• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Dilemme sur la poursuite du tirage à 16 mois

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne saurais pas te dire car le tire-lait et moi n'avons jamais réussi à nous entendre non plus :( mais il me semble que les mamans disent les quantités tirées finissent fatalement par diminuer (ce que je vis aussi en ce moment). Je ne sais pas s'il y a beaucoup de mamans qui tirent encore leur lait à 18mois : j'ai l'impression que la plupart s'arrêtent vers 1an. Peut-être interpeler une animatrice pour lui demander son avis ?
 

Dinaïsse

Période de pointe
Je ne saurais pas te dire car le tire-lait et moi n'avons jamais réussi à nous entendre non plus :( mais il me semble que les mamans disent les quantités tirées finissent fatalement par diminuer (ce que je vis aussi en ce moment). Je ne sais pas s'il y a beaucoup de mamans qui tirent encore leur lait à 18mois : j'ai l'impression que la plupart s'arrêtent vers 1an. Peut-être interpeler une animatrice pour lui demander son avis ?
En fait si elle pouvait manger des yaourts il y a bien longtemps que j'aurais arrêté......
il faudrait que j'essaye de rappeler l'animatrice que j'appelle de temps en temps...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je tirais 1 jour par semaine jusqu'à 16-18 mois environ, et c'est clair que les quantités n'étaient pas comparables avec ce que ta fille prend les journée de garde. J'avais fini par ne tirer qu'une seule fois le midi et dans mes souvenirs je devais avoir 80 à 100ml.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Baaaaa alors moi je sais pas si c'est mon retour de couche qui s'annonce mais j'ai eu tres peur lundi et mardi je tirai rien vraiment genre j'ai tirer 80 ml contre 350 d'habitude (je tire 2 a 3 fois) puis hier c'est revenue. Ce matin douleur au ovaires... bref on verra d'ici 15 jour ..

C'est une fatalité que sa baisse avec le tire lait... je voulais tirer jusqu'a 14 mois mais j'espere garder une bonne quantite comme sa avec le congele on pousse jusqu'a 16 mois je pense .?
 

Zebulon

Période de pointe
Ma puce a 13 mois et ne veut pas boire de lait de vache ni de lait de croissance. Du coup je tire aussi toujours 3 fois par jour. Le matin après tétée environ 60 ml le soir pareil et vers 15h environ 150 ml. Rien à voir avec les quantités tirées au début ç est clair. Heureusement qu elle prend avec plaisir des yaourts. Et tétées à volonté la nuit et quand je ne travaille pas.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Jusqu'à 11 mois je tirais plusieurs fois par jour, tous les jours de la semaine et les volumes diminuaient fréquemment.
Je n'ai jamais trouvé d'explication à ces diminutions brusques. ça finissait par remonter.
Mais rien à voir avec les volumes tirés à la reprise à 2mois1/2. C'était jackpot à chaque tirage :).

Sur la fin, vers 16-18 mois, quand j'avais 100ml c'était magique pour moi.
 

Dinaïsse

Période de pointe
Baaaaa alors moi je sais pas si c'est mon retour de couche qui s'annonce mais j'ai eu tres peur lundi et mardi je tirai rien vraiment genre j'ai tirer 80 ml contre 350 d'habitude (je tire 2 a 3 fois) puis hier c'est revenue. Ce matin douleur au ovaires... bref on verra d'ici 15 jour ..

C'est une fatalité que sa baisse avec le tire lait... je voulais tirer jusqu'a 14 mois mais j'espere garder une bonne quantite comme sa avec le congele on pousse jusqu'a 16 mois je pense .?
J'avais des cycles réguliers jusqu'au mois dernier où j'ai eu un peu d'avance et ce mois-ci Ben je les attends depuis dimanche.....
 

Dinaïsse

Période de pointe
Ma puce a 13 mois et ne veut pas boire de lait de vache ni de lait de croissance. Du coup je tire aussi toujours 3 fois par jour. Le matin après tétée environ 60 ml le soir pareil et vers 15h environ 150 ml. Rien à voir avec les quantités tirées au début ç est clair. Heureusement qu elle prend avec plaisir des yaourts. Et tétées à volonté la nuit et quand je ne travaille pas.
150 ml l'après-midi ce serait le rêve.
J'espère vraiment qu'elle pourra manger des yaourts un jour.....
 

