• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Dilemme sur la poursuite du tirage à 16 mois

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et ça ne vient peut être pas de ça.
Ma fille se réveillait beaucoup à cet âge et avait encore beaucoup de lait et un bon repas dans le ventre ;)
 

Dinaïsse

Période de pointe
Et ça ne vient peut être pas de ça.
Ma fille se réveillait beaucoup à cet âge et avait encore beaucoup de lait et un bon repas dans le ventre ;)
C'est vrai qu'il y a encore 15 jours elle se réveillait encore une fois au moins la nuit....
par contre est-ce que si par exemple elle est trop fatiguée ça peut perturber son sommeil ? D'habitude elle ne s'endormait pas avant 22h10 mini mais lundi je l'ai mise au lolo à 20 "h30 et à 21h15 elle dormait ( elle était épuisée)-> dodo toute la nuit.
Hier on a pris du retard au soir et elle s'est endormie à 22h15-> nuit bof.
Ce soir lolo à 20h40 et dodo à 21h25 (elle a eu un peu de mal à s'endormir quand même -> suspendu pour cette nuit.....
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Toutes les phases de sommeil qui s’enchainent au cours de la nuit sont importantes. Si tu décales un peu le coucher le sommeil qui suit est perturbé. ça peut venir de ça effectivement.
On a trouvé notre rythme, départ pour le dodo vers 19h30 et endormissement vers 20h. Parfois un réveil et parfois non :) et réveil ver 6h30-7h. Mais ce n'est que très récemment qu'elle a adopté un rythme, à cause du réveil obligatoire à 7h pour aller chez la nounou.

C'est super qu'elle ne soit pas perturbée par la diminution des volumes de lait. Non mais 180ml au gouter, j'en reviens pas, la gourmande! :)
 

Dinaïsse

Période de pointe
Toutes les phases de sommeil qui s’enchainent au cours de la nuit sont importantes. Si tu décales un peu le coucher le sommeil qui suit est perturbé. ça peut venir de ça effectivement.
On a trouvé notre rythme, départ pour le dodo vers 19h30 et endormissement vers 20h. Parfois un réveil et parfois non :) et réveil ver 6h30-7h. Mais ce n'est que très récemment qu'elle a adopté un rythme, à cause du réveil obligatoire à 7h pour aller chez la nounou.

C'est super qu'elle ne soit pas perturbée par la diminution des volumes de lait. Non mais 180ml au gouter, j'en reviens pas, la gourmande! :)
Je pense qu'on va essayé de continuer ce rythme mes c'est chaud car je rentre vers 19h20/19h30 donc le temps de souper et de prendre la Bain....

Attends elle a déjà pris compote (110g) + crème dessert (90g) + 180 ml de lait !!!!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Morfalou:)

Ouais moi j'ai un rythme de maman au foyer, ce n'est pas comparable.
Perso maintenant, le bain c'est pas très souvent ;), ça fait gagner du temps.
Des fois je vois qu'il est 18h30 et que j'avais prévu de lui donner son bain, pas grave je le programme pour le lendemain (et le lendemain, 18h30, je me rends compte que... :) )
Mais avant elle aimait plus le bain donc je sais que c'était un moment de détente pour elle. Là elle est dans uen phase où elle n'aime plus donc je n'insiste pas.
 

Dinaïsse

Période de pointe
Morfalou:)

Ouais moi j'ai un rythme de maman au foyer, ce n'est pas comparable.
Perso maintenant, le bain c'est pas très souvent ;), ça fait gagner du temps.
Des fois je vois qu'il est 18h30 et que j'avais prévu de lui donner son bain, pas grave je le programme pour le lendemain (et le lendemain, 18h30, je me rends compte que... :) )
Mais avant elle aimait plus le bain donc je sais que c'était un moment de détente pour elle. Là elle est dans uen phase où elle n'aime plus donc je n'insiste pas.
Ici le bain c'est 2 fois par semaine à cause de sa peau ..... le médecin me dit de la laver au lavabo mais j'ai toujours peur de mal la rincer:rolleyes:
 

Dinaïsse

Période de pointe
Morfalou:)

Ouais moi j'ai un rythme de maman au foyer, ce n'est pas comparable.
Perso maintenant, le bain c'est pas très souvent ;), ça fait gagner du temps.
Des fois je vois qu'il est 18h30 et que j'avais prévu de lui donner son bain, pas grave je le programme pour le lendemain (et le lendemain, 18h30, je me rends compte que... :) )
Mais avant elle aimait plus le bain donc je sais que c'était un moment de détente pour elle. Là elle est dans uen phase où elle n'aime plus donc je n'insiste pas.
Ici avec sa superbe peau le bain c'est 2 fois par semaine. Le médecin m'a dit de la laver au lavabo mais j'aime pas trop ( j'ai toujours peur qu'elle soit mal rincée.....
 

Dinaïsse

Période de pointe
Suite de l'histoire.
Alors début de semaine plutôt pas mal car pas besoin de sortir de lait du congélateur. Je lui ai donné 50 ml le midi et 150 ml au goûter. Il n'y a que aujourd'hui après-midi où elle n'aura que 140 mais ça me saoulais de sortir 1 pot pour 10 ml.
Je suis trop contente.
Bon on verra ce soir l'humeur de la princesse mais on y croit.
 

Dinaïsse

Période de pointe
Bon je sais que pour vous ça ne représente pas grand chose mais pour moi c'est une grande victoire : pas besoin de sortir de lait du congélateur cette semaine. Youhou ça me fait gagner 1 semaine sur mon allaitement !!!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non c'est une super nouvelle ! J'ai connue l'angoisse au debut de ma reprise je tirai pas assez puis maintenant sa c'est rodé et je tire assez et les stock reparte a la hausse et bahh c'etait le soulagement
 

Dinaïsse

Période de pointe
Alors pendant 15 jours je n'ai pas eu besoin de sortir du lait du congélateur mais cette semaine je ne sais pas si c'est à cause du changement d'heure mais c'est la catastrophe. J'ai dû sortir un pot hier et un aujourd'hui
 

Dinaïsse

Période de pointe
Un retour de couche ou alors début de cycle?
Normalement je devrais avoir mes règles dimanche mais une baisse de lactation une semaine avant ça fait tôt.
Est-ce que le fait de tirer son lait 1h avant l'heure habituelle peut jouer? (Changement d'heure oblige )
 
Haut