• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Dilemme sur la poursuite du tirage à 16 mois

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui alors bémol quand même c'est super dur et pénible d'allaiter avec des bouts de seins. Normalement c'est pas fait pour allaiter dans la durée. C'est juste une béquille temporaire normalement. Et ça change la succion du bébé (un peu comme une sucette quoi).
Il y a de grandes chances que ça fasse baisser la lactation et de façon non négligeable (j'ai du tirer parfois jusqu'à 8 fois par jour en plus des tétées).
Sans compter la douleur occasionnée par les tétées qui deviennent puissantes quand l'enfant grandit (je te laisse imaginer ton téton incrusté dans les 3 trous du bout de sein :()
Franchement je ne souhaite à personne de devoir allaiter avec ça longtemps.
Mais oui c'est possible d'allaiter longtemps avec, la preuve :)
 
Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
3 ou 4, ça dépend des jours. Parfois une la nuit mais maintenant j'arrive à les éviter en lui disant qu'elle tètera quand il fera jour dehors.
Hier soir dernière tétée vers 20h et la 1ère 10h ce matin. Elle réclame rarement au réveil. La prochaine sera vers 12h30-13h pour la sieste et parfois elle redemande dans l'aprem si on ne sort pas.
 
Dernière édition:

Dinaïsse

Période de pointe
Franchement grace a vousnon sait que c'est possible avec des embouts.

J'en avais aussi a la mat et je sais que si jamais je rencontre des problemes a cause des incisives supérieures de ma pépette, je les remettrais sans scrupules. C'est important de constater qu'on est pas obligé de sevrer a cause des freins / dents et que sais je. Alors pour l'avoir fait je sais que c'est pas pratique les bouts de seins mais malgré tout vous prouvez que ca marche quand meme !

Bravo a vous :)
Merci beaucoup
 

Dinaïsse

Période de pointe
3 ou 4, ça dépend des jours. Parfois une la nuit mais maintenant j'arrive à les éviter en lui disant qu'elle tètera quand il fera jour dehors.
Hier soir dernière tétée vers 20h et la 1ère 10h ce matin. Elle réclame rarement au réveil. La prochaine sera vers 12h30-13h pour la sieste et parfois elle redemande dans l'aprem si on ne sort pas.
Ici on est à 5 tétées les jours où je ne travaille pas et parfois la nuit.
Est-ce que tu te souviens à combien de tétées par jour vous étiez au même âge?
 

Dinaïsse

Période de pointe
Bon Ben je viens de regarder ma réserve au congélateur et il me reste 9 pots donc de quoi tenir 3 semaines et après Ben c'est la merde.
Je suis à la fois triste et désespérée car je ne sais pas quoi faire et ça me fait peur pour l'avenir. Je pensais tenir jusqu'à la réintroduction complète des plv mais ce ne sera pas possible. J'en ai le cœur brisé
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne me souviens plus trop mais elle a eu une période où elle tétait beaucoup entre 12 et 18 mois et ensuite ça s'est calmé. Mais je ne travaille pas donc elle a accès au sein quand elle veut et c'était beaucoup pour se soulager des douleurs dentaires à cette période je pense.
Je suis certaine que ça suffit comme apport et si ça ne suffit pas, elle tètera plus souvent quand elle est avec toi.
Tu peux aussi lui faire un bib de boisson d'avoine ou un truc comme ça. Pour voir si elle accepte et si ça lui suffit. ça ne remplace pas le lait au niveau nutritif mais ça peut remplacer son bib de lait d'un point de vue "psychologique".
Tu as testé une cuillère à café de yaourt au lait de chèvre?
 

Dinaïsse

Période de pointe
Je ne me souviens plus trop mais elle a eu une période où elle tétait beaucoup entre 12 et 18 mois et ensuite ça s'est calmé. Mais je ne travaille pas donc elle a accès au sein quand elle veut et c'était beaucoup pour se soulager des douleurs dentaires à cette période je pense.
Je suis certaine que ça suffit comme apport et si ça ne suffit pas, elle tètera plus souvent quand elle est avec toi.
Tu peux aussi lui faire un bib de boisson d'avoine ou un truc comme ça. Pour voir si elle accepte et si ça lui suffit. ça ne remplace pas le lait au niveau nutritif mais ça peut remplacer son bib de lait d'un point de vue "psychologique".
Tu as testé une cuillère à café de yaourt au lait de chèvre?
Je revois l'allergologue le 11 avril. Quand je lui en avait parlé il y a quelques mois elle ne voulait pas car risque d'allergie croisée. Elle m'a parlé d'hydrolysat pour la compléter.
Je suis désespérée a un point qu'on ne peut pas imaginer (et déçue de ne pas avoir réussi à assurer jusqu'au bout)
 

Dinaïsse

Période de pointe
Elle a combien de tétée les jours où tu travailles?
Les lundis mardis et mercredis :
1 au réveil
1 à 19h30 quand je rentre et 1 vers 21h30 avant de dormir.
Les vendredis: il n'y a que celle du goûter qu'elle n'a pas.
Parfois la nuit mais c'est de plus en plus rare.
Le jeudi je ne travaille que le matin donc j'arrive à lui donner toutes ses tétées.
C'est vraiment le bibi de 16h qui me bloque car pas moyen qu'elle prenne moins. À midi au max elle prend 100ml mais au goûter 180
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'avec toutes ces tétées elle aura assez d'un point de vue apport.
Peut-être que son bib du gouter lui manquera mais elle s'adaptera. Ce sera peut-être dur au début mais les enfants s'adaptent bien quand ils sentent que ça ne peut être autrement.
Tu as tout fait, tout ce que tu pouvais, tu ne peux pas faire plus.
Peut-être qu'une crème dessert en plus, spéciale IPLV lui conviendra.
 