Dinaïsse

Période de pointe
Jusqu'à 11 mois je tirais plusieurs fois par jour, tous les jours de la semaine et les volumes diminuaient fréquemment.
Je n'ai jamais trouvé d'explication à ces diminutions brusques. ça finissait par remonter.
Mais rien à voir avec les volumes tirés à la reprise à 2mois1/2. C'était jackpot à chaque tirage :).

Sur la fin, vers 16-18 mois, quand j'avais 100ml c'était magique pour moi.
100 ml par jour ?
Votre Loulou prenait combien par jour et il était gardé combien d'heures par jour ?
 

Dinaïsse

Période de pointe
Finalement hier au goûter elle a pris compote + gâteau d'anniversaire et a réclamé son lait.....
Aujourd'hui elle aura plat + compote +40ml de lait et au goûter compote + crème dessert + biscuit + 50 ml de lait. On verra bien
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
100 ml par jour ?
Votre Loulou prenait combien par jour et il était gardé combien d'heures par jour ?
Elle était gardée 1 jour par semaine (8h) à cette époque et elle avait un peu de lait pour le matin et un peu au gouter (100ml à 150ml environ en tout).
Dans mes souvenir elle prenait bien son lait du matin mais a fini par le plus vouloir celui de l'aprem donc c'est là que je me suis mise à ne tirer qu'une fois.
 

Dinaïsse

Période de pointe
Elle était gardée 1 jour par semaine (8h) à cette époque et elle avait un peu de lait pour le matin et un peu au gouter (100ml à 150ml environ en tout).
Dans mes souvenir elle prenait bien son lait du matin mais a fini par le plus vouloir celui de l'aprem donc c'est là que je me suis mise à ne tirer qu'une fois.
Tu crois que 100 ml par jour ça va lui suffir? Hier elle a quand même réclamé son bibi au goûter.
 

Symphorine

Lactarium
Je suis ce post de loin, et en fait vous venez de répondre à une de mes interrogations : je connais moi aussi une sacrée baisse des volumes que je tire, et ça fait trois ou quatre mois que c'est comme ça. Loulou a 15 mois et je continue à tirer deux fois au travail et une fois le soir. Je n'arrive pas à arrêter le tirage du soir car vraiment je tire de moins en moins en quantité la journée. Mais bon, finalement, ça a l'air d'être le cas de la plupart des mamans qui ont tiré aussi "tard", donc ça me rassure. :) Ce midi, j'ai tiré 90 ml, alors c'est loin de ce que je pouvais tirer avant, mais j'ai eu l'impression que c'était Noël ! :D
J'espère aussi que ta fille pourra un jour manger des yaourts @Dinaïsse . Heureusement que je peux compléter les faibles quantités que je tire maintenant par un ou deux yaourts lorsque loulou est gardé. On en a trouvé des très bien, et sans sucre !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu crois que 100 ml par jour ça va lui suffir? Hier elle a quand même réclamé son bibi au goûter.
Avec le temps j'ai fini par me dire que si elle manquait de lait elle demanderait plus à téter (mais c'est plus facile de penser ça quand on a qu'un seul jour de garde par semaine je le conçois).
Et pour compenser, je me suis mise à mettre de la poudre d'amande partout (je sais que tu crains les allergies. As-tu déjà testé? ça se fait en milieu hospitalier?), ne pas oublier l'huile dans ses plats. Et comme elle grossissait bien, j'ai arrêté de me prendre la tête.
Tu as la possibilité des crème modilac. Si elle aime ne t'en prive pas, ça te détressera.
Elle tète encore quand elle est avec toi?
@Nat08, tu donnes quoi comme "yaourt" à ton loupiot?
 

