle me colle ses poupons au sein elle file chercher un bout de sein à la cuisine "peukeu na blié boussein! Enfin maman!" :). Et elle ne veut même plus essayer sans.
 

Dinaïsse

Période de pointe
C'est mort aussi. Quand elle me colle ses poupons au sein elle file chercher un bout de sein à la cuisine "peukeu na blié boussein! Enfin maman!" :). Et elle ne veut même plus essayer sans.
Mouais bout de sein un jour bout de sein toujours lol.
Ici quand on part non seulement on vérifie qu'on a bien les doudous mais aussi qu'on a bien le bout de sein dans le sac
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'essayais juste de dire que ta fille est assez grande pour boire ou manger autre chose pour trouver tous les apports nécessaires et que ce n'est sans doute pas ou plus la peine de te stresser pour tes tirages. Je me souviens de ma pédiatre qui m'a dit un jour "pas de LM dans la journée ? C'est pas grave, il boira autre chose" j'étais moi aussi dans une course folle entre quantités tirées et quantités bues... et ça m'a fait un bien fou de réaliser que nous n'étions plus dans l'urgence des débuts et que je pouvais me détendre...
Que ta fille profite des tétées à fond quand tu es avec elle ! Mais je crois qu'elle peut trouver tout ce dont elle a besoin sans que ce soit forcément par ton lait. Quelques exemples :
http://www.lasantedanslassiette.com/au-menu/articles/calcium-dans-les-vegetaux.html
http://www.consoglobe.com/calcium-autres-sources-que-lait-cg
 

Dinaïsse

Période de pointe
J'essayais juste de dire que ta fille est assez grande pour boire ou manger autre chose pour trouver tous les apports nécessaires et que ce n'est sans doute pas ou plus la peine de te stresser pour tes tirages. Je me souviens de ma pédiatre qui m'a dit un jour "pas de LM dans la journée ? C'est pas grave, il boira autre chose" j'étais moi aussi dans une course folle entre quantités tirées et quantités bues... et ça m'a fait un bien fou de réaliser que nous n'étions plus dans l'urgence des débuts et que je pouvais me détendre...
Que ta fille profite des tétées à fond quand tu es avec elle ! Mais je crois qu'elle peut trouver tout ce dont elle a besoin sans que ce soit forcément par ton lait. Quelques exemples :
http://www.lasantedanslassiette.com/au-menu/articles/calcium-dans-les-vegetaux.html
http://www.consoglobe.com/calcium-autres-sources-que-lait-cg
Merci.
Par contre il n'y a pas que du calcium dans le lait. Il y a aussi pleins de minéraux et de la matière grasse.
Je ne sais vraiment plus où j'en suis. Encore si je pouvais compenser par un yaourt je serai soulagée....
 

Dinaïsse

Période de pointe
Bon Ben ce matin 45ml.....

Par contre est-ce vous pensez que je peux remplacer 90 ml de lait au goûter par une crème dessert modilac au lait de riz de 90 ml?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bien sur ! Le tout va etre de savoir si c'est pas un besoin de succion au fond ce biberon puisque qu'elle est grognon quand ya pas ...
 

Dinaïsse

Période de pointe
Bon bah changement de programme je viens d'avoir un message de la nounou qui m'a dit avoir fait un gâteau sans lait pour l'anniversaire d'un petit garçon qu'elle garde. Du coup cet après-midi ma Choupinette aura sa compote un morceau de gâteau un peu d'eau et du lait si elle réclame
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ça va le faire. Ta puce va s'adapter. C'est cool les gouters communs, ça pose moins de problèmes. Les enfants mangent tous la même chose, sans difficulté.
Elle est sympa ta nounou de faire un gâteau sans lait. Beau geste ;)
 
Dernière édition:

Dinaïsse

Période de pointe
O
ça va le faire. Ta puce va s'adapter. C'est cool les gouters commun, ça pose moins de problèmes. Les enfants mangent tous la même chose, sans difficulté.
Elle est sympa ta nounou de faire un gâteau sans lait. Beau geste ;)
Oui je lui ai dit que c'était gentil d'y avoir pensé... après reste à voir si elle va réclamer son lait ou pas
 

Dinaïsse

Période de pointe
Je suis en plein tirage et je me rend compte que mon mamelon est mouillé ( il y a donc du lait qui sort) mais il y a que quelques millimètres dans le biberon (je pense que je vais encore recueillir que 5 ml à peine ). Est-ce que vous auriez une explication ?
 
Haut