Dinaïsse

Période de pointe
Je pense qu'avec toutes ces tétées elle aura assez d'un point de vue apport.
Peut-être que son bib du gouter lui manquera mais elle s'adaptera. Ce sera peut-être dur au début mais les enfants s'adaptent bien quand ils sentent que ça ne peut être autrement.
Tu as tout fait, tout ce que tu pouvais, tu ne peux pas faire plus.
Peut-être qu'une crème dessert en plus, spéciale IPLV lui conviendra.
J'ai essayé de lui donner compote + crème dessert + biscuit + lait et elle réclame 180 systématiquement.
Si on lui donne moins elle est grognon.
Pourtant la crème fait 90 ml donc j'avais dit à Nounou de lui donner 90 ml de lait. Elle a été transformée. Ce n'était plus le même bébé. J'ai peut-être réduit trop vite
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si le bout de sein reste collé à ton sein avec le mamelon qui dépasse de quelques millimètres par les trous et que quand tu l'enlèves tu as la traces des 3 trous sur le téton ça peut être ça.
Moi ça ne picote pas, ça fait juste très mal comme quand tu veux faire passer ton sein par un trou de quelques millimètres.

Pour ce qui est du bib du gouter, tu as essayé de supprimer celui du midi?
ça t'économiserait 100ml par jour que tu pourrais reporter sur le bib de 4h.
Et commence peut-être à enlever 10ml pour celui du goûter, si ça passe tu enlèves de nouveau 10ml. Et tu enlèves jusqu'à ce que tu es le volumes que tu peux fournir tous les jours.
 

Dinaïsse

Période de pointe
Si le bout de sein reste collé à ton sein avec le mamelon qui dépasse de quelques millimètres par les trous et que quand tu l'enlèves tu as la traces des 3 trous sur le téton ça peut être ça.
Moi ça ne picote pas, ça fait juste très mal comme quand tu veux faire passer ton sein par un trou de quelques millimètres.

Pour ce qui est du bib du gouter, tu as essayé de supprimer celui du midi?
ça t'économiserait 100ml par jour que tu pourrais reporter sur le bib de 4h.
Et commence peut-être à enlever 10ml pour celui du goûter, si ça passe tu enlèves de nouveau 10ml. Et tu enlèves jusqu'à ce que tu es le volumes que tu peux fournir tous les jours.
Non je n'ai pas l'embout incrusté lol.
Du coup mystère sur mes picotements.
Je vais essayer de retirer 20 ml l'après-midi mais est-ce que je dois ajouter la crème dessert où je dis à la Nounou de lui donner que si elle réclame ?
Le fait de retirer le lait du midi me fait peur car je me dis que c'est l'aliment le plus calorique et qu'elle a besoin de son lait. En plus avec son iplv elle m'avait cassé sa courbe qui commence à repartir (9kgs pour 76cm ) et j'ai peur que ça rebaisse
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Que tu retires 20 ml le midi ou l'après midi, c'est pareil sauf que peut-être le midi ça ne la rendra pas grognon.
Tu peux lui en laisser et en retirer un peu l'aprem. Et tu compenses en rajoutant des tétées quand c'est possible.

Je te dis ça mais ça me stressait déjà alors que je ne travaillais pas et qu'elle pouvait donc téter quand elle voulait.
Le stress disparait quand tu verras qu'elle peut compenser par un yaourt.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si elle est juste intolérante, tu peux peut-être aussi essayer de tester avec un yaourt au lait de chèvre, juste une cuillère à café par jour pendant 3 jours et au 1er symptôme tu arrêtes.
Si ça passe, tu donnes 2 cuillères à café par jour etc...
 

Dinaïsse

Période de pointe
Que tu retires 20 ml le midi ou l'après midi, c'est pareil sauf que peut-être le midi ça ne la rendra pas grognon.
Tu peux lui en laisser et en retirer un peu l'aprem. Et tu compenses en rajoutant des tétées quand c'est possible.

Je te dis ça mais ça me stressait déjà alors que je ne travaillais pas et qu'elle pouvait donc téter quand elle voulait.
Le stress disparait quand tu verras qu'elle peut compenser par un yaourt.
Oui je pense aussi et c'est pour ça que ça me stresse et que je suis déçue.
Pour rajouter des tétées ça sera "compliqué" car je ne vois pas trop où en glisser une autre.
 

Dinaïsse

Période de pointe
Si elle est juste intolérante, tu peux peut-être aussi essayer de tester avec un yaourt au lait de chèvre, juste une cuillère à café par jour pendant 3 jours et au 1er symptôme tu arrêtes.
Si ça passe, tu donnes 2 cuillères à café par jour etc...
Quand je mange moi-même du fromage de chèvre ou des yaourts au lait de brebis elle me refait des plaques :(
 
Haut