Dinaïsse

Période de pointe
Je suis ce post de loin, et en fait vous venez de répondre à une de mes interrogations : je connais moi aussi une sacrée baisse des volumes que je tire, et ça fait trois ou quatre mois que c'est comme ça. Loulou a 15 mois et je continue à tirer deux fois au travail et une fois le soir. Je n'arrive pas à arrêter le tirage du soir car vraiment je tire de moins en moins en quantité la journée. Mais bon, finalement, ça a l'air d'être le cas de la plupart des mamans qui ont tiré aussi "tard", donc ça me rassure. :) Ce midi, j'ai tiré 90 ml, alors c'est loin de ce que je pouvais tirer avant, mais j'ai eu l'impression que c'était Noël ! :D
J'espère aussi que ta fille pourra un jour manger des yaourts @Dinaïsse . Heureusement que je peux compléter les faibles quantités que je tire maintenant par un ou deux yaourts lorsque loulou est gardé. On en a trouvé des très bien, et sans sucre !
On est des toxico du tire-lait et des volumes....
Je me rappelle qu'au début je pouvais tirer jusqu'à 600ml par jour ( c'était le rêve) et aujourd'hui si j'arrive à tirer 90 ml c'est un miracle !
Oh les yaourts .... un rêve de pouvoir lui fournir assez de lait jusqu'à la réintroduction complète... mais ce rêve me paraît de moins en moins réalisable.
 

Symphorine

Lactarium
Carrément ! Nan, mais y a des jours, ça devient limite obsessionnel, "comment on va faire, je n'ai tiré que 130 ml en tout sur la journée !!". Bon, après je me calme, mais je regrette parfois beaucoup mes 400 à 500 ml de lait tiré par jour d'il y a quelques mois.
Tu as tiré jusqu'à 600 ml ! Je suis admirative.
Oh, courage à toi en tous cas. Je suis déjà en stress alors que je peux compléter avec un yaourt, je n'imagine pas dans quel état je serais à ta place. Je comprends tellement que ces tirages soient si importants pour toi, surtout dans ce contexte.
Alors, je ne sais pas ce que Nat08 donne comme yaourt, ;) mais de mon côté, je lui donne des gourdes de yaourt aromatisé. C'est good goût je crois la marque, il y a juste du lait fermenté, des fruits, du jus de citron, parfois du riz, ça dépend des parfums. Loulou adore les gourdes de yaourt poire-vanille.
 

Dinaïsse

Période de pointe
Avec le temps j'ai fini par me dire que si elle manquait de lait elle demanderait plus à téter (mais c'est plus facile de penser ça quand on a qu'un seul jour de garde par semaine je le conçois).
Et pour compenser, je me suis mise à mettre de la poudre d'amande partout (je sais que tu crains les allergies. As-tu déjà testé? ça se fait en milieu hospitalier?), ne pas oublier l'huile dans ses plats. Et comme elle grossissait bien, j'ai arrêté de me prendre la tête.
Tu as la possibilité des crème modilac. Si elle aime ne t'en prive pas, ça te détressera.
Elle tète encore quand elle est avec toi?
@Nat08, tu donnes quoi comme "yaourt" à ton loupiot?
Oh oui elle tête encore. Les lundis mardis et mercredis : matin au réveil , vers 19h30 (quand je rentre) et vers 21h avant le dodo.
Les vendredis : matin midi 19h30 et 21h ( elle ne va chez nounou que l'après-midi).
Les jeudis samedis et dimanches : matin midi goûter 19h15 et soir et parfois entre 2 si elle est fatiguée.
Le jeudi et vendredi elle a son plat le midi avant la tétée.
La nuit elle ne rec quasiment plus (sauf que là il va y avoir la pleine lune et les nuits sont compliquées à ces moments là).
Pour les crèmes modilac elle adore mais je ne sais pas si ça équivaut à du lm question apports nutritionnels et vitaminiques sinon elle adore
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
pour les crèmes oui je crois que ça correspond à du lait artificiel.
Franchement si les tétées se passent bien ne t'inquiète pas pour les quantités.
 

Dinaïsse

Période de pointe
pour les crèmes oui je crois que ça correspond à du lait artificiel.
Franchement si les tétées se passent bien ne t'inquiète pas pour les quantités.
Ce qui me fait peur c'est qu'elle manque de lait chez la nounou.....
Pour les crèmes j'ai appelé le labo hier matin j'attend encore qu'ils me rappellent
 
Haut